Les forums Jasez
Santé

Médicine

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Médicine
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 22:46
Avez vous confiance dans votre médecin? Trouvez vous qu'il vous donne des médicaments trop facilement ? Pensez vous qu'il passe votre carte soleil trop vite?
Il y en a plein des maladies qui pouvaient se guérir sinon s'améliorer avec un régime santé, meilleure alimentation,exercices,homé;opathie etc

En résumé pensez vous que votre médecin est servile aux farmaceutiques?
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 22:48
Ex: je suis contre prescrire le Ritalin aux enfants..un meilleur encadrement sera nécessaire
e_t_morin
62 Huberdeau
Abus Citer Posté le mercredi 15 février 2017 à 23:34
Citation de "zaraya"Avez vous confiance dans votre médecin? Trouvez vous qu'il vous donne des médicaments trop facilement ? Pensez vous qu'il passe votre carte soleil trop vite?
Il y en a plein des maladies qui pouvaient se guérir sinon s'améliorer avec un régime santé, meilleure alimentation,exercices,homé;opathie etc

En résumé pensez vous que votre médecin est servile aux farmaceutiques?


si ton médecin est homé;opathe, alors c est un crétin incompétent ! tu serais mieux de changer avant qu il na t empoisonne.
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 00:49
Citation de "e_t_morin"Citation de "zaraya"Avez vous confiance dans votre médecin? Trouvez vous qu'il vous donne des médicaments trop facilement ? Pensez vous qu'il passe votre carte soleil trop vite?
Il y en a plein des maladies qui pouvaient se guérir sinon s'améliorer avec un régime santé, meilleure alimentation,exercices,homé;opathie etc

En résumé pensez vous que votre médecin est servile aux farmaceutiques?


si ton médecin est homé;opathe, alors c est un crétin incompétent ! tu serais mieux de changer avant qu il na t empoisonne.


On parle pour parler la...par exemple il y en a des aliments laxatifs avant prendre des pilules ..ou prendre de la melatonine avant prendre des somnifères...un régime alimentaire avec des exercices avant écrire vite une prescription de pilules pour la pression....etc tout ça sur le nombre exagéré des anxyolitiques et barbiturices qui se prescrivent ...
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 00:51
Citation de "e_t_morin"Citation de "zaraya"Avez vous confiance dans votre médecin? Trouvez vous qu'il vous donne des médicaments trop facilement ? Pensez vous qu'il passe votre carte soleil trop vite?
Il y en a plein des maladies qui pouvaient se guérir sinon s'améliorer avec un régime santé, meilleure alimentation,exercices,homé;opathie etc

En résumé pensez vous que votre médecin est servile aux farmaceutiques?


si ton médecin est homé;opathe, alors c est un crétin incompétent ! tu serais mieux de changer avant qu il na t empoisonne.


Il y en a qui prennent de placebo et ont le même effet que les vraies pilules c'est démontré ;-)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 09:20
Citation de "zaraya"Ex: je suis contre prescrire le Ritalin aux enfants..un meilleur encadrement sera nécessaire

Ouais facile à dire. Peut-être pas aussi facile à vivre.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 09:24

Il y en a qui prennent de placebo et ont le même effet que les vraies pilules c'est démontré ;-)

Bien oui il y a des nonos aussi. Il y en a un médecin une fois qui avait essayé de m'en passer une petite vite, je m'en suis aperçu, cela n'a pas été long.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 14:38
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "sirdan"Pour ce qui est des conseils santé je pense que les médecins devienent exaspérés avec tous les cas de négligence, ils ne sont pas là pour éduquer mais pour soigner.

Exact. Je n'ai pas les chiffres exacts, mais je dirais que peut-être 80% des conseils prodigués par les médecins ne sont pas suivis à long terme. Les gens sont malades et le médecin leur dit de changer leurs habitudes (et les patients savent déjà ce que leur médecin va leur dire avant d'arriver à leur rendez-vous), mais ils n'y parviennent pas ou n'ont pas assez de volonté. Finalement, prendre des médicaments, c'est la "solution facile" autant pour le médecin que pour le patient, mais c'est un band-aid qui ne règle rien à long terme.


Exactement, les conseils de profilaxie ne sont pas suivis et 30% des patients ne prennent pas non plus les médicaments prescrits. La gestion de la santé doit être une affaire conjointe médecin-patient avec une bonne dose de confiance mutuelle. Il ne faut pas oublier qu'il existe un foule d'autres professionnels de la santé qui peuvent être mis à contribution : pharmacien, chiropraticien, acupuncteur, psychologue, ergothérapeute, physiothérapeute, nutritionniste, kinésiologue, infirmière praticienne.
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 14:55
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "sirdan"Pour ce qui est des conseils santé je pense que les médecins devienent exaspérés avec tous les cas de négligence, ils ne sont pas là pour éduquer mais pour soigner.

Exact. Je n'ai pas les chiffres exacts, mais je dirais que peut-être 80% des conseils prodigués par les médecins ne sont pas suivis à long terme. Les gens sont malades et le médecin leur dit de changer leurs habitudes (et les patients savent déjà ce que leur médecin va leur dire avant d'arriver à leur rendez-vous), mais ils n'y parviennent pas ou n'ont pas assez de volonté. Finalement, prendre des médicaments, c'est la "solution facile" autant pour le médecin que pour le patient, mais c'est un band-aid qui ne règle rien à long terme.


Allo miss ! contente de te relire !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 19:56
Allo missanthrope bon retour, content de te lire!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 19:58
CitationJ'irais même jusqu'à dire que la maladie deviens pour certains une identité, s'ils guérissent ils vont être perdus.

Hahaha papire celle-là. Oui je pense comme toi.
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 21:05
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "sirdan"J'irais même jusqu'à dire que la maladie deviens pour certains une identité, s'ils guérissent ils vont être perdus.

Vrai ça. Recouvrer la liberté que procure la santé peut être très angoissant.

Citation de "zaraya"Allo miss ! contente de te relire !

Wô! T'es rendue au Manitoba?

Citation de "marindusud"Allo missanthrope bon retour, content de te lire!


Merci, monsieur-dame, c'est gentil. Contente d'être de retour :-).


Façon de tenir les indésirables à l'écart lolll
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 21:21
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "zaraya"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "zaraya"Allo miss ! contente de te relire !

Wô! T'es rendue au Manitoba?


Façon de tenir les indésirables à l'écart lolll


Vrai que c'est creux, Deerwood. Ils n'ont même plus de bureau de poste depuis 1968.

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Deerwood,_Manitoba[/quote]

:-$ ils ont revenu au pigeon voyageur :-$
zaraya
114 Deerwood
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 21:39
..pour retourner au sujet :

J'ai pas un médecin de famille et à un moment donné, pas trop lointain,j'ai du subir une chirurgie et mon chirurgien à décidé de y aller dans un mode très conservateur en enlevant très peu de matière malgré les questions qui s'imposaient. ..Mais il a sauvé ma dependence de médicaments pour le restant de ma vie ,entk à date, et je lui remercie pour ça malgré que sur le moment jetait pas très contente ...
Ca fait pas longtemps,le hazard fait que je croise qq'un qui avait subi la même type de chirurgie mais avec un médecin moins conservateur(le cas identique ) et la personne est prise avec des médicaments pour le restant de sa vie,tributaire au dosage périodique. .et possible d'autre médication à la longue. ..en discutant avec. .j'ai réalisé ma chance

Modifié le jeudi 16 février 2017 à 21:39