Les forums Jasez
Cuisine

Oufff!! j'ai réussi ou presque réussi mon...

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Oufff!! j'ai réussi ou presque réussi mon...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 18:38
Quand j'étais jeune, dans un autre siècle, ma mère le faisait avec de la crème sure. Oui ben on avait de la vraie crème dans le temps et donc elle surissait assez vite. C'était très bon de la crème sure dans le sucre à la crème.

Pour la vanille si tu peux avoir des vraies gousses de vanille ohhh quelle différence! Sinon de l'essence de vraie vanille. Mais elle est rare on ne vend que de l'artificiel.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 21:50
Si tu en fais souvent, ca te prendrais un thermometre a bonbons. Probablement que le sucre ou la cassonade que tu as mis dedans était pas assez bouillant. De mémoire me semble que c'est quelque chose comme 180 degres Farenheit. Faut que ca cuit une minute, puis ensuite faut bien brasse pour faire baisser rapidement la temperature.

Peut-être que Monsieur Marinsud lui se rappelle qu'a cote du vieux Forum, dans la Plaza Alexis-Neon, il y avait une place ou on faisait du fudge et du vrai caramel sur des grandes tables comme en ceramique et on pouvait regarder la personne au travers de grandes vitres, le fudge était bon.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 13:39
La recette d'un bon sucre à la crème c'est :

- sucre (1 tasse)
- cassonade (1 tasse)
- sirop de maïs (1/4 de tasse)
- beurre (1/4 de tasse)
- une petite boîte de lait Carnation à 2%


Amener à feu moyen jusqu'à ébullition puis baisser au minimum. Laisser cuire jusqu'à 114C tout en brassant.

Temps: 10 minutes
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 20:38
Te sens-tu prête pour faire un jambon au foin ?
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 21:41
Citation de "ckjefoula"Citation de "ito"Te sens-tu prête pour faire un jambon au foin ?

Jeannette bertrand


Oui, et B_ocuse avant elle.

1 jambon à l’o_s demi cuit
Foin
Eau

Modifié le jeudi 16 février 2017 à 21:50