Les forums Jasez
Politique et société

Crédit impôt

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Crédit impôt
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 08:09
Citation de "ckjefoula"Parait que je peut transféré mon crédit d impôt pour frais d scolarité à ma fille..jvais appelé l impôt ce matin..3400$ça vaut la peine car ma plus jeune en aura sûrement besoin..
J espère que je pourrais. Quelqu un est t il au courant ? Avez vous d3ja vécu ça avec un membre de la famille?
J voulais me payé un cours mais là si je peut le donné à ma fille j 3n serait très heureuse..


Cette publication explique à quel moment et de quelle façon vous pouvez demander le crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen, reporter à des années futures le montant des frais de scolarité ou d'examen que vous avez payés ou transférer une partie de ce crédit à une autre personne.
http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/in/in-112.aspx

voila se que j`ai trouver
bonne journée
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 09:14
Bonne Journée a toi aussi
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 16:49
En général les crédits d'impôt profitent plus à celui qui a les plus grands revenus, surtout quand il est dans une braguette d'imposition plus élevée.

Le crédit d'impôt pour frais de scolarité fait parti de la catégorie crédit d'impôt non remboursable (aussi appelé crédit réduisant l'impôt à payer) et il est un montant qui réduit ou annule l'impôt que vous avez à payer, selon une situation donnée.

Si votre fille a peu de revenus, elle paye moins d'impôt, surtout si elle est dans une braguette d'imposition inférieure à vous. Donc ce crédit vous profitera plus si vous avez un salaire supérieur.

Sur le site de revenu Québec il est dit que l'on peut le transférer à un parent ou grand-parent, on peut aussi le transférer à un conjoint. je ne sais pas si on peut le transférer à un enfant.

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/ligne398.aspx

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/326/lgbl-fra.html

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 19:01
Citation de "ckjefoula"J ai appelé. .chu fru en titi...e gars me dit que je peut pas mais je peut le transférer à elle pour payer ses impôt. ..c'est pas ça que j ai lu..
J ai fouillé pour des cours à k Université Laval j attends leurs retour d appel et sur leurs site mon crédit je peut l utilisé et ois disent même eux aussi que je peut légué à un membre de ma famille pour étude. ..cliss..
En tapant ainsi:"comment utilisé mon credit impôt pour étude "j ai l information. ...c quoi l affaire ? ????
J'ai appelé au 18009597383


Ce numero, c'est l'impot federal, l'autre membre parlait d'un credit d'impot au provincial.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 19:18
Au travers de l'annexe 11, l'etudiant doit completer les calculs dans la 1ere partie.

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/5000-s11/

Au bas de l'annexe, tu verra qu'il y a un carreau ou un tableau, le montant a la ligne 20 est le montant brut qu'il pourrait transferer.

Seul l'etudiant a droit de decider si oui ou si non, il pourrait transferer un montant jusqu'à $5000 !!!! Ca fait parfois des chicanes de famille. Les lignes 20-21-22 vont etre reduites du montant que l'etudiant reclamera dans sa propre declaration. Le calcul pour l'etudiant est fort simple meme si ca parait compliquer. C'est le point mort ou l'etudiant ne paie pas une cenne en impot federal. Par contre comme les crédits lui appartiennent l'etudiant pourrait privilegier le choix de les reporter a une annee future.

Dans le calcul si l'etudiant ne reclame pas un sous, la reclamation par le parent, le conjoint pourra etre du montant total du feuillet que l'institution lui fera parvenir.

Le gouvernement federal donne un credit de $460 par mois de frequentation plus les frais de scolarite. Ca monte tres vite a l'universite pour une annee complete de frequentation.

L'etudiant devra signer l'espece de procuration au dos du feuillet que l'universite lui enverra (formulaire T2202A) et appointer le benificiaire.

Tu pourras trouver l'information dans le guide d'impot a la ligne 326. Normalement une personne qui fait des impots devraient connaitre ca.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 février 2017 à 21:20
Citation de "ckjefoula"Citation de "prendre_letemps"Au travers de l'annexe 11, l'etudiant doit completer les calculs dans la 1ere partie.

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/5000-s11/

Au bas de l'annexe, tu verra qu'il y a un carreau ou un tableau, le montant a la ligne 20 est le montant brut qu'il pourrait transferer.

Seul l'etudiant a droit de decider si oui ou si non, il pourrait transferer un montant jusqu'à $5000 !!!! Ca fait parfois des chicanes de famille. Les lignes 20-21-22 vont etre reduites du montant que l'etudiant reclamera dans sa propre declaration. Le calcul pour l'etudiant est fort simple meme si ca parait compliquer. C'est le point mort ou l'etudiant ne paie pas une cenne en impot federal. Par contre comme les crédits lui appartiennent l'etudiant pourrait privilegier le choix de les reporter a une annee future.

Dans le calcul si l'etudiant ne reclame pas un sous, la reclamation par le parent, le conjoint pourra etre du montant total du feuillet que l'institution lui fera parvenir.

Le gouvernement federal donne un credit de $460 par mois de frequentation plus les frais de scolarite. Ca monte tres vite a l'universite pour une annee complete de frequentation.

L'etudiant devra signer l'espece de procuration au dos du feuillet que l'universite lui enverra (formulaire T2202A) et appointer le benificiaire.

Tu pourras trouver l'information dans le guide d'impot a la ligne 326. Normalement une personne qui fait des impots devraient connaitre ca.


Good...merci bcp...prendreletemps avoir pris du temps de ton temps
(k)


Mettons pour un montant de $4000, ca devrait te donner autour de;

$4000 x 15% x 83.5% = $500

Puis comme il fait partie des credit d'impot non-remboursables si la ligne 350 de ton annexe 1 est plus grand que le montant de la ligne 260, tu es mieux de reduire ce montant pour qu'il soit egal a ligne 260.

C'est pas le gros lot...

Par contre, si ta fille aurait eu moins de 18ans au 31 Decembre 2016, tu aurais pu jumeler un autre credit, la ligne 305, un credit d'impot, mettons pour famille monoparentale

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/305/lgbl-fra.html

Dans ton cas, il semble que tu remplisses toutes les conditions sauf une, elle est majeure et a plus de 18ans.

Modifié le jeudi 16 février 2017 à 21:25

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 03:02
Citation de "ckjefoula"J ai appelé. .chu fru en titi...e gars me dit que je peut pas mais je peut le transférer à elle pour payer ses impôt. ..c'est pas ça que j ai lu..
J ai fouillé pour des cours à k Université Laval j attends leurs retour d appel et sur leurs site mon crédit je peut l utilisé et ois disent même eux aussi que je peut légué à un membre de ma famille pour étude. ..cliss..
En tapant ainsi:"comment utilisé mon credit impôt pour étude "j ai l information. ...c quoi l affaire ? ????
J'ai appelé au 18009597383


Ça se fait automatiquement.
Je remplis la section chaque année pour ma plus jeune. C'est la partie inutilisée qui est transférable au parent. Si tu utilises impot expert, c'est reporté d'une année à l'autre. Ma plus vieille ça été la même chose, elle choisissait de reporter d'année en année. Et la première année ou elle a commencé à travailler presque temps plein, elle a payé plus d'impots....là toutes les déductions des frais inutilisés lui ont été utile, elle a eu un gros retour.

Le fédéral cherche par tous les moyens du monde de moins nous rembourser ces frais. Chaque année depuis 4 ou 5 ans, je reçois une lettre en mois de Juillet pour me dire que ci ou ça ne rentre plus dans les frais admissibles, que telle ou telle école n'a pas de numéro d'enregistrement, d'agrément.....etc....des obstinages qui n'en finissent plus. Depuis 2 ans, quand je reçois la lettre, je leur retourne une pile de reçus avec tous les détails sur une feuille blanche.....et j'en entend plus parler.

Même chose pour les frais médicaux. Beaucoup de personnes n'y pensent pas. Surtout si tu payes une prime annuelle ou tu travailles. Il faut ajouter le total des frais non remboursés + la prime annuelle payée + les franchises. Et c'est rare les années ou j'ai pas eu quelques centaines de $ de plus de retour en ajoutant ces frais.

A+

Modifié le samedi 18 février 2017 à 03:07