Les forums Jasez
Santé

épistaxis (SAignement de nez )

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » épistaxis (SAignement de nez )
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2017 à 06:39
Heureusement que nous autres, les femmes, on ne fait pas autant d'histoire quand on saigne ! <-$

Sérieusement, je compatis (k).

Si jamais tu dois arriver à l'opération, sache que c'est minime et vraiment efficace. Deux enfants de mon école l'ont subi et vraiment, ce fut un grand soulagement pour eux et pour mon tapis !
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2017 à 07:06
Je ne connais pas votre état de santé générale. Mais dans mon esprit, c'est clair que votre état est assez preoccupant. Prenez soin de vous et Bonne journée,

Modifié le jeudi 2 février 2017 à 07:06

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2017 à 07:08
Eh jeune homme, c'est mieux qu'un AVC. Ben oui c'est pour prévenir les AVC que tu prends ce médoc qui cause les saignements.

Ce doit être sec dans la chambre. Fenêtre ouverte? L'hiver c'est très sec dans les maisons au pays. Un humidificateur et fenêtre fermée pourraient aider.

C'est chiant mais pas grave.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2017 à 08:31
Wow assez fatiguant quand ça arrive. J'ai JAMAIS saigné du nez de ma vie, même quand il reçut des bon coups.

Prompt rétablissement. Le plus beau des cadeaux c'est la santé!

$
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2017 à 12:05
Citation de "mfqc"Ouffff

Toute une semaine

Mercredi matin de la semaine passée, 03:30 hr, je me suis réveillé en pensant que j'avais un petit rhume et que les sécrétions s'écoulaient, surprise , du sang, beaucoup de sang, sans arrêt.

SOS Santé, Votre époux prend-t-il des plavix ( Anti coagulant),

OUI,

Essayez 15 minutes en pressant les narines juste sous l'os, si ça ne s'arrête pas allez à l'urgence.

On m'a placé un ballonnet à la narine droite et retour à la maison, il est 11 hr, à midi, la narine gauche saigne, un peu moins mais beaucoup, on se rend à l'hosto et ils cautérise les petites veines, retour à 18 hr, oups 19 hr, c'est reparti pour un tour et ça sort des deux narines, même celle où le ballonnet est installé, on m'installe un ballonnet dans l'autre narine, j'ai l'air d'un clown et je souffre le martyr.


Rendez-vous ORL jeudi matin, chambre privée, toujours disponible, branché sur 3,000 machines.on enlève les maudits ballons et la droite coule encore beaucoup, on installe un nouveau long et double,

On me garde jusqu'à samedi midi,

On remplace encore la maudite balloune et retour Lundi, là ça va mieux, 5 ballons plus tard et arrêt du plavix.


GRRRRRRRR Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de ballonnet, mais ça fait mal, très très mal, 5 fois.

Aujourd'hui jeudi, ça coule un peu mais je me remplie le nez de Bactroban avec une seringue de plastique, fini les anti douleur aux 4 heures, je suis un peu plus réveillé :-)

J.ai très rarement saigné du nez, et toujours très légèrement, expérience inoubliable que celle-là et passé très près de l'opération.




C'est la conséquence du médicament, faut faire un peu plus attention aux coupures, saignements de nez, etc....

La cautérisation dure un temps, mais ça revient.

Moi jte dirais, la meilleure chose, prends un supplément d'huile vitamine E et/ou lecitine.

Modifié le jeudi 2 février 2017 à 15:02