Les forums Jasez
Coin détente

Il y a du progrès en Ukraine. :D

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Il y a du progrès en Ukraine. :D
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 16:50
Hier, la meilleure amie d'Ira, qui habite à Kiev, a vu deux publicités plutôt rigolotes dans le métro.

La 1ère disait « Une nouvelle passion dans votre vie ? Faites-vous dépister gratuitement pour le SIDA. » Sur l'affiche, il y avait une paire de symboles mâle-femelle, et ensuite une paire mâle-mâle.

L'autre disait « Désolé Kolïa, je t'ai quitée pour Sasha… il maitrise mieux la langue. Cours d'anglais. » Kolïa est un diminutif de Nokolaï, Sasha est un diminutif d'Alexandre.

Pourquoi c'est si étonnant, se demanderont surement les canadiens ?… Il y a 10 ans, des affiches comme ça auraient été impensables. La mentalité Soviétique était encore très présente, presqu'autant qu'en Russie. Ce qui veut dire que – le sexe n'existe pas, les MTS n'existent pas, et certainement l'homosexualité n'existe pas. C'est donc encourageant de voir qu'il y a au moins un pays dans cette région qui se modernise, plutôt que la régression généralisée d'extrême-droite dans tous les autres. Ça donne de l'espoir que l'humanité n'est pas complètement foutue. :-$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 18:33
En effet ce sont de bonnes nouvelles.

Avec la guerre froide qu'on a mené contre l'URSS, pas surprenant qu'ils se soient retranchés.

Remarquez que ces idées étroites, ne sont pas loin de celles du sud des USA. Mais oui c'est surprenant pour des nordiques.

Et ce combat contre l'URSS n'a pas cessé quand ils ont aboli le communisme. Ah non au contraire on les a encore plus isolés et combattus. Aurait-on peur d'eux? Comme on a peur du péril jaune?

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 21:51
Le communisme est aboli mais c'est loin d'avoir beaucoup évolué.
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2017 à 11:11
Citation de "marindusud"Avec la guerre froide qu'on a mené contre l'URSS, pas surprenant qu'ils se soient retranchés.

La guerre froide n'était pas contre l'URSS, mais plutôt entre les régimes oppressifs de faux communisme et les « sales capitalistes ». Du moins, c'était l'histoire officielle. Tu sembles oublier que l'ambition des Bolchéviks et leurs successeurs était d'imposer leur faux communisme sur toute l'humanité. Et le retranchement n'était pas dû à la guerre. Les pays démocratiques sont restés ouverts. Mais c'est beaucoup plus facile de contrôler une population isolée et ignorante. C'était donc pour protéger le pouvoir absolu des dirigeants.

CitationRemarquez que ces idées étroites, ne sont pas loin de celles du sud des USA. Mais oui c'est surprenant pour des nordiques.

La Russie n'a jamais vraiment étée européenne, encore moins nordique. La mentalité et la culture se rapprochent beaucoup plus de l'Asie. C'est logique puisque ce pays à été longtemps dominé par les Mongols. Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, la mentalité en URSS était très conservatrice. Dans les années 1950-60, les Soviétiques étaient souvent décrits par les Américains comme des athées d'extrême-gauche et libertins. Il y avait l'athéisme officiel, mais c'était motivé par le désir de pouvoir absolu du régime. Sauf ça, il y avait peu d'idées de gauche – seulement celles qui leur procurait un avantage pragmatique. C'était en réalité un bizarre de mélange d'extrême-droite et extrême-gauche. Par exemple, habiter ensemble sans être marié était impensable. C'est encore très mal vu aujourd'hui. On ne parlait jamais de sexualité. C'est encore pas mal le cas. Les droits égaux pour les femmes, c'était uniquement pour avoir plus d'ouvriers pour les usines. Le féminisme est un concepte étranger là-bas et considéré vraiment bizarre. Le « communisme » était un simple prétexte pour que l'État puisse tout contrôler – où les gens habitent, où ils travaillent, où ils ont le droit de voyager, combien d'argent ils ont et qu'est-ce qu'ils ont le droit d'acheter, etc.

CitationEt ce combat contre l'URSS n'a pas cessé quand ils ont aboli le communisme. Ah non au contraire on les a encore plus isolés et combattus. Aurait-on peur d'eux? Comme on a peur du péril jaune?

Puisque le communisme n'a jamais existé en Russie, il ne pouvait pas être aboli. Le « Parti Communiste » existe encore. C'est un des « partis d'opposition » purement décoratifs – surtout populaire chez les pensionnaires. Bien sur qu'il y a des dinosaures dans les pays démocratiques qui ne voulaient pas que la guerre froide finisse. Des gens qui ont peur du changement, il y en a partout. Ceux qui ont passés toute leur vie dans ça et ne savent pas quoi faire avec la nouvelle réalité. Il y en a en Russie aussi des gens comme ça, à la tonne ! Le dictateur actuel de la Russie en est un, et il s'est entouré d'un groupe de dinosaures qui pensent comme lui. C'est pourquoi la situation est si catastrophique là-bas présentement, et continue de se détériorer. Il y a quelques dinosaures en Ukraine aussi – ils font tout pour saboter les efforts de réforme. C'est pourquoi le progrès dans ce pays est si lent.

Personne d'importance n'a voulu isolé la Russie ni les autres ex-membres de l'empire Soviétique à la fin de la guerre froide. Au contraire, tout a été fait pour empécher ces pays de s'éffondrer complètement et sombrer dans le chaos. Ils ont tous réçus énormement d'aide des pays dévéloppés. Des gros efforts ont été fait pour les aider à s'intégrer à la communauté internationale. Ceux qui ont profité de cette aide sont prospères aujourd'hui. Les autres trainent encore dans la misère. Le virage récent vers l'isolation du Kremlin est une tactique de survie – pour le régime, certainement pas pour le pays. Leur politique kleptocratique mène encore la Russie vers la faillite. La plus récente crise économique a commencée en 2013. Les discours d'extrême-droite, la démonisation des États-Unis et de l'Union Européene, et la guerre contre l'Ukraine ont commencé en même temps – des distractions pour le peuple qui arrive à peine à se nourrir.

En ce qui concerne la Chine, c'est un pays à surveiller… potentiellement dangeureux. Disons que leurs dirigeants ne sont pas des gentils – ils ont des ambitions de domination régionale eux aussi. Mais là on s'éloigne beaucoup du sujet d'origine, qui était un signe amusant du progrès social en Ukraine. ;-)

Citation de "desirez"Le communisme est aboli mais c'est loin d'avoir beaucoup évolué.

C'est justement parce-que le « communisme » n'était qu'une facade, utilisée par un groupe d'oppresseurs pour prendre le pouvoir d'un autre groupe d'oppresseurs. L'oppression est demeurée pratiquement constante depuis des siècles. C'est très difficile d'évoluer dans un environnement aussi répressif. Ça encourage l'apathie, qui est précisément le problème principal, encore aujourd'hui.

Modifié le vendredi 17 février 2017 à 11:18

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 10:23
CitationIl y a du progrès en Ukraine. :D

Ont-ils renoncé à la Crimée?
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 12:05
L'agent bénévole du Kremlin de Jasez continu de faire la promotion de leurs torchons de propagande. Quelle surprise ! Pour ceux qui ne connaissent pas les propagandistes du Kremlin, voici 2 sites qui documentent des centaines de mensonges publiés par ces agences depuis 2013 :
http://www.stopfake.org/en/news/
https://noodleremover.news/

Ta plus récente cri-crise d'hier t'as pas fourni assez d'attention Strato ?… Ça t'en prends encore plus… OK, on se sent généreux ce matin. :-)

Le sujet est le progrès social en Ukraine, pas la catastrophe économique en Russie. L'économie russe va bien… ouin… vas dire ça aux 70 millions de Russes qui ont à peine assez d'argent pour se nourrir, et qui sont encore plus pauvres cette année qu'il y a un an. Ils vont te la faire manger ta propagande. :-D Juste un exemple, « La Russie a réussi à survivre aux sanctions et l'année 2017 s’annonce prometteuse du côté du marché boursier local ». La bourse… le terrain de jeux des riches… le 0,1% en Russie… eux ont peu de problèmes d'argent. Lol ! C'est les 85% de pauvres qui sont dans la merde ! :-( Et les minuscules sanctions sont le moindre des problèmes en Russie, puisqu'elles ciblent principalement l'élite politique, pas l'économie. Donc les « sanctions antirusses », re-lol ! Poutine et la petite clique de criminels qui l'entour ne sont pas « les Russes ». L'éffondrement de l'économie a commencé en 2013, plus d'un an avant ces ridicules sanctions. La cause – l'incompétence intentionelle du régime. L'éffet – 2 ans consécutives de chute catastrophique, baisse des revenus et 40-50% d'inflation. Une hause de 1,1% du PIB, c'est considérablement inférieur aux prévisions pour l'Ukraine, un pays dont l'économie est à peine passable, et loin en dessus de la moyenne mondiale. C'est donc mauvais, surtout considérant la chute massive depuis 2013. L'économie russe a frappée le fond du baril en 2016. Elle est maintenant en stagnation, avec aucun espoir d'amélioration à l'horizon. Mais les menteurs profesionnels du Kremlin essait de faire passer ça pour une « bonne nouvelle ». Kin vlan din dents au torchon de propagande que tu crois religieusement. :-$ Quand tu auras même un peu de connaissance de la vie en Russie, tu repasseras.

Citation de "cantatrice_chauve"Selon mon chaudron magique, tu es complètement dans le champs!

Salut Cantatrice ! :-) Selon nous et la vaste majorité des Russes, il baigne plutôt dans la mer… de propagande. :-p Tu devrais l'inviter dans ton chaudron… moins profond… moins de risque de se noyer là. C'est gentil de ta part de t'occuper de lui, toi aussi. Pauvre Strato est encore en grosse cri-crise de manque d'attention depuis hier. :-(

Citation de "ito"
Ont-ils renoncé à la Crimée?

Lis le billet au lieu de dire n'importe-quoi. ;-)

Maintenant revenons au sujet du billet…

Citation de "angenia"Est ce que la libéralisation des mœurs est un progrès ou une régression ?

On dirait sans hésitation que c'est du progrès (et pas seulement la libéralisation de mœurs, de tout). La preuve – dans toutes les sociétés répressives, qu'est-ce qu'on voit habituellement ? Surpeuplement, pauvreté, mortalité infantile élevée et épidémies de toutes sortes, souvent des famines, et un taux généralement élevé de violence sexuelle sous différentes formes. Aussi tenant compte que les femmes sont en moyenne plus soumises que les hommes, et donc vont mieux s'adapter à un milieu répressif, elles se font voler un aspect important de la vie – la possibilité de vivre une sexualité épanouie et dans le plaisir. Dans les sociétés libérales, la qualité de vie est de loin supérieur, surtout pour les femmes.

CitationLes empêchements a la promiscuité sexuelle ont depuis longtemps été une question de ressources, la surabondance entraîne avec elle l'ouverture sexuelle qui peut devenir exagérée et ouvrir la porte à la propagation de maladies graves.

C'était un argument qui avait une certaine logique avant l'invention des moyens de contraception fiables et la médecine moderne. Mais ça n'a plus de sens aujourd'hui. La répression cause toujours beaucoup plus de problèmes qu'elle est censée régler.

Un exemple, parlant de maladies. Le régime en Russie a adopté il y a plusieurs années une politique de déni – il n'y a pas de problème. Les tests de dépistage de MTS sont difficiles d'accès et fortement découragés. Tout ce qui entour la sexualité est tabou. Les programmes de lutte contre le SIDA, particulièrement dans le milieu des toxicomanes, ont été annulés. C'est même illégal. Le résultat – une épidémie de SIDA et d'autres MTS qui continue d'empirer à chaque année. Contraste ça avec le gouvernment Ukrainien, un pays voisin et semblable, où le dépistage est encouragé et un programme de lutte contre le SIDA existe. Il y a beaucoup moins de cas dans ce pays. La connexion semble évidente.

Un autre exemple, nos voisins du sud, où une culture de répression sexuelle religieuse existe, beaucoup pire qu'au Canada. C'est intéressant que le taux de grossesses chez les adolescentes aux États-Unis est plus élevé qu'au Canada. Et les taux les plus élevés sont dans les états les plus religieux, donc les plus répressifs.
https://www.hhs.gov/ash/oah/adolescent-health-topics/reproductive-health/teen-pregnancy/trends.html

C'est aussi intéressant que le taux de grossesses chez les adolescentes est à la baisse de façon constante dans les 2 pays depuis 25 ans. L'explication est évidente, une meilleure éducation sexuelle combiné avec un accès à la contraception. C'est autant intéressant que l'activitée sexuelle chez les adolescents est aussi à la baisse depuis 25 ans, contrairement à ce que prétendent ceux qui sont contre l'éducation sexuelle.
http://globalnews.ca/news/2723593/teen-pregnancy-rates-are-falling-and-experts-dont-know-why/

La répression n'empêche pas les gens d'avoir des relations sexuelles. C'est un besoin fondamentale. Au contraire, s'il est réprimé, il va se manifester autrement, et souvent de façon tordu et néfaste. Ce qui est interdit est encore plus attirant, surtout pour des adolescents. La solution est l'éducation, pas la répression.

CitationLe fait que des générations de femmes ont consommé des hormones de synthèse n'est pas étranger a la croissance du nombre de cancers.

On présume que tu parles des anovulants. Il n'y a aucun doute que les premières générations d'anovulants était plutôt primitifs, et causait des éffet secondaires importants. Ce n'est plus le cas depuis longtemps. Et il y a plusieurs autres moyens contraceptifs que ça. Si les anovulants était une cause principale du cancer, il y aurait une incidence beaucoup plus élevé de cas uniquement chez les femmes qui les utilisent à long-terme, par rapport à la population générale (incluant les hommes). Nous n'avons jamais entendu parler de ça. Mais si tu connais des études récentes d'une source crédible qui démontre ça, fourni les. Et tu oublies de tenir compte des éffets néfastes du manque d'accès aux moyens de contraception : grossesses non-désirés, répression sexuelle (surtout des femmes), et tout les autres problèmes que ceci entraine.

Les humains consomment tout un cocktail de produits chimiques nocifs – dans l'air, dans l'eau, dans les aliments… et certains bien intentionnellement – cigarette, drogues, excès d'alcool, médicaments, etc. En plus d'une insuffisance d'exercice et une épidémie de surpoids parce-que beaucoup mangent trop. Est-ce que tout ça devrait être réprimé aussi, et les gens obligés de faire de l'exercice par loi ? À un certain point, faut être adulte et assumer les conséquences de ses choix. Et c'est loin d'être certain qu'il y a plus de cancer maintenant qu'avant l'invention de la médecine moderne. Nous sommes au courant parce-que les diagnostiques existent. Avant les gens mourraient, souvent jeunes, et les « médecins » n'avaient aucune idée de la cause.

CitationLa nature n'a pas imposé des limites pour rien, ces limitations l'homme moderne les a contournés sans vraiment se douter des conséquences

Les limites de la nature sont : les maladies, la mort infantile et des femmes ayant eu trop d'enfants; les famines, épidémies et guerres causés par le surpeuplement. Nous avons dévéloppé des technologies qui permettent de grandement limiter toutes ces horreurs. La solution est l'éducation, pas la répression, qui est prouvée contre-productive.

CitationUn retour à l'équilibre s'impose.
Vivre selon ses moyens, autant financier que corporel c'est d'être équilibré.

Personne t'empêche de faire ce que tu veux. On ne parle pas d'obliger les gens à avoir des relations sexuelles s'ils n'en ont pas envie. Mais la répression n'est pas mieux. C'est autant une attaque contre la liberté. Chaque individu doit faire ses choix, éclairé par un libre accès à l'information, et ensuite vivre avec les conséquences.

Modifié le samedi 18 février 2017 à 12:17

plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2017 à 09:25
Citation de "stratomaximus"Sur que depuis la baisse des cours du pétrole, ca doit etre dur en Russie ajouté a ca les sanctions.

La crise économique a commencée en 2013, longtemps avant que la bulle du pétrole crève. L'amplification de cette crise causée par la baisse du prix du pétrole est principalement dû à l'incompétance volontaire du régime. Les sanctions sont entièrement la faute de la stupidité du régime, et d'un mégalomane assoiffé de pouvoir en particulier. Et c'est ses contre-sanctions complètement idiotes qui ont eu l'effet le plus néfaste sur les Russes et l'économie.

CitationMais Moody's est quand meme une agence américaine de quotation et relève leur prévisions.

On s'en contre-fiche d'où viennent ces prévisions, même si elles étaient du Vatican ! C'est pas les chiffres le problème, c'est le mensonge que ces chiffres indiquent une remontée de l'économie russe. Et de mentir que la catastrophe économique en Russie est causée par les sanctions. La vérité, c'est que la cause est l'incompétance volontaire du régime. Mais ça ils ne le diront jamais, parce-qu'ils sont payés par le Kremlin pour mentir.

CitationPeut-être que la population ne sentira pas les effets mmédiats, mais ce genre de nouvelle est toujours bienvenue.

Sans doute qu'ils vont faire un gros party pour célébrer que cette année, ils seront seulement un peu plus pauvres qu'en 2016, plutôt que beaucoup plus pauvres comme les 2 années précédentes. Va leur annoncer la « bonne nouvelle », et si tu survies, tu reviendras nous faire ton rapport. ;-)

Misère, ça se peut-tu être bouché à ce point !… On va essayer d'expliquer avec des mots simples… 1,1% d'augmentation du PIB, c'est ½ de la prévision pour l'Ukraine, un pays avec une économie précaire… c'est de la moyenne mondiale. C'est loin en dessous du taux d'inflation. Ça ne prends pas un génie en économie pour comprendre que si tu avances à ⅓ de la vitesse moyenne du troupeau, tu vas te trouver loin derrière dans pas long ! En maintenant cette moyenne, le PIB de la Russie devrait revenir à son niveau de 2013 dans environ 40 ans ! Sauf que dans 40 ans, le PIB mondial va avoir au moins triplé ! Capiche ? En d'autre mots, tu as encore gobé une des histoires mensongères des propagandistes du Kremlin, comme celle de la « censure » dans l'Union Européene, comme celle des « attaques terroristes ukrainiennes » en Crimée, comme celle que la Russie est « entourée par des bases de l'OTAN », et surement plusieurs autres. On détecte un pattern…

On est confronté aux conséquences de la situation catastrophique en Russie à tout les jours – on est au courant. Et ça n'a aucun rapport avec le sujet de ce billet. Si tu tiens absolument à étaler ton ignorance volontaire des conditions de vie en Russie, tu es libre de créer ton propre billet sur ça.

Pour la deuxième et dernière fois, le sujet est « le progrès social en Ukraine », d'un point de vu humoristique. Il est dans la section « Coin détente ». C'était intentionnel. ;-)

Modifié le mardi 21 février 2017 à 09:31

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2017 à 09:44
up