Les forums Jasez
Cinéma

Nelly

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Nelly
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2017 à 19:02
Citation de "follanie"Citation de "gamik"T'es psy ?

Ben voyons donc!
Il faut être psy pour reconnaître les symptômes d'une personnalité limite. Je ne la diagnostique pas, j'ai pu déceler les éléments décrits dans le DSM à ce sujet.
C'est connu et même dit dans le film, Nelly a été malheureuse toute sa vie. Elle est d'ailleurs morte pendue au bout d'une corde. Et dans le film, on la voit être traitée en centre de longue durée psychiatrique après une autre tentative de suicide.
Je t'invite à voir le film.......
Je n'ai rien contre les trucs qu'elle a faits dans sa vie!
Mais selon moi, elle souffrait probablement d'un trouble de santé mentale sévère. Si tu as lu ses livres, tu sais déjà qu'elle parlait ouvertement de tous ces sujets.
Et finalement, pour compléter de commenter sur tes propos, mon chum ne n'a pas accompagnée car ce n'est pas son genre de film. ET, il aimerait bien trop ça que je sois intéressée, comme tu dis, par le corps des femmes. Il pourrait se taper deux femmes en même temps. Mais, comme ce n'est pas le cas, il n'a pas ce plaisir.


Je pourrais peut-être reconnaitre des anciennes flammes qui avaient une personalite border-line
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le samedi 21 janvier 2017 à 20:26
Je vais le voir éventuellement, pas au cinéma. J'ai lu de ses livres*, sais pas. Ce qui m'a marquié, son entrevue chez Ardisson qui lui a pilé sur le corps - comme je parie que la protitution ne l'a pas fait. hors sujet, mais :OSTI D'ARDISSON.

Samedi... A un moment donné, vers la fin, l'Ignoble lui demande, ce que vous détestez dans le sexe - une réponse par la fille d'à côté plus à l'aise, 'l'Odeur' loll de tous tandis que la Nelly, tarasbicote une réponse sur... bref, on est pas TOUTES sorties de l'auberge.

Merci de me permettre d'en parler loll.


*ps - j'aime peu, mais ses livres ont la puissance qu'elle ne laissait pas deviner.

Bonne chance aux femmes.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2017 à 16:37
Question : le film reflète-t-il bien la vie de Isabelle Fortier ou celui du personnage Nelly Arcan qui a bouffé sa vie et inspiré son œuvre?
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2017 à 18:01
Faut reconnaître que le personnage est du bonbon pour faire un film.
C'est digne des 3 «S» du Journal de Mtl : sang, sexe et sport si on considère la littérature comme un sport. Au fond, écrire peut être vu comme une forme de gymnastique intellectuelle.
superrobert
35 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2017 à 23:50
C'est quoi tout ça dans le fond ?

La vie et la mort d'une pute, saloppe, junkie, alcoolo dépravée qui après avoir passé a tlmp réalise qu a juste démontrée qu est un morceau de viande et se tue