Les forums Jasez
Discussions générales

Mangeriez-vous...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Mangeriez-vous...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
cardio22
51 Lévis
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 09:37
Je comprends le jeu et contexte de ta question alors je diras.

Non chat et chien et rat aussi mais le reste oui.

J ai mangé de l oursin direct dans un bateau c etait pas si mal.

Je te dirais que les yeux, la langue et testicules seraient des choses que je ne mangerais vraiment pas !

En cas de survie je crois que l on doit pas avoir la meme reflexion et on doit surement y penser longtemps mais pour survivre !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 10:04
Il me semble que ce soit le propre des Canadiens et des Étasuniens de ne pas manger grand chose.

Chien et chats non. Rats? non les maladies des rats se transmettent facilement à l'humain donc je crois que c'est pour cela qu'on n'en mange pas.

Cheval bien oui. C'est meilleur, plus de gout et moins gras que le boeuf.

Du kangourou, c'est un délice.

De l'autruche, meilleure que de la poule entéka. Oui achetez-en c'est délicieux.

Le gibier de chez-nous oui. Même si je ne chasse pas on en recevait d'un oncle. Le canard sauvage mmmm. L'orignal excellent. L'ours non à cause des vers.

Dans la mer, presque tout. Ben oui les oursins mais pas tous, il faut connaître. Sinon certains goûtent l'iode en masse.

Les poulpes, pieuvres etc. oui c'est très bon mais faut savoir les préparer. L'anguille aussi est un poisson tendre et délicieux. Le requin bleu j'aime et j'en mangerai justement ce soir (surgelé). Mes poissons préférés sont le thon albacore et le saumon rose. Mais le requin à coté est presque donné. Entéka pas d'arrêtes hahaha! (C'est un invertébré)

Les abats? oui je pense avoir goûté presque tous les abats. Les amourettes de veau sont délicieuses. La langue, les rognons, le coeur ohh que oui!

Les insectes? accidentellement oui qui n'a jamais mangé dans un fruit? Mais pas vu en vente. C'est de la viande. Est-ce bon?




ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 10:44
Quand on visite Rome autant vivre comme des romains, si c est de la nourriture locale aucun probleme a essayé .
j ai mangé de tout sur la liste sauf le chien le rat et le chat du moins je pense vue que dans certains restos je suis pas trop sur.

Modifié le mercredi 18 janvier 2017 à 11:15

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 10:48
CitationPas ragoutant ça mange de la charrogne cadavres etc.

Ah bon. Et que mange un homard? Un crabe? Mais comme ce poisson est très résistant il peut vivre longtemps dans les fonds pollués des estuaires. Il peut concentrer des PCB entre autres. Donc on commence à recommander aux femmes enceintes de ne plus en manger. Dommage c'était un poisson reconnu des gastronomes.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 11:13
Jamais je ne mangerais de chien, de cheval ou de rat. Encore moins des insectes. Ah! Si ma vie en dépendait il en serait tout autre!

Mais vive le poulet, porc ou boeuf. Avec ce trio on peut faire des zillions de recettes. Le jeu des épices multiplie les combinaisons à l'infini.

Les autres animoches je veux rien savoir.

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 11:21
CitationLe lapin, pas capable.J'y vois un chat écorché.

Oui le goût est plutôt délicat on dirait que c'est du poulet et je serais un peu d'accord. Pas tout à fait la même texture. Ce n'est pas mauvais loin de là! Facile a digérer, viande blanche. C'est un peu cher à mon goût. Une de mes cousines avait le plus grand élevage au pays.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 14:57
Citation de "mlle_eve-marie"oui pour ma survie je crois que je mangerais n'importe quoi. La faim rend dingue..et oui surement que je mangerais.... j'espère ne pas en arriver là lol

Rendu la j'irai te faire un excellent boeuf au brocoli! Lol

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 15:46
Citation de "irishspring" J'ai déja servi de la chèvre et quand la personne m'a demandé (après avoir terminé son repas) c'est quoi ça, c'est dont ben bon;quand je lui ai dit que c'était de la chèvre(ça goûte comme l'agneau) et bien il m'a dit, la prochaine fois ne me dit pas ce que c'est...

C'est sûr qu'en cas de survie on est pas moins difficile mais moi aussi je préfèrerais ne pas savoir ce que je mange.


Oh ici on mange du cabrit assez souvent. Je ne trouve pas que ça resemble au mouton mais il y a plus d'os que de chair. C'est bon, mais pas rare.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 17:19
Citation de "paisiblement56"Tant qu'à faire...

La consommation de la viande humaine en Chine

https://ideo.revues.org/379


Bonne Appétit! loll

(évidemment ce que la terre fait pousser pour se nourir n'est pas suffisant) ;)


(f)


Pas besoin d'aller en Chine à la même époque ou même longtemps après les Amérindiens mangeaient le coeur de ceux qu'il tuaient après les avoir suppliciés.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 19:33
Citation de "vraie_femme"Citation de "marindusud"Pas besoin d'aller en Chine à la même époque ou même longtemps après les Amérindiens mangeaient le coeur de ceux qu'il tuaient après les avoir suppliciés.

Je pensais que c'était en Papouasie cette coutume


Oh à la petite école on m'apprenait que les missionnaires Brébeuf et cie avaient été torturés par les Iroquois qui avaient mangé leur coeur après leur mort. Non c'est documenté ailleurs. Pas vraiment des cannibals mais il croyaient ainsi obtenir la bravoure de leur victime.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 19:43
Citation de "vraie_femme"[quote login="marindusud"]Dans les années 40 des missionnaires possédaient des vraies têtes réduites ma mère m'avait raconté. :-o

Hahahaha! J'aimerais connaître ta mère. Hahaha!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2017 à 20:24
J'ai toujours dit que je ne mangerais pas d'insectes, mais nous consommons tous des extraits d'insectes pas mal tous les jours, soit des cochenilles. On en tire du colorant rouge appelé E120, rouge cochenille A, rouge Carmin, acide carminique, cochineal red, natural red 4, Crimson Lake.

Si vous avez consommé du coca-cola, des M&Ms, des Tics-Tacs, des saucisses à hot-dog ou des charcuteries rouges ou rosées, ou que vous portez du rouge à lèvre, vous en avez consommé.

https://www.youtube.com/watch?v=DHLPw4g2YiY