Les forums Jasez
Santé

La schizophrènie

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » La schizophrènie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 13:03
Avez-vous vu le film A Beautiful Mind (Homme d'exception) ? Il avait gagné l'oscar du meilleur film un autre pour le meilleur acteur.

Ce film illustre très bien ce qu'est la schizophrénie avec de voix et des peurs.

Non je ne pense pas non plus qu'il soit possible de vivre avec une personne atteinte. On devrait d'ailleurs la placer en institution.

Celui qui étudiait en doctorat et qui était suivi par une psychiatre et qui a tué une dizaine de personne au cinéma en est la preuve. Chez nous le mois dernier pareil. La mère avait demandé qu'on interne son fil. Il a tué deux personnes avant... qu'on ne l'arrête.

Modifié le vendredi 20 janvier 2017 à 13:04

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 13:28
Citation de "mlle_eve-marie"Citation de "saintor"Rien à faire, c'est non.

pour moi aussi c'est non


Mon neveu est schizo mais avec les bonnes peanuts ça se soigne. Il travaille et est chef des emballeurs dans un IGA et il a son auto. Mais il ne peut consommer aucun pétard et très mollllllo dans la boisson.

Mais je te comprends @mlle, moi non plus je sortirai (plus) avec qqun qui est déséquilibré et qui a le moindre risque de pètage de plomb. Au moins ton mec le sait ....

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 13:39
Citation de "xmiss"
Come on Pas tout potage de plombs est signe de schizophrénie lolll


Je sais ça. Il m'arrive d'en péter moi même et je n'entends pas de voix. Mais quand tu te fait lancer une bouteille de gordon's par la tête, tu sais que tu as un ostie d'pétage de plomb par une personnalité borderline...

Mais je me suis tassé..... lol

$
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 13:57
Si tu as le choix, reste loin.
Qui veut une relation toxique!

Modifié le vendredi 20 janvier 2017 à 16:03

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 19:14
J'étais mariée depuis 3 ans quand mon mari a commencé à avoir des signes de troubles mentaux.
Quand sa schizophrénie est devenue évidente, je suis restée encore plus d'1 an avec lui en espérant qu'il finisse par accepter le diagnostique et par se faire soigner. Sans succès.
Il parlait aux démons, avait même créer un nid à démons dans la chambre de ma fille cadette, a détruit le plancher d'une pièce, casser des murs... le tout pour extraire les tétragrammatons qui l'empêchaient d'accomplir sa tâche. Lorsque j'ai fini par demander le divorce, ça a empiré. Il a développé une obsession compulsive sur moi. Agressions sexuelles à répétition en utilisant les menaces de mort sur mes enfants.La psychiatre m'avait avertie qu'il avait le profil type de ces hommes qui tuent femme et enfants avant de se tuer.

J'ai dormi pendant un an avec un couteau sous mon oreiller. J'ai acheté un cell à mes filles et leur ai appris à composer le 911 les mains dans le dos.

Alors jamais je ne prendrais la moindre chance avec une personne qui souffre de troubles psychiatriques. Je suis désolée pour ces personnes, sincèrement.

Même si je compatis avec une personne qui a la lèpre, je ne lui permettrais pas de m'embrasser.

C'est la même chose avec la maladie mentale. Je compatis, mais je ne veux plus jamais prendre le risque de revivre cet enfer.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 19:56
(k)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 22:11
Bien content de ne pas etre dans tes souliers comme quelqu'un le disait pourquoi envisager une relation toxique. Par contre, d'apres l'information supplementaire que tu donnes, ca semblerait une personne interessante. Ton opinion est peut-être déjà faite meme. delicat comme situation.

Si tu ne serais pas vraiment interesse, tu n'aurais pas parti une telle discussion alors pourquoi ne pas demander une 2ieme opinion d'un professionnel, d'un intervenant dans le milieu.

D'apres les pour et les contre, je te comprends que c'est pas evident on s'engage ou on s'engage pas, pis c'est correct comme ca. Dans ton cas, ecouter ton cœur et ta tete, c'est pas facile mais n'oublie pas de te faire confiance.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2017 à 12:07
Ne t'en fais pas trop homcalme, à part mépriser la différence, il n'y a rien de vraiment probant qui est dit de sa part et à chaque fois qu'il intervient c'est pour exclure ce qui est différent de lui, inconscient que ces différences ont fait ce qu'il est!

Il dit n'importe quoi pourvu que ces méprises grasses prennent le dessus, le reste on oublie ça parce qu'il n'y a rien!

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, mais quoi qu'il en soit, tu es bien ainsi et c'est ça qui est important, pour le reste, ses méprises sont tout se qu'il a à dire, parce que sur le fond, on attend encore quelque chose à se mettre sous la dent!

Modifié le lundi 23 janvier 2017 à 12:08

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2017 à 13:44
Citation de "homcalme"
frisounet . Merci pour avoir dit cela . :-)

Oui je suis bien avec ces communications là .Et faut bien comprendre que je suis pas 24 heures par jour à les lire , j'y jette un coup d'oeil de temps à autres un petit 15 minutes ici et là quand je me questionne sur un fait = comme ici la Schizophrénie . Donc ces communications m'empêchent pas de vivre une vie normale . :->

Quand feu Monnier dit en direct de l,autre monde ,= que les maladies qui affectent le cerveau ou la drogue aussi qui donne des hallucinations =sont une vision fugitive de l'autre monde = moi je crois ce qu'il a dit à sa mère sur la terre est vrai.Parce que j,ai lu les 2880 pages de monnier à sa mère sur la terre .

Mais ca me dérange pas aussi qu'une personne ne croit pas aux communications comme Monnier ou Cayce .

Mais ca me dérange un peu plus quand une personne dit = que c'est une secte . :->




Il dit n'importe quoi pourvu que ça soit méprisant et insultant!

Je vous ai déjà dit que je ne croyais pas à la même chose que vous, toutefois, ça ne m'empêche pas de constater la sagesse de ce que vous dites, et ça, peu importe d'où ça vient!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2017 à 18:23
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"Ne t'en fais pas trop homcalme, à part mépriser la différence,

Petit ce n'est pas "la différence".

C'est plutôt votre quotient d'insanité; il est hautement élevé. Vous êtes dans la stratosphère. "frisounet? homcalme? C'est la terre qui appelle!". Ça va faire mal quand vous allez atterrir! Entretemps, vous continuez d'écoeurer les autres avec vos sornettes.

Comme des drogués vous vivez dans un paradis artificiel.

Vous êtes ateints du même symptôme; celui qui vous pousse de nier même une vache dans un couloir:
Religion ça s'écrit r-e-l-i-g-i-o-n.
Communisme ça s'écrit c-o-m-m-u-n-i-s-m-e.




Hé bien gros méprisant et suffisant de sa personne; vous pouvez bien dire ce que vous voulez, le moindrement qu'une personne exprime une différence ne faisant pas parti de celles que vous jugez "bonnes", vous devenez méprisant et insultant!

Allez voir les définitions des mots que vous croyez et vérifier les bien parce qu' elles ne s'arrêtent pas à votre conception réductrice et excluante que vous en faites pour ne retenir que vous, vous et vous encore, je-me-moi!

Vous avez des yeux mais vous ne voyez pas et pire, vous croyez ce que vous voyez mais pas avec vos yeux...

Bref, rien à retenir sauf des méprisantes remarques et de la médisance volontaire, tout pour exclure!

Je trouve ça d'une ironie que vous dites que nous vivons dans un paradis artificiel de la part d'une personne qui croit dur comme fer à l'illusion que vous prenez comme une réalité!

Vous utilisez l'expression "petit" assurément par respect, parce que vous devez sûrement être infiniment supérieur pour l'utiliser de toute la grandeur de vos méprises et de vos médisances!



Vous faites la preuve que la cécité existe même avec des yeux qui fonctionnent à 100%!

Modifié le lundi 23 janvier 2017 à 19:33

plouky
55 Berthierville
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2017 à 05:49
Citation de "marie33_0"Citation de "mlle_eve-marie"Bon voilà, mise en situation. Vous vous intéressez à quelqu'un sur internet, tout va bien....la discussion est intéressante, et vous pensez ptete à une relation éventuelle. Mais la personne à la dernière minute vous annonce qu'elle est schizophrène et qu'elle entend des voix (je tiens à dire qu'ils n'entendent pas tous des voix...y a des degrés). Etant donné que je n'ai pas de préjugés et que je sortirais même avec un mec qui lui manque une jambe ou même en chaise roulante. Par contre ça me fait peur cette maladie, au point même....que je le voudrais pas comme ami...surtout en entendant des voix. Je voudrais avoir votre avis....que feriez-vous ? Vous rencontrez pareil la personne ou pas? La personne peut-elle être votre ami en sachant qu'il est dicté par certaine voix?

Tu
Allô..je tiens a commenter . Je connais des gens atteints de cela et

Il y a les degrés dans la maladie ça ces vrai . Qu est ce qui est bon ces que quand cest soigné ça va . C est des personnes humaines . Il y a des types de maladie plus pire encore... comme maniaco ou bipolaire tant qu a y être .
Dificile même de dire qui l est et pas . Tu peux laisser la chance a la personne...


Et pourquoi prendre la chance de rencontrer ce genre de personne inconnue, on peut le faire si au moins on connait la personne, certainement pas une rencontre Internet.

Bien sur ce sont des '' personnes humaines '' et loin d'être toutes dangereuses, moi je ne prendrais certainement pas cette chance de rencontrer une telle personne.

Il y a des milliards de gens tout à fait normaux sur la terre, pas le choix qui manque.
jaune-d-oeuf
104 Strasbourg
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2017 à 06:17
Citation de "mlle_eve-marie"Citation de "zacharysmith"ca dépends qui lui parle loool

Jésus ou le diable bin souvent lol


Y a pire : moi :-$6