Les forums Jasez
Cinéma

Le film de Denis Villeneuve 8 nominations aux Oscars!!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Le film de Denis Villeneuve 8 nominations aux Oscars!!!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2017 à 13:21
CitationArrival est en lice dans la catégorie du meilleur film, ainsi que dans celle de la meilleure réalisation. Une première pour un cinéaste québécois francophone.

Même si Arrival est un film américain, Denis Villeneuve estime que l'expertise des artisans québécois - et leur sens de débrouillardise - ont assuré la réussite du film.

«Si je suis ici, c'est premièrement grâce à la formation que j'ai reçue au Québec, grâce à un système qui encourage les auteurs, précise-t-il. Ensuite, Arrival reste aussi très québécois quelque part. Non seulement le tournage a entièrement eu lieu chez nous, mais aussi toute la post production, les effets visuels, etc. Si tu enlèves l'argent, les producteurs et les comédiens, tout le reste du film est québécois. Je suis tellement fier de ma gang!»

Plusieurs des artisans québécois du film sont aussi en lice aux Oscars, dont Patrick Vermette dans la catégorie de la meilleure direction artistique, Sylvain Bellemare dans la catégorie du montage sonore, Bernard Gariépy Strobl et Claude La Haye dans la catégorie du meilleur mixage sonore.


http://tinyurl.com/z2qn5sh

Modifié le mardi 24 janvier 2017 à 13:23

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2017 à 15:51
Citation de "garatoi"Citation de "marindusud"CitationArrival est en lice dans la catégorie du meilleur film, ainsi que dans celle de la meilleure réalisation. Une première pour un cinéaste québécois francophone.

Même si Arrival est un film américain, Denis Villeneuve estime que l'expertise des artisans québécois - et leur sens de débrouillardise - ont assuré la réussite du film.

«Si je suis ici, c'est premièrement grâce à la formation que j'ai reçue au Québec, grâce à un système qui encourage les auteurs, précise-t-il. Ensuite, Arrival reste aussi très québécois quelque part. Non seulement le tournage a entièrement eu lieu chez nous, mais aussi toute la post production, les effets visuels, etc. Si tu enlèves l'argent, les producteurs et les comédiens, tout le reste du film est québécois. Je suis tellement fier de ma gang!»

Plusieurs des artisans québécois du film sont aussi en lice aux Oscars, dont Patrick Vermette dans la catégorie de la meilleure direction artistique, Sylvain Bellemare dans la catégorie du montage sonore, Bernard Gariépy Strobl et Claude La Haye dans la catégorie du meilleur mixage sonore.


http://tinyurl.com/z2qn5sh




Et Sylvain Bellemare est mon filleul !!! je suis très fière de lui aussi...


Wow vous avez parfaitement raison d'être fière! Félicitations! Et vous pouvez les lui transmettre mes félicitations.