Les forums Jasez
Coin détente

Dieu??

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Dieu??
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2017 à 11:52
C'est une invention des hommes qui servaient à désigner tout ce qui venait du ciel et qui était lumineux!

"Apparenté au grec ancien Ζεύς, Zeús (« Zeus ») dont le génitif est Διός, dios.
Du radical indo-européen commun *di- [1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à Dis, dies (« jour »), divum (« ciel, plein air »), dives (« riche »), divus (« divin »)."


https://fr.wiktionary.org/wiki/deus#Ancien_fran.C3.A7ais

Modifié le vendredi 17 février 2017 à 11:53

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2017 à 12:37
Citation de "ckjefoula"Citation de "frisounet"C'est une invention des hommes qui servaient à désigner tout ce qui venait du ciel et qui était lumineux!

"Apparenté au grec ancien Ζεύς, Zeús (« Zeus ») dont le génitif est Διός, dios.
Du radical indo-européen commun *di- [1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à Dis, dies (« jour »), divum (« ciel, plein air »), dives (« riche »), divus (« divin »)."


https://fr.wiktionary.org/wiki/deus#Ancien_fran.C3.A7ais


Ça M interesse pas ça. ..toi..personnellement d après ton ressenti, ton vécu tu vois ça comment ?




C'est pourtant ce à quoi on devrait réagir parce que c'est du concret parmi tout se qui se dit!

Pour moi c'est rien du tout si on ne cherche pas pourquoi les gens le comprenne comme ça!

Modifié le vendredi 17 février 2017 à 12:38

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2017 à 13:29
Citation de "stratomaximus"Dieu est omniscient, omnipotent et omniprésent.

L'infiniment grand et l'infiniment petit. C'est trop gros pour comprendre, mais l'on y parvient si l'on applique l'adage de Nostradamus qui disait :

Cherchez un exemple dans la vie de tous les jours lorsque vous ne comprenez pas.

Or voici ce que j'ai déjà dis :

Prenez une cellule de notre corps (n'importe laquelle), or elle ne peut voir Dieu (nous pour elle) puisqu'elle est a l'intérieure de celui-ci et ne pourra jamais en sortir pour le voir.

Pour la cellule, Dieu c'est nous : Omni-potent-présent-scient !

Nous vivons donc en Dieu....et le paradoxe est de se poser la question a savoir s'il existe :)

Se poser cette question, c'est un peu comme si la cellule remettait son propre role ou sa fonction en question...devenant quelque peu cancéreuse.




Tu veux saisir une partie de l'infini?

Prends les nombres!

Entre 0 et 1, il existe une infinité de nombres et par convention, 0 est au milieu et même là, personne n'est est certain!



Les nombres sont la façon la plus facile de saisir l'infini, enfin une partie de l'infini!
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2017 à 16:02
beau sujet

Dieu est Dieu et nul n est égale a sa puissance

il est l alpha et l omega
il a toujours exister et sera toujours

ya dit j ai tout mit sous les pieds de l homme

sous la terre on retrouve le zinc , l azote , le petrole , l or , le cuivre le sel les metaux , et ainsi de suite ...

tout ce qui est ordi telephone cell et appareil electro , ce contruit a partir de la terre et nul ne peut le niez

ya dit a l homme je te donne le choix entre faire le bien et le mal , ya meme donner le choix a l homme

dans la bible ils annonce deja d avance ce que doit toute arriver longtemps a l avance

tein ma trouver le texte

Ésaïe 46
…9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. 10J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli;

pourquoi ya autant de mal auj , car lucifer qui etait l ange le plus beau et le puissant dans les cieux a voulue se rebeller contre Dieu et Dieu la jeter sur la terre avec ses ange démoniaque

et ya dit a l homme faite attention car satan est parmis vous ... et il fera en sorte que vous perdiez la foi

Dieu a dit que l apostasie doit arriver

mais ceux qui garderont la foi jusqu'au bout seront sauvé



jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2017 à 16:25
Pour moi je suis confus
Car me semble imposible davoir un seule créateur
Car je pourais dire ton créateur qui las créer
C'est plus comme un tout qui en sunissant peut créer
Comme la matiere et lantimatiere un ne peut sans lautre
Comme pour la graine qui as besoin
De chaleur humidité et noirceur pour germée
Ensuite elle as besoin de la lumiere minéraux et eau pour grandir
Touts cela pour dire que sans les touts
Il y aurais rien
Donc Dieu est touts

Modifié le vendredi 17 février 2017 à 16:26

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2017 à 16:32
Citation de "stratomaximus"Codepromo,

Tu fais dans les Prophéties, j'aime bien :)

Parce que c'est a travers les Prophéties qu'on arrive a valider l'ensemble du message évangélique.

Elles ne sont pas là pour rien !

Trop peu de gens se penchent sur cette question que sont les Prophéties.

-La plus grande de toutes les Prophéties fut le rétablissement d'Israel en 1948 après 6 milles ans d'exil !

Il est dit : Ensuite viendra la fin. Nous y sommes.


y manque encore 5 % de prophetie non realiser
et le Christ a dit , tout les prophetie von arriver avant la fin

mais la toute derniere prophetie est ecrit dans luc 21 /20

Luc 21
20Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.…





codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2017 à 16:41
Citation de "stratomaximus"Citation de "codepromo"Citation de "stratomaximus"Codepromo,

Tu fais dans les Prophéties, j'aime bien :)

Parce que c'est a travers les Prophéties qu'on arrive a valider l'ensemble du message évangélique.

Elles ne sont pas là pour rien !

Trop peu de gens se penchent sur cette question que sont les Prophéties.

-La plus grande de toutes les Prophéties fut le rétablissement d'Israel en 1948 après 6 milles ans d'exil !

Il est dit : Ensuite viendra la fin. Nous y sommes.


y manque encore 5 % de prophetie non realiser
et le Christ a dit , tout les prophetie von arriver avant la fin

mais la toute derniere prophetie est ecrit dans luc 21 /20

Luc 21
20Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.…


Je suis d'accord. Je donne 7 ans a ca. Pas plus. Ca va très vite. Et meme que je suis généreux !


non c est beaucoup plus loin que ca , pis meme pas sur tu va le voir das ton vivant

car , on doit avoir la marque de la bete sur la main avant , et nul ne pourra acheter ou vendre sans avoir la marque de la bete 666 d incrit sur la main

Apocalypse 13
16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.



codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 17 février 2017 à 17:01
Citation de "stratomaximus"Citation de "eeeeillleeeeorage"Bon on a pas le choix toucher la Bible. ..malgré que la genèse du vieux testament est.....pas logique pour un brin lol

C'est une histoire d'extra-terrestres. Il faut lire pour comprendre. Néphilims et Géants....



lolll les nephilim fesait partie des ange qui on descendue du ciel , et ne pouvait plus remonter par la suite a cause il on trouver les femme belle et on forniquer avec

En ces jours, les géants (Nephilim) étaient sur la terre et ils y étaient encore lorsque les fils de Dieu vinrent trouver des filles d’homme et eurent d’elles des enfants. Ce sont les héros d’autrefois, ces hommes de renom. (Genèse 6, 1-2.4)

prenez le temps de lire le nouveau , ya un nouveau testament ,liser 7 fois mathieu vous aller tout comrendre

le nouveau testament n est pas la pour aller avec la decoration de vos rideau lolll

le Christ n est pas venue abolir l ancien testament il est venue accomplir

ensuite le nouveau testament est arriver

bon la je doit vous quitter je doit aller chez sport expert j ai une sortie sur bougex demain , ben oui encore lolll ski alpin oufff avec toute cette belle neige ski de printemps pour demain