Les forums Jasez
Cuisine

Le poulet secret

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Le poulet secret
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 17:54
Tu vas etre bonne a marier !!!

Impossible de rater ton poulet, on devrait meme faire ca pour une dinde qu'on oublie dans le four pour 4-5-6 heures. Juste peut-être de verifier a mi-cuisson.

Ta saumure tu peux l'aissaisonner; ail, herbes, piments forts, huiles sesame (gout noisette), mesquite (fumee). Les américains du Sud rajoute du babeurre (petit lait provenant fabrication du beurre) surtout pour le poulet frit, c'est excellent. Engraissant peut-être, on en mange moins, on se prive de dessert et on va faire une petite marche.....

Quand il a saumure, tu peux remplir la cavite de ton oiseau avec des légumes racines coupes en bâtonnets. Les légumes donneront du gout au poulet, puis les légumes boiront le jus et le gras de ton poulet. Excellent.

Bravo encore

Une autre facon, c'est un poulet en crapaudine, tres cher en epicerie, tiens un video de Ricardo, lui le fait cuire sur un BBQ, tu peux le faire cuire par-dessus un lit de légumes. C'est d'origine portugaise.







Modifié le samedi 28 janvier 2017 à 17:59

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 20:05
Citation de "follanie"Citation de "fanala"Citation de "follanie"Présentement, mon poulet fait trempette.
Le secret pour faire cuire un poule entier aussi juteux et croustillant qu'en rôtisserie,c'est de le faire saumurer.

Saumurer, c'est un bien beau mot pour dire de faire tremper la bête dans une eau froide très salé avec un peu de mélasse ou de sirop de maïs. Rien de plus. Un gros cul de poule, un beau poulet, de l'eau qui recouvre le ti-poulet et les deux autre ingrédients. Tu le fais tremper quelques heures ou toute la nuit. Ensuite, tu égouttes, tu rinces et tu assèches et tu faire cuire sur une grille déposée au fond d'une lèchefrite.

Tu auras un poulet très juteux car...le sel retient l'eau ;)

**faire cuire non recouvert!!


Est-ce qu'il faut resaler après rinçage ?


non! Tu n'ajoutes absolument rien.

Et je te suggère de le faire cuire une partie du temps à haute température pour ensuite baisser le four.


Pour quelqu'un qui se disait une cuisiniere ordinaire, je te trouve pas mal bonne. En faisant ca, il se formera une legere croute qui emprisonnera le jus de cuisson.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2017 à 08:09
up
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2017 à 21:44
Citation de "fanala"J'ai pas aimé... Il n'y avait pas de goût. La viande étais fade, je n'avait que le goût des épices. On dirait que tout a été vraiment lavé. Peut-être que je ne l'avais pas fait de la bonne façon mais la prochaine fois, je vais m'en tenir aux épices, sans eau...

Merci quand même pour l'idée. Je ne t'en veux pas. La vie est un éternel apprentissage ;)


As-tu bien asseche ton poulet avant de le preparer a faire cuire ??? La cavite aussi ??

Ca part du principe qu'entre l'abattage et la cuisson, le poulet et en particulier sa chair se desseche puisqu'il passe de main en main. Le bœuf s'achesserait moins etant donne une certaine durete de sa chair et le persillage des gras contenus dans les chairs, au contraire lui meme on le fait vieillir.