Les forums Jasez
Politique et société

Pauvreté aux États-Unis

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pauvreté aux États-Unis
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 février 2017 à 14:06
Le Canada est très différent des EU. Pas la même mentalité, pas le même niveau de criminalité, bien plus de soutien social.

Oui avec l’automatisation les emplois diminuent. Ce phénomène nous conduit vers la polarisation de la richesse.

Mais contrairement aux EU, ici on le reconnait et on se prépare à agir. Oui le Justin a reçu de tels conseils la semaine dernière. Des conseillers financiers qui ne sont pas des banquiers ont mis en lumière le phénomène et pour une fois on indique que c'est l'automatisation qui l'amène.

L'automatisation devrait profiter à tous le monde. Mais c'est le contraire qui se passe si on ne modifie pas notre système social. Et le capitalisme à l'étasunienne est mourant. Il est dépassé par le progrès. Il mène à la faillite des riches comme des pauvres.

Mais si, comme on semble l'indiquer dans les pays les plus évolués, on réagit l'humanité connaîtra ses plus beaux moments.

La connaissance humaine progresse plus en un an qu'en un siècle du passé. On commence à voir la fin du cancer! On pourrait le guérir et l'éliminer. La pire ombre au tableau les USA. Ils se dirigent vers le passé. Vers la crise.

Oui érigeons un mur pour qu'ils demeurent chez eux.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 février 2017 à 15:39
@ naturegirl

J'y ai été a Camdem au New-Jersey, le video ne dit pas que c'est la capitale du New-Jersey. De l'autre cote, d'un cour d'eau, c'est Philadelphie et c'est pas loin de Baltimore. Autrefois, on fabriquait et reparait des bateaux.

Faut voir ca des series de maisons placardees. Il y avait une maison ou la moitie s'était ecroulee et au deuxieme etage, une table avec un grille-pain, une boite de céréales, des bols, comme si ceux qui habitaient avaient sortis en vitesse pendant qu'ils déjeunaient. Dommage de tres belles devantures mais des maisons qui n'ont pas été entretenus.

Le peu de gens qui habitent encore quand ils arrivent de travailler, enleve leurs capes de roues pour pas se les faire voler... Le seul immeuble encore en bon etat; le "liquor store", la ou on vend de la boisson, du vin... des cadillacs, des corvettes... des noirs avec des manteaux de fourrure et des tonnes de bijoux dans le cou, des grands chapeaux comme dans les films.

Pourtant le centre-ville de Camdem est beau, de beaux édifices, un beau palais de justice... Un tramway electrique avec les rails creuses dans l'asphalte, les pietons ne peuvent pas s'enfarger sur les rails.

Quand on revient ici au Québec, on trouve notre chez-nous tres bien.

Au fait, on est a environ 10-15 milles de la fameuse statue de Rocky



Modifié le samedi 11 février 2017 à 15:40

mellowlady
63 Cowansville
Abus Citer Posté le samedi 11 février 2017 à 16:46
Je n'ai aucune idée de la statistique actuelle qui doit être assez horrible, mais en '88 il y avait 11,000 enfants dans le système de DPJ, soit en famille d'Accueil ou en attente de placement ou sur la liste à surveillée et ce, seulement à Montréal même.... j'imagine que la statistique actuelle est probablement encore plus haute.... et la pauvreté est la cause principale de cette situation, qui amène toutes sortes de dépendances et d'abus.
Le enfants sont les membres les plus vulnérables de notre société et on parle ici d'il y a 20 ans ou presque...On ne les protégeaient que peu dans le temps.
Tout ceci n'est pas un phénomène nouveau...et plus ça change et plus c'est pareil.
Nous sommes une société nombriliste et tant que cela ne vient pas touché notre propre petit confort au foyer, on se confonds en discours tristes et on déclare haut et fort qu'il faut que ça change...
Mais combien sont prêts à s'en mêler vraiment, et s'impliquer afin que ça change?
Quelqu'un qui a donné 15 ans de sa vie à cette cause.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 février 2017 à 17:45
Citation de "mellowlady"Je n'ai aucune idée de la statistique actuelle qui doit être assez horrible, mais en '88 il y avait 11,000 enfants dans le système de DPJ, soit en famille d'Accueil ou en attente de placement ou sur la liste à surveillée et ce, seulement à Montréal même.... j'imagine que la statistique actuelle est probablement encore plus haute.... et la pauvreté est la cause principale de cette situation, qui amène toutes sortes de dépendances et d'abus.
Le enfants sont les membres les plus vulnérables de notre société et on parle ici d'il y a 20 ans ou presque...On ne les protégeaient que peu dans le temps.
Tout ceci n'est pas un phénomène nouveau...et plus ça change et plus c'est pareil.
Nous sommes une société nombriliste et tant que cela ne vient pas touché notre propre petit confort au foyer, on se confonds en discours tristes et on déclare haut et fort qu'il faut que ça change...
Mais combien sont prêts à s'en mêler vraiment, et s'impliquer afin que ça change?
Quelqu'un qui a donné 15 ans de sa vie à cette cause.




Quelqu'un qui travaille dans une ecole m'a déjà raconte qu'on découragerait le personnel de faire des plaintes. Genre juste une visite a la maison par une travailleuse sociale de la DPJ ou du CLSC parce que l'enfant n'est pas propre ou n'a presque rien pour son lunch ou les devoirs ne sont jamais faits, jour a jour. La raison, c'est qu'ils ne fourniraient pas.

C'est comme aussi l'histoire des Petits Déjeuners, pas grave que tu dejeunes pas, tu déjeuneras a l'ecole. Faut pas blamer les enfants quand le climat est malsain a la maison, la premiere chose qu'ils font c'est de se rendre a l'ecole.

la pauvrete c'est universel et parfois dans la tete des gens.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 11 février 2017 à 18:03
au usa en 2008 dans le pire de la crise des subprime yavais des maisons qui se vendait pour 1 $

en 1928 gann avait prédis le crash bousier quelque semaine avant , alors le dow avait partie de 400 point pour diviser par huit se rendant jusqua 50 point


et gann a predis aussi que dans environ 100 ans ce cycle reviendrait ....

et auj le taux d endettement est beaucoup trop haut ... et surtout au Canada






auj ..si ton portefeuille est vide ..... mais que ton frégidaire est plein et que ta tank de gaz est au maximum et toutes tes factures son toute payées

tu n est pas pauvre tu est responsable

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 11 février 2017 à 23:41
up