Les forums Jasez
Discussions générales

Locataire VS locateur

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Locataire VS locateur
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 06:47
Il me semble qu'on parle ici plus d'un loueur que d'un locateur.

Un locateur est une personne (généralement qui travaille pour une agence) qui est payée pour louer. Le loueur est la personne qui consent à louer un bien meuble ou immeuble.

Ça change le sens complet du texte. Le locataire prend un engagement envers le loueur.

Il semble qu'au Québec on change la signification française du terme.

CitationSelon le Code civil du Québec, le terme « locateur » désigne généralement le propriétaire d’un immeuble où se situe le logement. Régie du logement Québec.

Sur le site de la Régie du logement on trouve toutes les indications de responsabilité de part et d'autre d'un bail.

https://www.rdl.gouv.qc.ca/

Modifié le mardi 17 janvier 2017 à 07:06

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 07:21
Jan ce n'est pas du tout la même loi au NB. En fait seul le Québec a un code civil. Les autres suivent le système anglais.

Le code de Napoléon est parti de l'Acadie avec le Grand dérangement.

Modifié le mardi 17 janvier 2017 à 07:21

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 07:26
Quand toutes ces obligations sont respectées, la vie est belle et paisible et notre énergie peut être mise dans d'autres facettes de notre existence.

J'ai été victime de vol d'intimité à répétition dans mon ancien logement et ma vie est devenue infernale. Toutes mes pensées et mon énergie étaient dirigées sur ce problème.

Un proprio qui vit avec des locataires indésirables ruinent aussi son existence.

Il y a justement une émission à canal vie que traite du sujet.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 07:26
mfqc une chose qui serais bien importante serais d`avoir une assurance responsabilité qui couvre pour le FEU combien voie on a la télé des feux et que les locataires n`on aucune assurances et qu`ils se retrouve a la rue et qu`ils ont tout perdu et que la batisse est est perte totale .

moi j`ai une assurance responsabilité qui me couvre pour tout et qui me coute 150.00$ par année
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 07:34
Gillis1955, je n'ai aucune assurance de mon côté car je considère que le bien principal et de grande valeur, c'est le logement. Le propriétaire est assuré en conséquence car ce bien lui appartient.

Un locataire qui n'est pas assuré ne se retrouve pas à la rue car le logement ne lui appartient pas. Il doit simplement se trouver un autre logement, racheter de nouveaux électroménagers et de l'électronique (entre autres). Pour ce qui est des souvenirs, aucune assurance ne peut les ramener.

Modifié le mardi 17 janvier 2017 à 07:34

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 07:36
Citation de "gillis1955"mfqc une chose qui serais bien importante serais d`avoir une assurance responsabilité qui couvre pour le FEU combien voie on a la télé des feux et que les locataires n`on aucune assurances et qu`ils se retrouve a la rue et qu`ils ont tout perdu et que la batisse est est perte totale .

moi j`ai une assurance responsabilité qui me couvre pour tout et qui me coute 150.00$ par année


Déjà réclamé? L'assureur exige souvent des reçus de tout ce que tu réclames. Il calculera une désuétude sur presque tout.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 07:50
Citation de "marindusud"Citation de "gillis1955"mfqc une chose qui serais bien importante serais d`avoir une assurance responsabilité qui couvre pour le FEU combien voie on a la télé des feux et que les locataires n`on aucune assurances et qu`ils se retrouve a la rue et qu`ils ont tout perdu et que la batisse est est perte totale .

moi j`ai une assurance responsabilité qui me couvre pour tout et qui me coute 150.00$ par année


Déjà réclamé? L'assureur exige souvent des reçus de tout ce que tu réclames. Il calculera une désuétude sur presque tout.


oui mais marindusud !si tout a passer au feu perte totale comment fournir des reçus ?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 07:56
Faut les conserver en lieu sur. Coffret à la banque.

Ils emploient des avocats à plein temps pour trouver moyen de ne pas payer. Même s'ils ont tort et le savent, il peuvent trainer des causes jusqu'à ta mort. Il faut pourvoir parler à des gens qui ont déjà réclamé de cet assureur. Pas facile, je sais.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 08:02
Citation de "aremand"Gillis1955, je n'ai aucune assurance de mon côté car je considère que le bien principal et de grande valeur, c'est le logement. Le propriétaire est assuré en conséquence car ce bien lui appartient.

Un locataire qui n'est pas assuré ne se retrouve pas à la rue car le logement ne lui appartient pas. Il doit simplement se trouver un autre logement, racheter de nouveaux électroménagers et de l'électronique (entre autres). Pour ce qui est des souvenirs, aucune assurance ne peut les ramener.


c`est bien beaux aremand mais tu dit que le locataire peut se retrouver un autre logement mais ils faut tout acheter ,meubles linge et accessoires j`ai 20.000.00 dollards sur mon assurances pour mes biens meubles frais de subsistances de 4.000.00 frais médicaux 5.000.00 responsabilité civile 1 millions , et vol d`identité couvert
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 08:24
Oui, je suis d'accord Gillis. L'assurance aide le locataire à racheter des meubles et c'est un grand coup de main.

Tout dépend de la situation de chacun, de la valeur de ses biens. Mais aussi, et le plus important (selon), de son salaire et de son compte en banque et de sa capacité à absorber par lui même des pertes significatives.

Par exemple, une personne qui gagne un salaire de 100 000$/an, avec un compte en banque 100 000$, mais possède seulement 20 000$ de biens, n'aura pas besoin de s'assurer. À l'inverse, un locataire au salaire minimum, avec un compte en banque vide, mais 50 000$ de biens, aurait intérêt à s'assurer. Tout dépend de la situation du locataire.

Bonne journée, A+
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 11:19
Le code Napoléon n'a pas pu s'appliquer en Acadie car Nap n'était pas encore connu dans le temps.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 11:54
Citation de "desirez"Le code Napoléon n'a pas pu s'appliquer en Acadie car Nap n'était pas encore connu dans le temps.

Le temps du grand dérangement, 1755. Oui mais il y avait déjà un code coutumier. Comme par la suite il n'y avait plus d'Acadiens on a changé facilement tous les systèmes et oublié tous les actes de propriété on s'est emparé de tout sans respecter quelque loi que ce soit.