Les forums Jasez
Discussions générales

Sagesse au travers des âges...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Sagesse au travers des âges...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 53
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 53
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2017 à 11:13
https://www.facebook.com/LAntiMedia/photos/a.580630765422467.1073741829.560043290814548/814571682028373/?type=3&theater

Le saviez-vous? Avant 1917, les canadiens conservaient 100% de leur paye
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2017 à 11:57
Citation de "c.m"Salut frisounet,,, juste une question hors sujet.

Pourquoi le frame de tes postes dépasse les bornes?

Je sais je suis blonde.





Je n'en sais rien, désolé...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2017 à 12:01
Citation de "garatoi"Et avant ce temps, il n'existait ni assurance emploi, ni assurance maladie, ni aide de dernier recours, ni HLM, ni CHSLD, ni...ni...ni .




En effet, il n'y avait aucune couverture sociale ou presque...

Les impôts ont été prélevé spécialement en temps de guerre en disant aux gens que c'était temporaire et seulement pour la guerre...

Nous nous sommes fait royalement rouler et nous connaissons la vérité aujourd'hui...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2017 à 12:28
Citation de "garatoi"Les temps changent frisounet... Les gens doivent travailler et gagner leur croûte. Certains travaillent au salaire minimum et on peine à arriver.. d'autres sont malades, invalides, trop vieux, ont un handicap les empĉhant d'avoir un emploi.
Si nous étions encore dans ces années, qui s'occuperait de papa et maman trop âgés car nous les enfants devons pourvoir à notre survie ? Devons nous encore avoir des fous du village (handicapés intellectuels) qui couchent et quêtent dans la rue.. ? Autres temps, autres moeurs ... Non ?
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais je conçois toutefois que trop c'est comme pas assez !!!




Vous avez raison dans le contexte que nous vivons, sauf que si nous considérons l'argent avant l'être humain, c'est là que tout bascule...

C'est pour ces raisons que je qualifie d'humanitaires et humanistes que je mettrai toujours l'être humain en priorité bien avant l'argent!

L'argent il n'en manque pas, il y en a plus qu'il n'y en a jamais eu; le problème c'est qu'il est concentré dans quelques mains et que ces mains gardent tout!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2017 à 12:57
Citation de "garatoi"Vrai que l'argent ne manque pas et qu'il est concentré dans une minorité de gens. Mais ça, C un autre sujet... La réalité face à la question de la fiscalité est que pour pouvoir bénéficier (à employer à la légère) de ces mesures, il faut des sous... où trouver ces derniers ? si non dans les impôts..



Dans les abris fiscaux?
bellevie2
73 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2017 à 13:07
Les gens pouvaient compter sur les mères au foyer, les familles vivaient avec les grand-parents et les brus et gendres. Les gens vivaient en plus grand nombre a la campagne ou la grande quantité d'enfants faisaient les travaux avec les adultes. Le travail était plus manuel et les études moins longues et non obligatoires et c'était seulement les matières de bases et les hommes pouvaient presque tous avoir un travail ardu aux longues heures et souvent 6 jours par semaine. Les communautes religieuse s'occupaient des malades, indigents et de l'enseignement ou les salaires étaient bas. Il y avait un salaire pour un enseignant marié, un salaire plus bas pour un homme célibataire et un salaire encore plus bas pour une enseignante célibataire (les femmes mariées devaient démissionner, ensuite elles furent acceptées, mais pas enceinte, ni mère). Les pauvres comptaient sur la charité chrétienne. Les gens mourraient plus jeunes et les enfants mourraient énormément surtout a la naissance et de maladies enfantines et surtout l'hiver a cause du froid dans les maisons. Les malades mentaux étaient enfermés dans des asiles ou ils étaient prisonniers ou restaient dans la rue. Les parents cachaient dans leurs maisons les handicapés. Les maladies physiques et mentales n'étaient pas diagnostiqués et les gens mouraient. Il y avait des épidémie comme la grippe espagnole et puis la polio, etc. pour tuer le monde. Mon pere né au début du 20e siecle dormait avec ses chats pour se réchauffé, il jouait au hockey en utilisant un crottin de cheval gelé comme rondelle. Les enfants, sauf les riches, n'avaient pas de jouets et d'équipement sportif... Ils étaient orphelins jeune (mon pere a quinze ans et ma mere a quatre ans avec 3 autres enfants plus jeunes et un bébé mort en même temps que la mere). Une glaciere et un poele a bois étaient tout (pas d'ordi, cell, télé... qui nous coutent une fortune).
bellevie2
73 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2017 à 13:09
J'aime mieux payer des impots qui servent a toute le monde et vous?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2017 à 13:12
Citation de "bellevie2"J'aime mieux payer des impots qui servent a toute le monde et vous?

C'est le but mais est-ce bien ce à quoi ils servent?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2017 à 15:22
Pas certaiin mais je crois que les provinces fournissaient au fédéral l'argent nécessaire.

Quand on y pense le fédéral n'a pas de grandes responsabilités. Avec la guerre il en a eu et il a demandé le droit temporaire d'imposer tous les citoyens. Ce temporaire ouinn...

Ayant plus d'argent qu'il ne pouvait en dépenser, il s'est ingéré dans le domaine des provinces. La santé et l'éducation par exemple. Il a dit aux provinces m'a vous payer 50% des coûts si vous établissez une assurance maladie de la façon que je vous dit de le faire. Aujourd'hui fils de PET paye 25% et tente de réduire sa participation. Il serait temps de l'envoyer où vous pensez et d'installer un système qui fonctionne mieux. Un ticket modérateur serait efficace.

C'est soit la ville ou la province qui fournit à peu près tout ce qu'on utilise tous les jours. Le fédé est responsable de la défense, hahahaha! S'cusez mais à part les Hells je ne pense pas qu'on puisse arrêter quelque pays que ce soit. On a 50 000 âmes dans les trois armes des forces. On en avait un million en 1944. Ouin. Il fait quoi pour nous?

Pourquoi on a pas le système qu'on devait avoir? Une confédération comme celle de la Suisse? Comment s'appelle le président de la Suisse? Aucune idée hein? Ben non c'est pas important et il change continuellement. Il vient tour à tout de chaque canton. Pourtant sans même disposer de ressources naturelles ils sont plus riches que nous les Suisses. Non ils n'ont pas de pétrole.





Modifié le dimanche 29 janvier 2017 à 15:24

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2017 à 08:49
https://www.facebook.com/lesmoutonsrebelles/photos/a.682147925222061.1073741828.682123158557871/891533267616858/?type=3&theater

L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence, voilà l’équation - Averroès




En ces temps troublés, on ne pourrait mieux dire...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2017 à 14:02
https://www.facebook.com/LAntiMedia/photos/a.580630765422467.1073741829.560043290814548/816246405194234/?type=3&theater

La population en général ne sait pas ce qu’il est en train de se passer, et elle ne sait même pas qu’elle ne sait pas - Noam Chomsky
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2017 à 17:12
Citation de "vorjack"L'ignorance est la nature même de ce monde. Parce que la perception complète, donc parfaite, n'est pas possible à partir de formes cognitives limitées dans le temps et l'espace.

La peur est aussi inhérente à cet univers, en autant que la dépendance à la matière est ce qu'on vit.

Comment ne pas avoir peur quand nous habitons une forme qui doit lutter afin de ne pas trépasser avant l'heure ?

Autrement dit, l'ignorance est le lot de tous les humains, car nous sommes de formes limitées <a connaître.

Alors il faut en prendre conscience, notre perception est imparfaite, et de ce fait, en découle une conception fausse.

Tant que l'on aura cette forme humaine dépendante, notre ignorance nous plongera dans l'inquiétude. Et de ce fait, si on a peur, on cherchera à se sécuriser, c'est-à;-dire à se protéger en ayant armes et dominance sur autrui.

Et c'est cela notre monde. Puis la violence quand les uns se sentent menacés par les autres. Pour la dominance, sa sécurité, celle de son mode de vie, les Américains font la guerre, en Syrie, afin d'empêcher l'Iran de prendre de l'expansion et su pouvoir.

Cela peut nous mener loin une fausse perception. D'une fausse conception, on a des peurs et de là, on veut la violence car on veut dominer et protéger ce qui nous semblent vital.

Ce qui semble vital, ce sont ses privilèges et ses milliards pour l'Establishment, son armée pour nous contraindre à l'Ordre, puis les rituels de soumissions et d'allégeance à ces symboles et ces institutions.

La peur de perdre leur modus vivendi, pour les gens du système, que ce système comporte des pions qui agiront par eux-mêmes pour assurer la pérennité de leur esclavage dans ce système, c'est cela la perfection de la peur.

Entretenir la peur, permet de se faire financer par les populations, aussi d'imposer des lois policières. Cela paye la peur pour l'industrie militaire, pour les emplois de bien des gens.

Alors plus il y en aura, plus on voudra le conserver, car cela devient vital à l'économie mondiale.

Suite d'implications logiques, enchaînement inéluctable, déterminisme létal. Peur, haine, violence et ignorance. Les dinosaures ont vécu longtemps à s'entre-manger. Les humains le feront bien moins longtemps...



Allo grivedevie :-D8
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2017 à 18:53
https://www.facebook.com/787090184757029/photos/a.787095244756523.1073741828.787090184757029/847983712001009/?type=3&theater

Ce n’est pas la couleur de notre peau qui nous rend différent, c’est la couleur de nos pensées - Steven Aitchison
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2017 à 22:33
Citation de "c.m"id=KYKGMh47&simid=607994042753617123&thid=OIP.KYKGMh474ylzENFFFU1zUQDsDs&ajaxhist=0" target="_blank">https://www.bing.com/images/search?q=L%27%c3%a9volution+de+la+sagesse&view=detailv2&&id=1F80609C35661C69FF6276217046572DC1FC8A52&selectedIndex=170&ccid=KYKGMh47&simid=607994042753617123&thid=OIP.KYKGMh474ylzENFFFU1zUQDsDs&ajaxhist=0[/quote]



Il faut bidouiller un peu pour avoir le lien...

Voici ce que vous retrouvez sur ce lien:


Un vieil indien explique à son petit-fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente la sérénité, l’amour et la gentillesse; le second loup représente la peur, l’avidité et la haine… Lequel des deux loups gagne? demande l’enfant; celui que l’on nourrit; répond le grand-père - Sagesse amérindienne





Merci c.m :-)

Modifié le mardi 31 janvier 2017 à 23:25

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2017 à 11:40
Citation de "c.m"S'cuse moi, quand j'ai copié le lien et je l'ai déposé ici

je trouvais qu'il était interminable lol

Merci Frisounet , bonne journé!




Ça fait plaisir, et rien n'est interminable quand on apprend :-)