Les forums Jasez
Cuisine

Poulet a la mayonnaise

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Poulet a la mayonnaise
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2017 à 23:30
Un excellent alternative au Kentucky. J'avais cogite la recette hier puisque j'avais le gout d'un dessert mais pas de creme donc je me suis fouette 2 blancs d'œufs, du sucre en poudre, un peu de vanille quoi faire avec les jaunes.

Je me suis fait de la mayonnaise, ca fera déjà une bonne base a trempette, avec un produit laitier.

J'ai garde environ 3onces de mayonnaise que j'ai epice. J'ai roule des cuisses de poulet en morceaux dans ma mayonnaise. Puis avec 1/2 tasse de chapelure assaissonne d'epices, la chapelure a colle sur la mayo.

Un bon poulet juteux, tendre a l'interieur et croustillant a l'exterieur. Au fait, vous partez le four a 450 pour 20 minutes et tourner, 400 pour un autre 20 minutes et tourner, 350 pour 20 minutes puis c'est prêt.

Laisser reposer 5-10 minutes c'est brulant.

j'oubliais voila la recette Hellman, il y a beaucoup de variance
http://www.hellmanns.ca/fr-CA/recipes/detail/21007/1/poulet-en-croute-de-parmesan

Modifié le jeudi 2 février 2017 à 23:31

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2017 à 07:57
Il ne faut pas essayer de conserver la mayonnaise que l'on fait. Ça rend malade à coup sur.

La mayonnaise, la vraie, la recette qu'on trouve dans le Larousse de la cuisine ne contient que des jaunes d'oeufs, de la moutarde et de l'huile d'olives. Non pas de vinaigre. Alors si la mayonnaise est blanche ben ce n'est pas de la mayonnaise.

Si vous la faites il faut la consommer immédiatement. D'ailleurs il faut seulement quelques minutes pour la préparer. Et la différence? Oh ben là c'est toute une différence. J'en prépare pour accompagner la langouste (pas de homard ici mosus). Un truc laissez l'oeuf sorti plusieurs heures avant, tout doit être à la température de la pièce. Au fait ici on ne place pas les oeufs au frigo. Oui ils se conservent mais pas des années... Le truc c'est de les retourner (dans leur boite) à tous les jours.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2017 à 16:12
Citation de "marindusud"Il ne faut pas essayer de conserver la mayonnaise que l'on fait. Ça rend malade à coup sur.

La mayonnaise, la vraie, la recette qu'on trouve dans le Larousse de la cuisine ne contient que des jaunes d'oeufs, de la moutarde et de l'huile d'olives. Non pas de vinaigre. Alors si la mayonnaise est blanche ben ce n'est pas de la mayonnaise.

Si vous la faites il faut la consommer immédiatement. D'ailleurs il faut seulement quelques minutes pour la préparer. Et la différence? Oh ben là c'est toute une différence. J'en prépare pour accompagner la langouste (pas de homard ici mosus). Un truc laissez l'oeuf sorti plusieurs heures avant, tout doit être à la température de la pièce. Au fait ici on ne place pas les oeufs au frigo. Oui ils se conservent mais pas des années... Le truc c'est de les retourner (dans leur boite) à tous les jours.



c'est ce que j'ai fait comme mayo mais je ne la fait pas avec de l'huile d'olive, ca un gout bien different, pis a $18 le litre une tasse d'huile d'olive coute un bras. Pour votre information la mayonnaise est sortie d'un jaune pale; jaunes œufs, moutarde, jus citron. c'est tellement bon que ca se mange a la cuillere

Modifié le vendredi 3 février 2017 à 16:13

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2017 à 16:28
Ouin ici l'huile d'olive vierge extra est à 4 euros le litre. Bientôt on devrait avoir le même prix chez nous. Quand l'accord avec l'UE deviendra effectif.

Oui c'est autre chose que ce qu'on appelle de la mayo et qui est fabriquée avec 25 ingrédients en usine.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2017 à 22:18
Citation de "marindusud"Ouin ici l'huile d'olive vierge extra est à 4 euros le litre. Bientôt on devrait avoir le même prix chez nous. Quand l'accord avec l'UE deviendra effectif.

Oui c'est autre chose que ce qu'on appelle de la mayo et qui est fabriquée avec 25 ingrédients en usine.



Ca donne environ $5-6 canadien le litre.... Je me ferai des frites a l'huile de l'olive, j'en ai mange une seule fois et c'est fameux !!!! Les producteurs d'huile vegetale vont etre obliges d'ensiligner sur les prix.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 février 2017 à 22:51
Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "prendre_letemps"Citation de "marindusud"Ouin ici l'huile d'olive vierge extra est à 4 euros le litre. Bientôt on devrait avoir le même prix chez nous. Quand l'accord avec l'UE deviendra effectif.

Oui c'est autre chose que ce qu'on appelle de la mayo et qui est fabriquée avec 25 ingrédients en usine.



Ca donne environ $5-6 canadien le litre.... Je me ferai des frites a l'huile de l'olive, j'en ai mange une seule fois et c'est fameux !!!! Les producteurs d'huile vegetale vont etre obliges d'ensiligner sur les prix.


Je pense que l'huile d'olive ne doit pas être trop chauffé.


Elle peut chauffer a trop haut degre mais elle perdrait ses proprietes nutritives et son gout.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 février 2017 à 09:44
En fait quand ça doit chauffer on recommande l'huile d'olive. Il y a peut être un peu de chauvinisme européen dans tout ça, même si ce sont des docs qui nous le disent. L'huile de colza, appelée canola chenous, est presque aussi bonne pour la santé.

On ne devrait jamais chauffer l'huile à plus de 180C. Sinon elle devient cancérigène. J'ai lu que dans une poêle ouverte il est presque impossible de la chauffer autant. De toutes façons je baisse la flamme. (Ben oui, gazinière.)