Les forums Jasez
Coin détente

la Prière

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » la Prière
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 10:59
La seule prière que je trouve intéressante est la prière de sérénité :

Seigneur, donne-moi la sérénité d'accepter toutes les choses que je ne peux changer. Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence
.

Sauf que je remplace le Seigneur, donne-moi du début par Je veux développer en moi.

Je préfère chercher en moi plutôt que de demander aux autres.

Mais le principe est le même.

La prière, qu'elle soit adressée à dieu ou à soi, est un moyen de méditer, de se ressourcer. Si elle fait du bien, c'est positif. Il faut juste ne pas l'utiliser avec l'espoir d'en obtenir un résultat concret. :-)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 11:00
Citation de "1solitude"La foi est pour ceux qui ont peur d'aller en enfer, la spiritualité est pour ceux qui y sont allés.

J'aime beaucoup ! (f)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 11:18
Citation de "klinex"J'irai pas prière au nom d'une religion : j'ai encore toute ma tête malgré tout.
Mais je vais parfois demander à qui veut bien l'entendre de me donner un coup demain.

Ma prière débute généralement par " Y a tu quelqu'un qui....".
En faisant ça j'espère attraper une belle âme au vol pour qu'elle puisse m'aider. N'importe qui....

Depuis plusieurs années dans mon porte-monnaie j'ai la prière de la Sérénité d'écrite sur un bout de papier. J'ai pris soin de biffer " Seigneur " dessus.


Serais-tu ma fille spirituelle ? ;-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 12:12
J'ai souvent l'image d'être une lumière qui attire ce que j'ai besoin quand je vie des situations difficiles...

Pas de religion...

Pas de dieu...

Pas de prière...


Interprétez cela comme bon il vous semble...

Une simple image mentale d'être une boule de lumière et de regarder les énergies qui y sont attirées...

Je me sens plus fort :-)

Modifié le dimanche 12 février 2017 à 12:29

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 12:14
Citation de "1solitude"Citation de "balade_nocturne"Citation de "1solitude"La foi est pour ceux qui ont peur d'aller en enfer, la spiritualité est pour ceux qui y sont allés.

J'aime beaucoup ! (f)


et la spiritualité peut etre différente d'une personne a l'autre.


Tout à fait. Et je pense que la spiritualité peut parfaitement se passer de religion. De dieu aussi, d'ailleurs.

C'est pour cela que je pense que la religion est obsolète.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 14:37
oh sainte marie
mère de dieu
vous qui l avez eu
sans le faire
faites que je le fasse
sans l avoir


amen d la kekette :-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 14:59
Citation de "picsou"Citation de "magia"oh sainte marie
mère de dieu
vous qui l avez eu
sans le faire
faites que je le fasse
sans l avoir


amen d la kekette :-)


En anglais on dit: be careful what you wish for :-P lol

En tout cas ..je souhaite que tes prières soient exaucées! loll

boff...mes prières sont teintées de perversions pas très catholiques...mdrr..j ai plus de chances
avec le yabe..mdr

Modifié le dimanche 12 février 2017 à 14:59

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 15:20
Citation de "picsou"Citation de "magia"Citation de "picsou"Citation de "magia"oh sainte marie
mère de dieu
vous qui l avez eu
sans le faire
faites que je le fasse
sans l avoir


amen d la kekette :-)


En anglais on dit: be careful what you wish for :-P lol

En tout cas ..je souhaite que tes prières soient exaucées! loll

boff...mes prières sont teintées de perversions pas très catholiques...mdrr..j ai plus de chances
avec le yabe..mdr


J'imagine que tu vas avoir plus de fun aussi....mais...y'a peut-être un prix à payer ...oh oh ...:-P lol

mon monde s en va tutte la anyways..le yabe va faire un burn out pis j en profiterai pour prendre le contrôle ......... en commençant par baisser le chauffage...chu ménopausée moi
m a dire comme clémence desrocher... j ai show...mdr
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 15:31
Citation de "picsou"@ magia,

Pas certain que ce soit une bonne chose pour l'humanité que tu prenne la place du diable, mais comme on dit, faut donner la chance au coureur! :-P mdrrr

Souviens-toi que je suis ton ami hen! lolll

(À mon tour de faire un air têteux!! lol)


tut tut tut...tu t en va la toé tou...la richesse a son prix..mdrr

sois heureux que je veuille baisser le chauffage..ca cuit vite du canard..mdrr

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 16:31
Citation de "jan-55"Citation de "magia"Citation de "picsou"@ magia,

Pas certain que ce soit une bonne chose pour l'humanité que tu prenne la place du diable, mais comme on dit, faut donner la chance au coureur! :-P mdrrr

Souviens-toi que je suis ton ami hen! lolll

(À mon tour de faire un air têteux!! lol)


tut tut tut...tu t en va la toé tou...la richesse a son prix..mdrr

sois heureux que je veuille baisser le chauffage..ca cuit vite du canard..mdrr




En tout cas,j'pense qui ferions un beau chapeau de poile a plume avec picsou lolllll


moi qui a une tete a chapeau en plus... on me l dit tout le temps.. magia tu fa d la capine..mdrrrr

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 16:33
Citation de "picsou"Citation de "jan-55"Citation de "picsou"Je suis entrain de prier pour que le blizzard passe à côté de la région de jan-55! :-)

Ahhhhhhhh!!! Si tu serais proche,j'tarracherais les plumes.J'va gélé moi demain matin.Prie pour que mon char start au lieu. :-p


Je doute que mes prières fonctionnent, maintenant que je suis sur le même bord que magia! lolll


y neige en simonan icitte la... je vais débalyer mon char avec un lance flamme... ca va etre plus vite a va fondre :-)




magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 16:55
Citation de "klinex"( oh et désolée de vous avoir interrompus )

ben non caline... t interrompt rien pentoute... c est ben plus moi qui est a coté d la track mais chu habituée de chauffer la ..mdrrr

Modifié le dimanche 12 février 2017 à 16:57

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 16:58
Citation de "picsou"Citation de "magia"Citation de "picsou"Citation de "jan-55"Citation de "picsou"Je suis entrain de prier pour que le blizzard passe à côté de la région de jan-55! :-)

Ahhhhhhhh!!! Si tu serais proche,j'tarracherais les plumes.J'va gélé moi demain matin.Prie pour que mon char start au lieu. :-p


Je doute que mes prières fonctionnent, maintenant que je suis sur le même bord que magia! lolll


y neige en simonan icitte la... je vais débalyer mon char avec un lance flamme... ca va etre plus vite a va fondre :-)


T'es hot magia! t'es hot! :-)






te l dis.. on va avoir un sacré fun au sous sol de l enfer... j envois des faire-part la... je recrute...mdrrr
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 17:10
Citation de "picsou"
Yesss magia je t'encourage!

(Pour me faire plaisir, on peux-tu charger quelques $$$ lol)




on peut ben charger a l entrée... je verrai ce que j en pense APRES que j aie recu mon escabeau en cadeau ...mdrrr une vraie démone la vieille criss... mdrrr

Modifié le dimanche 12 février 2017 à 17:11

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 12 février 2017 à 17:24
Citation de "picsou"Citation de "magia"Citation de "picsou"
Yesss magia je t'encourage!

(Pour me faire plaisir, on peux-tu charger quelques $$$ lol)




on peut ben charger a l entrée... je verrai ce que j en pense APRES que j aie recu mon escabeau en cadeau ...mdrrr une vraie démone la vieille criss... mdrrr


Ah ben là! t'es vraiment pas correcte! :-P loll

De toute façon, l'escabeau viendra pas de moi, tu grimperas avec ce que tu auras reçu de monsieur sph :-P loll


ohh boy... a l arrivera pas vite .. j ai pas eu d approbation pour mon compte d hydro encore... pourtant je croyait que le courant passait entre nous 2 ...mdrrr