Les forums Jasez
Discussions générales

Les sectes =personnes influencables?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les sectes =personnes influencables?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 15:10
Pas certain mais il me semble que les religions ou plutôt leur disparition cause ce genre de vide que les sectes utilisent.

Vous oubliez Moïse qui avait coupé le bras de sa maîtresse etc. Charles Manson le tueur, qui je crois se meurt de cancer. L'amour infini dans les Laurentides.

Il me semble que les jeunes maintenant seront plus indifférents à ces sectes. Ils n'ont pas reçu de force comme nous les messages de peur du feu de l'enfer, des démons etc. Quand on a 5 ans et qu'on nous racontait et faisait peur avec tout ça, c'était impressionnant.

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 15:22
Citation de "irishspring" Pas toujours car prenez la secte OTS le suicide de 1984,c'était pas des 2 de pique cte monde là, faut croire qui trouvait leur compte dans cette belle organisation...non?

J'aimerais répondre que :

Même la grande maison catholique était une secte avant de prendre de l'expansion. L'est-elle encore au travers des perceptions, maintenant que plus de 50% des êtres humains y se sont convertis ?

Bien sur que non ........
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 15:26
Citation de "stratomaximus"

Et pourtant, tout ca existe bel et bien.


Ah bon. Tu y as fait un long voyage?

Tu veux dire qu'après qu'on te l'ait enseigné de force tu y crois toujours. Enfant on n'a pas demandé à apprendre la religion et ses croyances. C'était ça ou tu doublais. Enfin dans mon temps.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 15:54
CitationTourments et odeur de souffre. Ce dont je suis sur et certain.

Ah bon, me souviens de ma chimie, le soufre est insipide et inodore. Les composés de soufre sentent oui. L'acide sulfhydrique (H2S) surtout!

Mais vois-tu je ne suis pas du tout du bon matériau à secte.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 00:10
Citation de "saintor"Citation de "irishspring" Pas toujours car prenez la secte OTS le suicide de 1984,c'était pas des 2 de pique cte monde là, faut croire qui trouvait leur compte dans cette belle organisation...non?

Oui ils étaient des VRAIS 2 de pique. Il ne faut pas se fier aux apparences.

Tout qui est secte ou religion est condamné d'avance.

En 2017, des *ost'* de twits*, malgré leur bienveillance dans certains cas.




Le christianisme était une secte avant de devenir une religion!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 16:51
Citation de "mfqc"
J'ai toujours considéré les religions comme des sectes plus ou moins profiteuses et hypocrites.




Elles ont fait beaucoup de mal malgré les messages de paix qui eux, étaient tout à fait véridiques et humanistes!

Je considère qu'elles avaient un travail à faire et qu'elles l'ont fait, très mal fait mais elles l'ont fait tout de même; maintenant, il est temps qu'elle disparaissent tous parce qu'elles n'ont plus aucune raison d'être!