Les forums Jasez
Cuisine

Sondage : vous cohabitez combien de jours en moyenne avec un

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Sondage : vous cohabitez combien de jours en moyenne avec un
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 15:32
... pot de Nutella entamé ?
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 15:34
Je ne sais pas, je n'achète jamais de nutella parce que c'est bourré de sucre. Pourtant j'aime bien le goût...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 15:39
Je trouve ca trop sucre pour le matin, par contre une chocolatine le matin, toute chaude, elle durerait moins d'une minute.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 15:39
Citation de "fanala"Je ne sais pas, je n'achète jamais de nutella parce que c'est bourré de sucre. Pourtant j'aime bien le goût...

On peut pas dire que tu abuses des bonnes choses de la vie.
;-)

Modifié le samedi 28 janvier 2017 à 15:40

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 15:55
Citation de "ito"Citation de "fanala"Je ne sais pas, je n'achète jamais de nutella parce que c'est bourré de sucre. Pourtant j'aime bien le goût...

On peut pas dire que tu abuses des bonnes choses de la vie.
;-)


Ben oui... je me rappelle pas la dernière fois où j'en ai acheté. Dans les quelques années je crois. Il y a d'autres bonnes choses dans la vie mais les sucreries je n'en garde pas trop chez moi. J'en achète un peu lorsque j'en ai envie.

Modifié le samedi 28 janvier 2017 à 15:55

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 18:17
Citation de "jan-55"J'aime pas le Nutella,Yuk


Y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
Merci pour votre participation.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 18:43
Ce post est dangereux. Ça donne envie d'en acheter. Pfff...

Je vais demander le bannissement de ce post. Peut-être que Trump pourrait m'aider avec la procédure à suivre hahaha...
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 18:43
Citation de "jacob47"
je viens d'aller vérifier dans mon armoire.

incroyable, j'en ai trouvé un vieux pot de nutella, en bois !

j'ai dû le nettoyer et le gratter pour voir la date, 23nov 1979 !

j'ai pas réussi à l'ouvrir encore...


1979, excellent cru, c'était une année exceptionnelle pour le Nutella.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 18:48
Avec tous les agrumes qui sont disponibles un peu partout, il y a 2 semaines, je me suis fait de la marmalade pas trop sucre. C'est du trouble d'eplucher le tout, d'enlever tout le blanc qui recouvre le fruit (acidite) et de garder les suprêmes mais c'est vraiment bon
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 18:49
Citation de "prendre_letemps"Avec tous les agrumes qui sont disponibles un peu partout, il y a 2 semaines, je me suis fait de la marmalade pas trop sucre. C'est du trouble d'eplucher le tout, d'enlever tout le blanc qui recouvre le fruit (acidite) et de garder les suprêmes mais c'est vraiment bon

Miam!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 18:53
prochain objectif, aussitôt que je trouve de bonnes arachides bien huileuses et grillees.

L'un des nombreux videos



ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 19:16
Citation de "fanala"Ce post est dangereux. Ça donne envie d'en acheter. Pfff...

Je vais demander le bannissement de ce post. Peut-être que Trump pourrait m'aider avec la procédure à suivre hahaha...


Trump risque de te répondre : Je vais te régler ça ma belle, j'appelle un F-16, une bombe c'est fini, on en parle plus, on s'en fout des dommages collatéraux.
America First!

Modifié le samedi 28 janvier 2017 à 19:17

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 19:19
Citation de "prendre_letemps"Avec tous les agrumes qui sont disponibles un peu partout, il y a 2 semaines, je me suis fait de la marmalade pas trop sucre. C'est du trouble d'eplucher le tout, d'enlever tout le blanc qui recouvre le fruit (acidite) et de garder les suprêmes mais c'est vraiment bon

Bientôt les oranges de Séville seront disponibles, tu pourras te lâcher lousse pour la marmelade.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 20:07
Citation de "ito"Citation de "prendre_letemps"Avec tous les agrumes qui sont disponibles un peu partout, il y a 2 semaines, je me suis fait de la marmalade pas trop sucre. C'est du trouble d'eplucher le tout, d'enlever tout le blanc qui recouvre le fruit (acidite) et de garder les suprêmes mais c'est vraiment bon

Bientôt les oranges de Séville seront disponibles, tu pourras te lâcher lousse pour la marmelade.


Curieux, je pensais essayer avec des oranges sanguines
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 20:16
Citation de "prendre_letemps"Citation de "ito"Citation de "prendre_letemps"Avec tous les agrumes qui sont disponibles un peu partout, il y a 2 semaines, je me suis fait de la marmalade pas trop sucre. C'est du trouble d'eplucher le tout, d'enlever tout le blanc qui recouvre le fruit (acidite) et de garder les suprêmes mais c'est vraiment bon

Bientôt les oranges de Séville seront disponibles, tu pourras te lâcher lousse pour la marmelade.


Curieux, je pensais essayer avec des oranges sanguines


FYI :
CitationOrange amère ou orange de Séville
Se prête bien à la cuisson; convient aux préparations de marmelades et de confitures.
Son jus peut remplacer celui du citron et son goût est trop amer pour la consommer crue.
On la trouve en supermarché de janvier à mars.