Les forums Jasez
Discussions générales

faits saillants

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » faits saillants
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2017 à 11:03
Citation- salaire minimum augmenté à 11.25$

Wow avec ça on atteint presque le seuil de la pauvreté.

On est supposé budgeter 25% de ses revenus pour se loger. Trouver un logement à 400$ là où il y a des transports en commun pas trop chers. Faire vivre sa femme et ses enfants. Facile hein?

Modifié le jeudi 19 janvier 2017 à 11:32

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2017 à 11:31
Les pauvres des pays riches sont plus misérables que ceux des pays pauvres que j'ai vu.

Comme dit la chanson d'Aznavour, la misère est moins pénible au soleil.

Oui la vrai pauvreté n'existe pas au Canada ni en Europe. Aux Antilles ouais! En République Dominicaine oh oui! Inimaginable pour nous une telle pauvreté.

Pourtant ces gens sont souriants. Les enfants sont nus jusqu'à la puberté. Pas de plancher, la cabane est sur la terre. Pas de vitres aux fenêtres seulement des guenilles. Évidemment pas d'eau courante et quand t'as la courante cherche vite un trou. Une télé? Non connais pas, une radio, non pus. Un jour je rêve d'avoir un vélo avec lequel je pourrais aller travailler là où il y a du travail.

Et pourtant ils sont souriants. Et semblent bien portants. Ben oui il mangent tous les jours. Ça pousse aux arbres, ça nage dans l'eau, c'est toujours la saison de quelque chose.

En fait ils sont plus souriants que les riches de chez nous.

Alors le pire endroit pour être pauvre c'est bien dans un pays riche et froid. Donc un salaire qui place des gens sous le seuil de la pauvreté est vraiment misérable.

Modifié le jeudi 19 janvier 2017 à 11:33