Les forums Jasez
Cuisine

Help!

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Help!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 16:42
D'après moi c'est du haut de ronde. Pas très tendre mais si tu choisis du boeuf AAA oui ça aura du goût en masse et sera, tranché mince, plutôt tendre.

Chez moi on le recouvrait de moutarde en poudre. Non ce ne sera pas piquant. À coté du mets oignons ronds et patates entières en robe des champs. Je ne les emballes pas dans de l'alu. J'aime la croûte rôtie.

Humm ça sent d'ici. Hahaha

Sinon un boeuf Wellington. Ohhh oui, mais c'est beaucoup plus cher et long à faire.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 16:54
Il y a beaucoup de coupes qu'on appelle autrement ici, surtout a cause de la traduction francaise mais aussi a cause des expressions américaines. Il y a aussi des coupes qui existaient autrefois mais a cause du manque d'approvisionnement et du manque de la demande n'existe plus.

Pour recevoir, j'avais trouve un epicerie a ville d'Anjou qui offrait une boucherie, le nom du magasin Lalumiere. Ils offraient un bon service de boucherie, ils vendaient dela viande de categorie C ou D. La viande était tres bonne par contre, il y avait des tendons, beaucoup de gras, elle ne passait pas l'inspection pour un restaurant. Tu achetais par exemple un filet mignon entier 4-5 livres pour environ $30, par contre ca pouvait te prendre une soiree a le parer mais c'était fameux.

Je te suggere de te trouver 1-2-3 bouchers indépendants pour pas juste trouver la bonne coupe mais le prix qui ira avec. Je trouve qu'il n'y a plus de bonne coupe pour faire un vrai de vrai roti de bœuf au jus.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 16:57
Citation de "prendre_letemps"Il y a beaucoup de coupes qu'on appelle autrement ici, surtout a cause de la traduction francaise mais aussi a cause des expressions américaines. Il y a aussi des coupes qui existaient autrefois mais a cause du manque d'approvisionnement et du manque de la demande n'existe plus.

Pour recevoir, j'avais trouve un epicerie a ville d'Anjou qui offrait une boucherie, le nom du magasin Lalumiere. Ils offraient un bon service de boucherie, ils vendaient dela viande de categorie C ou D. La viande était tres bonne par contre, il y avait des tendons, beaucoup de gras, elle ne passait pas l'inspection pour un restaurant. Tu achetais par exemple un filet mignon entier 4-5 livres pour environ $30, par contre ca pouvait te prendre une soiree a le parer mais c'était fameux.

Je te suggere de te trouver 1-2-3 bouchers indépendants pour pas juste trouver la bonne coupe mais le prix qui ira avec. Je trouve qu'il n'y a plus de bonne coupe pour faire un vrai de vrai roti de bœuf au jus.


Il en reste un supermarché Lalumière c'est Bonanza.

6852 Rue Jean-Talon E, Saint-Léonard,

Le moins cher. Mais pour la viande??? Pas pour recevoir entéka.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 17:03
Avant de dire des niaiseries, je me souviens ado ma mere était comme toi, le roast beef c'était pas son fort jusqu'à ce qu'elle tombe sur la recette de Pol Martin, c'était fameux mais de nos jours, chers lui la faisait avec la cote de bœuf desosse. La sauce est fameuse.

Tu me donnes le gout de m'en faire un bœuf car j'avais remarque que c'était en special chez Metro, servi avec des pommes de terre au four ou accompagne de nouilles aux œufs, oignons, champignons dans le jus de cuisson et avec des pois anglais (pois un peu plus gros que des pois mange-tout). Tiens les photos ont l'air appétissantes.


http://bienvoyons.blogspot.ca/2008/11/rti-de-buf-de-pol-martin.html

http://lysbeauce.blogspot.ca/2007/11/rosbeef-de-pol-martin.html

Modifié le lundi 16 janvier 2017 à 17:07

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 17:06
Citation de "marindusud"Citation de "prendre_letemps"Il y a beaucoup de coupes qu'on appelle autrement ici, surtout a cause de la traduction francaise mais aussi a cause des expressions américaines. Il y a aussi des coupes qui existaient autrefois mais a cause du manque d'approvisionnement et du manque de la demande n'existe plus.

Pour recevoir, j'avais trouve un epicerie a ville d'Anjou qui offrait une boucherie, le nom du magasin Lalumiere. Ils offraient un bon service de boucherie, ils vendaient dela viande de categorie C ou D. La viande était tres bonne par contre, il y avait des tendons, beaucoup de gras, elle ne passait pas l'inspection pour un restaurant. Tu achetais par exemple un filet mignon entier 4-5 livres pour environ $30, par contre ca pouvait te prendre une soiree a le parer mais c'était fameux.

Je te suggere de te trouver 1-2-3 bouchers indépendants pour pas juste trouver la bonne coupe mais le prix qui ira avec. Je trouve qu'il n'y a plus de bonne coupe pour faire un vrai de vrai roti de bœuf au jus.


Il en reste un supermarché Lalumière c'est Bonanza.

6852 Rue Jean-Talon E, Saint-Léonard,

Le moins cher. Mais pour la viande??? Pas pour recevoir entéka.


J'ai déjà recu, c'est parce que le morceau de viande ne passe pas l'inspection visuel et qu'il en couterait trop cher au commercant pour le vendre. Imaginez payer un boucher 2-3-4 heures pour le rendre plus presentable.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 17:19
Le meilleur morceau reste le filet. C'est vraiment la partie la plus tendre.

1- Faire revenir le morceau à la poêle avec sel, poivre et poudre d'ail, jusqu'à dorer de tous les côtés
2- Le placer dans un plat allant au four avec 1 tomate émincée et 1 oignon émincé (ça se mélange au jus de cuisson et c'est délicieux !)
3- Faire cuire à 350 environ 30 minutes pour 1 livre pour avoir une viande rouge. Laisser plus longtemps pour une viande plus cuite (1h pour moi)

Bon appétit !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 17:21
Citation de "balade_nocturne"Le meilleur morceau reste le filet. C'est vraiment la partie la plus tendre.

1- Faire revenir le morceau à la poêle avec sel, poivre et poudre d'ail, jusqu'à dorer de tous les côtés
2- Le placer dans un plat allant au four avec 1 tomate émincée et 1 oignon émincé (ça se mélange au jus de cuisson et c'est délicieux !)
3- Faire cuire à 350 environ 30 minutes pour 1 livre pour avoir une viande rouge. Laisser plus longtemps pour une viande plus cuite (1h pour moi)

Bon appétit !


Ben un boeuf Wellington c'est quoi? Voyons. C'est un filet qu'on entoure de pate pour qu'il ne sèche pas. C'est français. Fa rien cé bon hahaha!
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 17:25
Malgré mes 35 ans de vie en France, je n'en ai jamais mangé ! ;-)
Mais peu importe la manière dont on le cuisine, le filet de bœuf, c'est toujours gagnant !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 17:35
Citation de "balade_nocturne"Malgré mes 35 ans de vie en France, je n'en ai jamais mangé ! ;-)
Mais peu importe la manière dont on le cuisine, le filet de bœuf, c'est toujours gagnant !


Ben.. ok c'est une vieille recette.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 18:50
Du filet, encore du filet, toujours du filet ! Tu as la garantie que, même très cuite, ta viande restera tendre.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 19:03
Citation de "balade_nocturne"Du filet, encore du filet, toujours du filet ! Tu as la garantie que, même très cuite, ta viande restera tendre.


C'est l'évidence même. Mais pas nécessairement pour le goût. Pour la tendreté c'est certain.