Les forums Jasez
Coin détente

La St-Valentin a 21hres

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » La St-Valentin a 21hres
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 février 2017 à 21:28
Bien assis tranquillement, apres quelques apperitifs, une entree, on se prepare a commander. Sur le menu un filet de saumon poche au champagne, des linguines dans une sauce au homard, un canard a la fleur d'oranger, le plateau de fruits de mer, qui choisir. La conversation va bon train. On consulte encore le menu pour les desserts, encore quoi choisir. Faudrait pas oublier le vin, un rouge, un blanc, bourgogne, bordeau ???

Déjà Monsieur a sorti son violon, une tres belle serenade, toutes les cordes sont bien accordees. Dans sa tete, il pense a un tout autre dessert, un deuxieme bien tard dans la soiree et pas au restaurant. Il sort ses plus beaux sourires, les yeux tres clairs et pétillants. Il jette de grands regards sur sa compagne qui lui renvoie des sourires complices. Monsieur est fier comme un paon. Il se fait meme de tous petits scenarios coquins qu'il repasse parfois.

Monsieur au travers de ses paroles commence a jouer sur les notes aigues. Ce soir, il est en verbe, sa compagne s'en rejouit et se regale de toutes ses belles paroles. Il la complimente sur son elegence, tout en jetant un coup d'œil a son decolte, juste plongeant comme il aime car il ne voudrait pas que les voisins reluquent son deuxieme dessert. Apres tout, il ne l'a pas amene pour rien dans ce chic restaurant.

Madame a choisir le saumon poche au champagne, le tout est accompagne d'un risotto au fromage parmesan ainsi qu'une brochette de légumes du jardin. Monsieur la regarde manger son assiette puis un grain de riz tombe qui tombe sur sa robe. Il se dit que j'aimerais etre un grain de riz et me faire un chemin jusqu'au centre du decolte. C'est alors que Madame lui dit, tu pourrais m'ecouter au moins le jour de la St-Valentin.

Monsieur lui a choisi le ragout de bœuf parisien pas parce qu'il aime le bœuf mais parce que c'est le moins cher, se disant que s'il venait a avoir faim plus tard qu'il grotterait a la maison. De toute facon, avec la nuit passionnee qu'il vivrait impossible qu'il puisse avoir faim car il aura droit a toutes les caresses inimaginables et toutes les faveurs de Madame a cause de la St-Valentin et de la sortie.

Le temps passe.

A la sortie du restaurant, Madame complimente Monsieur sur le choix du restaurant et comment c'était. Monsieur, tout fier comme un coq ne peut plus suffire.

Elle poursuit la conversation, tout en regardant l'heure 23hres30. Elle lui souligne qu'ils ont passe pas moins de presque 5hres au restaurant, quel repas. Monsieur pense a la facture $165, une chance qu'il avait une carte de credit, habituellement il ne fait meme pas pour $165 d'epicerie par mois. Mais enfin se dit-il de la table maintenant on passera au vrai dessert. Les scenarios qu'il se faisait tantot reviennent le hanter, se demandant par quoi il commencera. Il se dit qu'au moins qu'il rapprochera son regard dans son decollete.

Mais oups, a l'horizon le pont est bloque, tout est au ralenti, des travaux de voirie, du deneigement, un accident. Tous sont impatients, tous klaxonent, une veritable musique d'enfer. Sur la radio, on annonce qu'un accident impliquant 3 voitures. Madame s'impatiente comme Monsieur mais pas tout a fait pour les memes raisons.

Monsieur et Madame n'habitent pas ensemble, c'était leur premiere St-Valentin ensemble. C'est alors que Madame dit a Monsieur; Minuit et demi, je t'aurais bien invite chez moi mais demain faut que je me leve tot, faut que j'arrive de bonne heure au bureau. Puis j'ai trop mange, je pense que la sauce au champagne était de trop, avoir su je ne n'aurais pas pris une entree, c'était de trop. Puis la portion de dessert était trop grosse. On aurait du peut-être aller au restaurant plus tot, en sortir plus tot, on aurait ainsi evite peut-être l'accident et terminer la soiree bien plus tot...
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le mardi 14 février 2017 à 21:56
Citation de "follanie"La morale de cette histoire: le soir de la St-Valentin, ne jamais aller au restaurant!

MDR

Un tit bouquet des roses de chez IGA pi un tite boite de Ferrero rocher aurait fait l'affaire lollll

Chez lui... chez elle?
Maudit st Valentin qui tombe presque en milieu de la semaine loll
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 février 2017 à 22:19
Vive la all-dress extra-fromage (faut pas faire trop cheap a St-Valentin, au diable les depenses) livree a la maison
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le mardi 14 février 2017 à 22:21
Je serais pas ta prochaine Valentine promis lollll



(Je blague bien entendu haha)

Modifié le mardi 14 février 2017 à 22:22

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 13:43
AFFIDAVIT et DECLARATION SOLANELLE

Je, Prendre letemps, par la presente certifie qu'il fera beau en KAL*&$ de feter la prochaine St-Valentin en 2018 et les annees subséquentes.

Je, Prendre letemps, par la presente certifie que je suis bien en TABAR^$%## dans sa petite vie bien ordinaire

signe a Montréal, ce 15 Fevrier 2017


(signe) Prendre letemps

Modifié le mercredi 15 février 2017 à 13:44

zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 16:10
ca va passer ;-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 17:55
Citation de "zaraya"ca va passer ;-)

Ca fait au moins 3 ans que je suis seul et je l'appercie de jour en jour. Sans compter les histoires que j'entends.

Spécialement a l'age que j'ai, j'entends déjà des histoires qui laissent croire que certaines personnes ont déjà pris conscience qu'ils ont rate leur vie, en tout cas leurs objectifs de vie.
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 18:06
Citation de "prendre_letemps"Citation de "zaraya"ca va passer ;-)

Ca fait au moins 3 ans que je suis seul et je l'appercie de jour en jour. Sans compter les histoires que j'entends.

Spécialement a l'age que j'ai, j'entends déjà des histoires qui laissent croire que certaines personnes ont déjà pris conscience qu'ils ont rate leur vie, en tout cas leurs objectifs de vie.


il faut pas regretter le passé ça donne rien, il faut juste l'utiliser pour dessiner ton présent
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 21:33
Citation de "follanie"Citation de "prendre_letemps"AFFIDAVIT et DECLARATION SOLANELLE

Je, Prendre letemps, par la presente certifie qu'il fera beau en KAL*&$ de feter la prochaine St-Valentin en 2018 et les annees subséquentes.

Je, Prendre letemps, par la presente certifie que je suis bien en TABAR^$%## dans sa petite vie bien ordinaire

signe a Montréal, ce 15 Fevrier 2017


(signe) Prendre letemps


TOut d'un coup, j'ai comme un doute....est-ce que cette histoire serait réelle? As-tu vécu ça hier soir???????
J'espère tellement que non!


J'ai passe une soiree seule hier soir. J'ai ecoute un excellent film, entre un veuf, une veuve qui avaient chacun des enfants. Un film a petit budget mais passionnant.

J'ai essaye une nouvelle recette de biscuits aux brisures de chocolat sante, j'ai mange au moins 10 biscuits des 24.

Je suis venu tard sur Jasez, Tintin faisait du pain, c'était le fun de le voir aller. Je m'en faisais meme des images.

Comme on dit en anglais; Life goes on.... meme a la St-Valentin et je m'en plains meme pas quand tu redécouvres ta liberte, tes possibilites, l'oiseau ne veut pas retourner en cage !!!!

Ce soir, je suis alle chez Home-Depot et sur mon chemin si tu savais les réflexions que j'ai eu.

L'espece de procuration est tres serieuse, moi les ma tantes, les dépendantes, les femmes a problèmes, les pleurnicheuses pour rien, les manipulatrices, c'est fini... Crois-moi y reste pas grand monde.

Modifié le mercredi 15 février 2017 à 21:35

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 21:37
Citation de "zaraya"Citation de "prendre_letemps"Citation de "zaraya"ca va passer ;-)

Ca fait au moins 3 ans que je suis seul et je l'appercie de jour en jour. Sans compter les histoires que j'entends.

Spécialement a l'age que j'ai, j'entends déjà des histoires qui laissent croire que certaines personnes ont déjà pris conscience qu'ils ont rate leur vie, en tout cas leurs objectifs de vie.


il faut pas regretter le passé ça donne rien, il faut juste l'utiliser pour dessiner ton présent


Le passe est enterre, vive le present, pis le futur s'annonce pas si pire aussi.

La meilleure ecole était celle de la vie. J'ai toujours essaye de comprendre ce que le prof me disait. Pis en plus pour etre sur de comprendre, j'etais toujours assis en avant pour poser une question au prof.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 21:40
Citation de "quevillon71"Citation de "zaraya"Citation de "follanie"La morale de cette histoire: le soir de la St-Valentin, ne jamais aller au restaurant!

MDR

Un tit bouquet des roses de chez IGA pi un tite boite de Ferrero rocher aurait fait l'affaire lollll

Chez lui... chez elle?
Maudit st Valentin qui tombe presque en milieu de la semaine loll

C'est comme la fête des mères, pas obligé d'y aller la journée/soirée même!


Je sais pas pour toi, il y a des gens qui travaillent, suivent des cours. Je suis passe devant 2 restaurants qui etaient bondes hier, plus de place. Ce soir, tu entendrais une mouche volee.

Comme Zaraya disait, y a plein de trucs qui peuvent etre donnes, fait avec les mains ou trouver ici et la mais d'avance.

Pis si on rencontre quelqu'un qui comprend pas, c'est une mauseusse de belle opportunite pour mettre fin a tout ca.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 21:43
Citation de "ckjefoula"Citation de "quevillon71"Citation de "zaraya"Citation de "follanie"La morale de cette histoire: le soir de la St-Valentin, ne jamais aller au restaurant!

MDR

Un tit bouquet des roses de chez IGA pi un tite boite de Ferrero rocher aurait fait l'affaire lollll

Chez lui... chez elle?
Maudit st Valentin qui tombe presque en milieu de la semaine loll

C'est comme la fête des mères, pas obligé d'y aller la journée/soirée même!


Et bien 2 fêtes pour les femmes fêté plus tard...ta fête aussi devrait être fêté plus tard...
même si ont fête après la date c'est correft pourtant , d après mon vécu, il y a une nette différence


Tiens un beau telegramme (un vrai), avec un beau texte mettons.... mais qui se lit. Surtout si la fille travaille, tu le fais envoyer a son travail... Y a X filles qui en sont jalouses.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 22:01
Citation de "ckjefoula"Prendreletemps...ma fille a eu un bouquet de roses a son travail....wow

Si ca venait avec une carte et un petit mot, c'est un parti sérieux car il a du planifier son affaire en cachette et avec doigte pour que ca se rende bien comme il faut le 14.

Finalement, c'est peut-être ton futur gendre qui a envoye ca !!!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 19:57
Citation de "follanie"Bien contente de savoir que cela ne t'était pas arrivé pour vrai!

Mais permets-moi d'ajouter un autre propos:

À la lecture de ton texte (issu de ton imaginaire) et à la lumière de ta dernière réponse selon laquelle les femmes équilibrées seraient une denrée rare, je te répondrais qu'en premier lieu, "la beauté est visible que dans l'oeil de celui qui regarde." Par là, je voudrais te dire que si tu vois uniquement les femmes toutes croches, c'est peut-être que tu devrais changer de "tale" comme disait ma mère.

Les femmes bien existent!
Il faut y croire en dedans de soi.
Il faut aussi avoir envie de les rencontrer..........C'est comme un must.
Tu sais, nous aussi les femmes, on se dit que les hommes bons sont rares. Pourtant, il y en a plein. (TU en es un exemple que mon feeling me dit...) Mais est-ce que les femmes célib les regardent? Ou si elles préfèrent les maganés de la vie parce que c'est plus sexy.

Je crois que si tu souhaites un jour vivre une belle et grande histoire d'amour, tu dois commencer par y croire en dedans. Tu dois visualiser la femme qui te plairait. La visualiser tellement qu'elle se matérialisera un jour devant toi.


je respecte tes croyances.