Les forums Jasez
Discussions générales

Vins et cie

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vins et cie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2008 à 20:08
Bonjour les poussinos et les poussinettes, je niaise lollllllllll Excusez-moi, j'avais envie de rire avant de parler du sujet qui m'intéresse. ;-$

Bientôt entrera au Québec, le vin nouveau. Je suis une adepte de ce vin car il n'a pas d'agent de conservation et il doit se prendre à l'intérieur d'un laps de temps. J'aime les vins qui ne sont pas trop hauts en alcool genre du 10 à 12% car ils sont moins gras.

J'aimerais goûter à d'autres sortes durant les fêtes ... pouvez-vous me donner des noms de vins que vous avez appréciés du Québec , de France ou d'Italie. Je vais les prendre en note pour les acheter et en faire la dégustation. J'aime prendre le vin, avec les viandes rouge, le poisson ou le poulet.

Merci !
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2008 à 09:28
Citation de "madame007"
MOMA :-P On vient de s,en boire une en tête à tête et hummmmmmm


Le Moma Umberto Cesari Rubicone 2006 est excellent en tête à tête ou en tête à queue. Sa robe est de teinte rouge cerise foncé et dessous se dégagent des arômes de vanille et de cèdre avec une pointe de framboise laissant percevoir une agréable fraîcheur. On y retrouve ensuite des saveurs de poivre et de prune. Et la bouche, de texture presque grasse, cède place à une finale persistante et éclaboussante.

Ce vin accompagne bien le Qwertyu.
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 novembre 2008 à 00:31
j'aime bien le vin faite maison..rouge ou blanc les 2 sont bon..
immodiumavance
57 Laval
Abus Citer Posté le mardi 4 novembre 2008 à 20:05
C'est ici ?
Je fais juste passer.
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 6 novembre 2008 à 23:10
d'avoir répondu sur ce topic. Je vais essayer ceux proposés et si je suis pas trop ivre je dirai si j'ai aimé ou pas. ;-$

Bientôt, vers la mi-novembre le vin nouveau va entrer en succursale, j'ai hâte d'essayer. Habituellement, j'achète un blanc et un rouge.
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 9 novembre 2008 à 19:10
Citation de "madame007"mais l'accompagnement ...

Quand on reçoit des belles bouteilles pour Noël par exemple...ça vaut la peine parfois d'aller voir à la SAQ pour le mariage du vin... c'est platte quand on gâche le goût avec un mauvais mariage...
Et jaquette... tu ne doit pas gouter toutes les bouteilles le même soir si non tu dois faire comme les pro... une lipé et tu recrache.... ca c est moins plaisant.


Si je comprend bien, tu achètes en ayant le conseil d'un connaisseur? Ce connaisseur doit nous demander si on les aiment fruités, rouge, blanc etc? Il y a le goût... j'aime les vins poivrés.

Merci de tes conseils... M'dman 007 ;-$
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 9 novembre 2008 à 19:29
Citation de "tintin249"-Côtes-du-Rhône côté sud
-vins de l'Espagne

C'est le cépage ''grenache'' qui donne le goût poivré.


Tu es connaisseur?
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mardi 11 novembre 2008 à 11:28
ce que je comprend pas justement, Tintin me dit que c le cépage qui a le goût poivré. Y'a-t-il d'autres sortes que le cépage pour connaître d'autre goût?