Les forums Jasez
Musique

Le 6 Fevrier 1975

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » Le 6 Fevrier 1975
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 février 2017 à 22:31
Je viens d'avoir un coup de vieux, voila plus de 40ans, j'avais été voir le meilleur des plus beaux spectacles, 3 heures de musique. Ils sont arrives sur scènes a 19hres30 dans l'ancien Forum.

J'ai vu quelqu'un etre evacue en civiere, je ne sais trop pourquoi mais les gens etaient presses. Il y avait une odeur de pot qui circulait au travers du système de ventilation de l'ancien Forum. Pis nous autres, on était equipe pour veiller tard, tres tard.

On avait nos provisions quelques jours a l'avance, du beau pot Colombien qui sortait d'un immense sac a vidange. J'ai foxe mes cours les 6 Fevrier, tout couper avec les lames de rasoir de mon père, s'il savait. Tout couper une belle once presqu'en poudre, rouler un a un, ca avait fait me semble une quarantaine de beaux joints. Sorti ma ceinture de balles de fusil achete au surplus de l'armee, renter un a un tous les joints. Prete, prete pour le show.

Direction metro Atwater, meme a la plaza Alexis-Nihon, ca sentait le pot. check dehors avant de sortir au cas ou la bataille aurait poigne comme dans un concert des Stones. Tranquille, tranquille, rues bloquees, donne le billet au placier, ca sentait ben plus le pot que les hot-dogs !!! Pas grand monde qui bouffait !!! 19hres15, parfait, lumières semies-tamisees. Le kit de drum impressionnant, des claviers ici et la, 4-5-6 guitares allumees meme, on voyait les tites lumières rouges.

Pour feter ca, un bon gros bat, un joint equivalent a 2, maudit que c'était plaisant. Pis tiens les voila

https://metalodyssey.files.wordpress.com/2015/02/led-zeppelin-montreal-forum-ticket-pic-1975-feb-6th-6lmo.jpg

V'là le premiere riff de guitare Rock'n roll, black dog, Celebration Day, le solo de Page qui a etire ca, le solo de Bonham, puis un nouveau morceau Kashmir, le 5e album, pis les joints qui se fumaient un apres l'autre. Puis la fin avec Stairways to Heaven et deux Rappels, 22hres50.

Quelques minutes plus tard, les lumières se sont allumees, un nuage de fumee, on pouvait pas voir l'autre cote de la patinoire.

http://1.bp.blogspot.com/-yeT5XUvMSH0/VIFLj2q5TjI/AAAAAAAACWU/VNxAZjWUKU8/s1600/montreal%2Bgazette%2Bfeb%2B6%2B1975.jpg
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le lundi 6 février 2017 à 23:12
ouf la la jy étais a ce concert de Led Zeppelin au forum c`étais cool a cette époque on fumais nos joint sans se faire écoeurré j`avais un beaux manteaux hafgant cétais la mode a l`époque tu me rapelle des bo souvenir la
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 février 2017 à 23:53
Je vais retrouver le video sur Youtube.

J'avais achete le bootleg du spectacle, un album de 2 disques. J'ai reconnu le Holy Fuck a la fin !!! c'est la meme bande sonore.

Pis c'est vrai le chapeau melon de Bonham qui commençait a perdre ses cheveux, ta chienne de travail toute blanche pis les lumières sous son drum !!!

Mon grand bonheur, ca été ma fille qu'on ecoutait le DVD UNLED avec juste Page et Plant. Quand elle l'a vu avec sa guitare a 2 tetes, elle a dit qu'il était bon a peu pres mais plus tard quand il a sorti pour juste une toune une guitare a 3 tetes.....

Enfin un groupe qui avait compris que pour conquérir l'Amerique, il faut d'abord conquérir Montréal !!!!