Les forums Jasez
Cuisine

Ou trouver des pâtes fraiches?!

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Ou trouver des pâtes fraiches?!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 17:24
Citation de "diffrente24"Salut Jasez!!!
J'ai pour projet de refaire de la lasagne bientôt. Mais les pâtes fraiches, ça coute cher à l'épicerie. Quelqu'un connait un BON endroit pour en acheter en moyen-gros stock? Dans la région de Laval ou Montréal? Je suis en transport en commun.
Non je ne les fait pas moi même, j'ai acun talent, ni la patiente pour faire ça =)


http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Montreal/Maison-du-Ravioli-Casa/915872.html

ils ont des pâtes fraiche
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 17:30
Dans une bonne epicerie italienne mais aujourd'hui tout ce qui est fait a la main de facon artisanale, coute tres cher.

Pour des mini-lasagnes, j'ai déjà essaye avec de la pate a Egg Rolls, c'est fameux.

Pourtant, c'est tres facile, j'essaie d'en faire une fois au moins aux 2 semaines. La recette est tres simple, ca prend juste des bons bras pour rouler meme au rouleau a pates. Tu peux la couper au couteau meme. L'important comme une pate a tarte, faut laisser reposer la pate sans ca a cause du gluten, la pate va etre dure. Deux ingrédients; farine et œufs, une pincee de sel. C'est tout.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2017 à 17:41
Citation de "prendre_letemps"Dans une bonne epicerie italienne mais aujourd'hui tout ce qui est fait a la main de facon artisanale, coute tres cher.

Pour des mini-lasagnes, j'ai déjà essaye avec de la pate a Egg Rolls, c'est fameux.

Pourtant, c'est tres facile, j'essaie d'en faire une fois au moins aux 2 semaines. La recette est tres simple, ca prend juste des bons bras pour rouler meme au rouleau a pates. Tu peux la couper au couteau meme. L'important comme une pate a tarte, faut laisser reposer la pate sans ca a cause du gluten, la pate va etre dure. Deux ingrédients; farine et œufs, une pincee de sel. C'est tout.


Bonne idée sa avec de la pâte a NEG DRÔLE ......Lollll
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2017 à 04:57

✔ Pourquoi ne pas les faire maison?


Je fais de la lasagne aujourd'hui et ferai mes pâtes...

1 oeuf
1 tasse de farine
de l'huile d'olive
1 filet d'eau



Mélanger le tout et ensuite placer dans un tit sac en plastique au frigo.

Je fais mes autres choses et une fois fini ressort ma boule et la roule avec le rouleau à pâte.

Une fois très mince hop le couteau et je taille comme je veux.

Laisse reposer 10 minutes sur une surface enfariné pour ensuite cuire 2 à 5 minutes selon...

:-)8