Les forums Jasez
Discussions générales

violence sexuelle

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » violence sexuelle
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 10:22
C'est ça les écoles mixtes. Faudrait séparer filles et garçons.

Non mais... pourquoi plus de problèmes à l'université qu'au CEGEP ou à l'école secondaire? A 15 ans on vise les mouches au plafond!

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 10:39
Pour mon éducation c'est quoi des gamettes? Pas un mot que j'ai déjà vu. Expression propre à Québec?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 12:09
Citation de "ohlalaa"gamète -cellule reproductrice (spermatozoide )

Oui ça aurait pu être gamelle ou n'importe quoi. Gamète s'applique aussi à l'ovule. Et ça n'a pas grand sens non plus.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 12:21
Citation de "garatoi"Bon, bon, bon et re-bon !!!!
Je suis une femme qui est pour l'égalité des sexes à tout points de vue.
(équité salariale, distribution des tâches familiales ou autres, accès à des postes de directions,etc)
Dans le cadre de mes activités j'ai longtemps suivie des formations données par des féministes extrêmes (exemple: dans le cadre de violence conjugale).
J'ai entendu celles-ci nous dire qu'un homme en colère qui levait le bras vers le haut durant une dispute et cela sans toucher à sa conjointe était un acte de violence , j'ai entendu des exemples de soit disant violence ou agression sexuelle, lorsqu'un un homme disait à une femme: Tu es désirable.. Elles sont totalement tarées à mon sens.
Gare aux études de ces féministes... tout est à interprétation.


Exactement ce que je pensais. De plus qui va répondre à ce genre de sondage? Ben oui alors ceux et celles qui ont ou croient avoir été victimes. Peut-on en déduire des statistiques?

C'est plutôt La Presse et Radio Canada qui en font des manchettes pour donner suite à leur série sur la démission du député Libéral qu'on disait qu'on allait accuser. (L'a-t-il été accusé?)



dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 13:28
Citation de "stratomaximus"Bah, c'est rendu que de pogner le cul d'une femelle est un test pour baiser. Si elle se frustre, ca s'est jamais produit et si elle sourit, ca fait l'affaire.

C'est a peu près ca ton étude lolll


SORDIDE ton commentaire. Tu démontres souvent une culture mysogyne.

@Jacob :
Aucunement fleur bleu moi, je connais pas les stats officielles mais je pense que c'est assez vrai - et ces chiffres doivent se répercuter ailleurs, chez les jeunes c'est effarant et très tristes lles états dépressifs générés par un incident que 'le couple' va ssouvent deleter de sa tête., par honte, culptabilité, incompréhension. Les substances sont souvent en cause. Education et top au déni.
freddy_guitar
59 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 13:40

«Méthodologie : Près de 9300 étudiants et employés provenant de six universités québécoises ont participé à cette enquête en remplissant un questionnaire en ligne. On ne peut toutefois extrapoler les résultats à l’ensemble de la population universitaire puisque l’échantillon n’est pas représentatif, soulignent les chercheuses.»
[/quote]


Ils prennent la peine de dire que l'échantillon n'est pas représentatif et que les participant(es) à cette enquête ont remplis un formulaire en ligne (sûrement sur une base volontaire).
Il ne faut pas conclure que les pourcentages issus de l'enquête s'appliquent à 100% des gens qui fréquentent les universités.

Modifié le mardi 17 janvier 2017 à 13:40

balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 17:01
Je pense qu'on devrait séparer les violences sexuelles des "gestes ou paroles inappropriés et inacceptables".

Dire à une femme : "t'as une bouche de pipeuse" en se caressant le sexe, pour moi, ce n'est pas de la violence sexuelle. Mais c'est clairement un geste et une parole inacceptables.

Me prendre une main aux fesses, oui, c'est déjà de la violence sexuelle pour moi. Même un parent n'a plus le droit de donner une fessée à son enfant !

Il existe aussi des agressions verbales qui font parfois de gros dégâts, surtout dans la répétition.

Mais en regroupant toutes ces actions ou paroles sous le terme de violences sexuelles... je trouve que cela fait perdre le vrai sens du mot violence et minimise du coup les statistiques de ce genre.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 19:22
Citation de "garatoi"Bon, bon, bon et re-bon !!!!
Je suis une femme qui est pour l'égalité des sexes à tout points de vue.
(équité salariale, distribution des tâches familiales ou autres, accès à des postes de directions,etc)
Dans le cadre de mes activités j'ai longtemps suivie des formations données par des féministes extrêmes (exemple: dans le cadre de violence conjugale).
J'ai entendu celles-ci nous dire qu'un homme en colère qui levait le bras vers le haut durant une dispute et cela sans toucher à sa conjointe était un acte de violence , j'ai entendu des exemples de soit disant violence ou agression sexuelle, lorsqu'un un homme disait à une femme: Tu es désirable.. Elles sont totalement tarées à mon sens.
Gare aux études de ces féministes... tout est à interprétation.


Pas sexuel, mais un homme (ou une femme, un ado!) en colère qui lève le bras vers l'autre, c'est certainement de la violence/maltraitance phychologique, à moins d'un acte isolé d'1 fois?, sinon, c'est garder l'autre sous le joug de la terreur de passer à l'acte. A répétition, une bonne façon de tomber malade.

L'égalité ?