Les forums Jasez
Sciences

Reconnaissance faciale aux frontières Canadienne

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Reconnaissance faciale aux frontières Canadienne
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2017 à 13:03
Citation de "c.m"Pourquoi certain pays n'en veulent pas ?

Est-ce que la technologie n'est pas encore à point?

Me semble que ça fait quelques années déjà qu'on en parle...

J'aimerais ça vous lire à ce sujet.


http://www.rcinet.ca/fr/2016/01/08/la-reconnaissance-faciale-bientot-a-la-frontiere-canadienne/


Ça fait bien des années aussi qu'on parle d'intelligence artificielle. Et pourtant... pas encore tout a fait au point.

La reconnaissance faciale peut aider mais on ne peut pas s'y fier complètement. L'ADN et les empreintes oui.

Si on se laisse pousser les cheveux, la barbe et la moustache, la bouche et le menton sont cachés. Il reste les yeux, le nez, les oreilles oui mais est-ce suffisant?

Modifié le lundi 23 janvier 2017 à 13:04

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2017 à 13:09
On (le proteteur du citoyen) craint les fausses ressemblances. Oui mais je doute un peu que ce soit un problème. Par contre on va de plus en plus se fier au système automatique et là je trouve que c'est un problème.

Tout dépend évidemment de la procédure mise en place quand la machine sonne "attention similitude".
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2017 à 13:24
C'est certain que tous les pays n'ont pas les mêmes exigences et qu'on ne prend pas les même risques en les visitant.

Les USA j'évite autant que possible. Le garde frontière peut nous foutre en taule et nous y faire demeurer autant qu'il le veut il a ce pouvoir.

Entrer au Canada est différent mais je n'ai pas le choix c'est mon seul pays.