Les forums Jasez
Sports

Los Angeles, candidature pour les JO de 2024

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Los Angeles, candidature pour les JO de 2024
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2017 à 16:58
CitationDeux athlètes belges de taekwondo, dont le frère d'un des auteurs des attentats de Bruxelles du 22 mars dernier, se sont vu refuser fin janvier l'embarquement sur un vol vers les États-Unis, deux jours avant la signature du décret controversé sur l'immigration par Donald Trump.
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201702/01/01-5065244-deux-athletes-belges-interdits-dentree-aux-etats-unis.php


En bref ces gens avaient tous les papiers nécessaires et au moment d'embarquer on les a refoulés.

Citation«Cette affaire est assez dommageable. Les principes olympiques en prennent un coup. C'est regrettable, notamment dans le cadre de la candidature de Los Angeles pour les JO 2024», a réagi le porte-parole du Comité olympique belge (COIB), Luc Rampaer, interrogé par l'AFP.

Un pays qui veut tenir les Jeux Olympiques peut-il refuser comme ça sans donner de raison les athlètes qu'il veut éloigner?

Il me semble que LA peut faire une croix sur les Olympiques non?

Modifié le mercredi 1 février 2017 à 16:59

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2017 à 18:47
L'esprit sportif est fait d'ouverture. La compétition se passe sur le "terrain" seulement. Si les USA ne comprennent pas ce concept, je ne crois pas qu'ils méritent les JO...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2017 à 19:08
Ce qui m'est venu à l'esprit en lisant cette nouvelle ce sont les J.O. de 1936 à Berlin. Ils avaient étés ouverts pas le chancelier Hitler. Et que l'athlète par excellence avait été Jesse Owens. Un noir. Ce que le raciste d'Hitler n'avait pu digérer.

Maintenant tout simplement on ne laisserait pas participer ceux qui pourraient gagner et qu'on n'aime pas.

Modifié le mercredi 1 février 2017 à 19:09

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2017 à 19:16
Citation de "quevillon71"Bien entendu, Trump serait peut-être plus là, cependant les jeux de 2024 vont être choisi cet année.

J'y avais pensé et j'ose espérer mais... oui il pourrait toujours être là.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2017 à 19:19
Ouin. Buda Pest. Ouin ça semble merveilleux comme endroit.

Le Danube et deux villes réunies pour devenir capitale et métropole de la Hongrie. Il me semble que ce soit tout indiqué.