Les forums Jasez
Sciences

2 min 30 sec avant minuit à l'horloge de l'apocalypse

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » 2 min 30 sec avant minuit à l'horloge de l'apocalypse
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 14:18
CitationL'horloge de l'apocalypse, qui symbolise l'imminence d'un cataclysme planétaire, a été avancée de 30 secondes, à 2 minutes et 30 secondes avant minuit, ont annoncé jeudi d'éminents scientifiques invoquant notamment la rhétorique et les actions de Donald Trump.
http://www.lapresse.ca/sciences/201701/26/01-5063340-lhorloge-de-lapocalypse-avancee-plus-pres-de-minuit.php

CitationLa célèbre horloge du Bulletin des scientifiques atomiques n'avait plus été aussi près de minuit depuis 63 ans, quand l'URSS a fait exploser sa première bombe à hydrogène en 1953, marquant le début de la course aux armements nucléaires, soulignent ces scientifiques, dont quinze prix Nobel.


Non nous ne sommes pas seuls à penser que la présidence de Trump sera peut être la dernière que nous connaîtrons.

Ahuourd'hui on vient d'assister à la naissance de la Tweetocratie. Les relations diplomatiques avec le Mexique sont pratiquement rompues.

Oubliez l'ALENA il est mort. Reste pour nous l'ALE qui existait bien avant et qui selon les ententes (mais que le Donald ne respecte pas) et il devrait revenir en vigueur.

Avez-vous peur? Cette prévisions de l'apocalypse n'est pas le fruit d'un quelque Raël ou autre illuminé. Ce sont les gens les plus brillants, les plus compétents de la planète qui la prédisent. Moi oui je crains énormément les prochains mois.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 14:31
Citation de "stratomaximus"Depuis l'temps qu'on prédit la fin du monde, faudra bien qu'il se passe quelque chose en ce sens tsé !

Pour ce qui est de l'horloge, on joue avec depuis des années; c'pas nouveau.


On prédit la fin du monde depuis qu'on a appris à connaître une peu l'univers. Ce qui est nouveau c'est qu'on soit à nouveau à minuit moins deux, plus ce 60 ans après le début de la guerre froide. Et on est venu à un cheveu de l'anéantissement quand Kennedy à donné un ultimatum à l'URSS.

Tu es trop jeune pour avoir vécu ces moments. Mais cette fois on est aux loges.

Modifié le jeudi 26 janvier 2017 à 14:32

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 14:34

CitationEncore des intellectuels déconnectés de la réalité...

Quoi? Est-ce qu'on vit sur la même planète? As-tu lu l'article?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 14:38
CitationIl est étrange de voir que ces scientifiques ne se soient pas prononcés sur l'envoi de missiles et de troupes américaines aux frontières de la Russie par Obama juste avant qu'il passe le flambeau ?

Quels missiles? Je ne suis pas expert en missiles mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'anti-missiles. Et j'imagine que ces scientifiques qui ont conçu ces missiles n'y connaissent rien.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 14:42
Citation de "stratomaximus"Citation de "marindusud"Citation de "stratomaximus"Depuis l'temps qu'on prédit la fin du monde, faudra bien qu'il se passe quelque chose en ce sens tsé !

Pour ce qui est de l'horloge, on joue avec depuis des années; c'pas nouveau.


On prédit la fin du monde depuis qu'on a appris à connaître une peu l'univers. Ce qui est nouveau c'est qu'on soit à nouveau à minuit moins deux, plus ce 60 ans après le début de la guerre froide. Et on est venu à un cheveu de l'anéantissement quand Kennedy à donné un ultimatum à l'URSS.

Tu es trop jeune pour avoir vécu ces moments. Mais cette fois on est aux loges.


Ben weyons ! On ajoute 10 secondes, on en retranche 5 pour ajouter 3 minutes; puis on en enleve 1, etc....

J'ai suivi ca puis laché l'morceau quand j'ai vu le ridicule de la question.

Puis Angenia n'a pas tort. C'est surement a des fins politiques.

...puis toutes ces bombes, faudra bien qu'elles éclatent un jour.

Averti moi lorsqu'il restera 10 secondes a l'horloge lolll


As-tu lu l'article? Quelles fins politique peuvent avoir des gens de partout au monde? On parle des savants. Toi peux-tu m'expliquer comment fonctionne une bombe H et pourquoi on n'arrive pas à faire fonctionner la fusion autrement que pour une bombe? Vas-y j'écoute.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 14:43
Citation de "stratomaximus"Citation de "marindusud"

Quels missiles? Je ne suis pas expert en missiles mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'anti-missiles. Et j'imagine que ces scientifiques qui ont conçu ces missiles n'y connaissent rien.


Pas anti-missiles. Bien missiles !



Peux-tu m'indiquer lesquels alors?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 14:51
CitationPour la fusion, j'sais pas pourquoi tu parles de ca. J'pensais que la bombe fonctionnait par fission. Mais de toute facon j'vois pas l'rapport avec ton horloge là.

Excuse! Ok je pensais que tu y comprenais un peu quelque chose. Oublie inutile de discuter.

Un anti-missile est souvent un missile d'ont le but est de détruire les missiles ennemis. Ce peut aussi être un laser mais l'efficacité des lasers pour détruire les missiles est douteuse. On veut menotter les Russes de façon à les envahir sans qu'ils puissent répliquer. Mais on sait tous que les Russes ont aussi des centaines voir plus de sous-marins lance missiles.

Pas l'impression que tu te sois jamais intéressé aux armes. Moi je n'ai pas eu le choix j'ai étudié au CMR.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 14:56
CitationEuh...Les savants, lolll. Ils reçoivent des subventions. On voit bien ca avec le CO2 taxe carbonne bidon pour continuer a operer leur laboratoire.

Dans quel labo travaille Stephen Hawking? Tu n'as aucune idée non plus de ce que fait un astro-physicien. Le CERN est le plus important labo mais on appelle pas ça un laboratoire sauf à Hollywood. C'est le Centre Européen de Recherche Nucléaire.

On y a identifié le bozon de Higgs et ainsi démontré que la théorie de la matière se tient vraiment. Il reste évidemment beaucoup de travail à faire. Rien à voir avec des subventions de Trump.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 14:59
Citation de "angenia"En Même temps Obama expulsait l'ambasadeur de Russie et son pesonnel

FAUX!!!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 15:08
Oh une arme anti-char n'est pas appelé un missile. Oui un rocket launcher mais ça tire à 100 mètre pas une arme nucléaire et pas avec une portée de millier de kilomètres.

Et les ogives des missiles balistiques comprennent dix têtes nucléaires (à fusion) qui peuvent se diriger sur dix cibles. Cent sous-marins ainsi équipés c'est 1 800 missiles et donc 18 000 bombes nucléaires. Minuit à cette horloge c'est la fin de l'humanité. Et des deux cotés on a bien plus que 100 sous-marins. Et ils sont indépendant et peuvent faire feux longtemps après le début d'un guerre.

Voilà pourquoi la guerre froide est demeurée froide. Et en ce moment on à placé l'horloge aussi près qu'au pire de la guerre froide. Oui ce qu'a fait Obama l'avait déjà fait avancer cette horloge.

Il serait peut être temps de la faire reculer et non avancer plus.


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 15:10
Citation de "angenia"https://www.theguardian.com/us-news/2016/dec/29/barack-obama-sanctions-russia-election-hack

Et SVP montre moi où il est dit qu'il a chassé l'ambassadeur.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 15:27
Oui ça c'est certain et pourquoi Obama a fait ça? Pour forcer trump à montrer son jeu. Il sait que Trump et Poutine ont été associés dans plusieurs projets mafieux.

On se doute que Poutine tient des infos (il était du KGB) qu'il pourrait utiliser pour faire révoquer Trump. Alors il va devoir assez rapidement agir en faveur de Poutine. Mais ce dernier est super intelligent et ne forcera pas Trump à bouger trop vite.

Trump vient de pratiquement fermer les relations avec le Mexique. Lis les journaux du moment.

Trump est à un cheveu de rompre les relations avec la Chine. On ne sait pas s'il envisage une guerre économique ou une guerre militaire. Il n'est pas en bons termes avec l'UE.

Quand on additionne le total n'est pas rassurant. On ne connait pas Trump qui n'a jamais été responsable de quoi que ce soit sauf la fortune léguée par son père. Pour des relations entre pays et des déclarations agressives comme il a fait et ce en dépit des recommendations de ses experts. Là on a peur.

Modifié le jeudi 26 janvier 2017 à 15:27

manticore
60 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 17:58
marin c'est l'heure de ta medication et d'allez au dodo en ecoutant du diana krall pas trop fort

serieux tu fais une fixation maladive sur TRUMP

boring au cube!!!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 18:37
Citation de "manticore"marin c'est l'heure de ta medication et d'allez au dodo en ecoutant du diana krall pas trop fort

serieux tu fais une fixation maladive sur TRUMP

boring au cube!!!


Ouin. cosse tu veux on est des millions et des millions comme ça partout sur cette terre. Je dirais même qu'on forme un écrasante majorité.



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2017 à 18:48
Citation de "vorjack"Cela empire en mer de Chine...

http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201701/24/01-5062544-mer-de-chine-pekin-resolu-a-defendre-ses-droits.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_asie-oceanie_290_section_POS3[/quote]

Oui et rapidement! Je crois que ce sera là que l'affrontement se fera.