Les forums Jasez
Cuisine

Aimez-vous le hareng?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Aimez-vous le hareng?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 16:06
Je pense ici au rollmops, hareng saur, sardines et autres préparations de hareng.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 19:57
Citation de "marindusud"Je pense ici au rollmops, hareng saur, sardines et autres préparations de hareng.



Hareng Bismarck, les britaniques les roulent autour d'un cornichon. Les Juifs, c'etaient pour les conserver.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 19:57
Citation de "jacob47"
je raffole des sardines portugaises.


Excellent sur le BBQ. juste un peu de sel
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 19:59
Citation de "irishspring" J'avais une collègue qui venait du Danemark et elle adorait le hareng
elle m'avait fait goûté une préparation spéciale typique de son pays
je ne me souviens pas du nom mais c'était un peu salé.


Les danois font de l'excellent foie de morue mais comme la morue devient rare et les poissons sont plus petits, il devient rare.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 20:00
Citation de "vraie_femme"Fumé seulement j'ai connu.

A une epoque dans le bas du fleuve, il était boucanne comme les indiens le faisait au debut de la colonie.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 20:20
Citation de "prendre_letemps"Citation de "irishspring" J'avais une collègue qui venait du Danemark et elle adorait le hareng
elle m'avait fait goûté une préparation spéciale typique de son pays
je ne me souviens pas du nom mais c'était un peu salé.


Les danois font de l'excellent foie de morue mais comme la morue devient rare et les poissons sont plus petits, il devient rare.


Ohhh t'es hors sujet mais... modi que c'est bon! Le foie de morue fumé c'es un délice! Ici j'en achète en boîte un peu comme une boite de sardines. Je sers ça à l'apéro. Un peu cher mais si bon!
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 01:58
J'aime bien le hareng.
Pour la morue, j'adore les langues de morues.

Sinon j'aime bien presque tous les poissons.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 07:53
Je me suis acheté ds rollmops que j'aime beaucoup. Un peu cher ce met donc il y avait des années que je m'étais gâté. Ils sont un peu trop vinaigrés à mon goût alors je vais les faire tremper dans de l'eau avant de les manger.

La semaine prochaine je me paye des foies de morue fumés. C'est cher mais quand même pas une grosse dépense. Et comme j'ai repris la diète je vais me gâter un peu plus pour compenser. Oui le foie n'est pas maigre mais à la grosseur d'un foie de morue...

Modifié le mercredi 18 janvier 2017 à 07:54