Les forums Jasez
Cuisine

Faire son beurre d'arachides

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Faire son beurre d'arachides
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 21:10
Cs prend un robot de preference un robot, un petit avec un moteur assez fort, pas un Magic Bullet c'est pas assez fort.

Prendre 8 ounces d'arachides (pas en ecale) et les mettre dans un recipiant qui va au micro-ondes. Mettre a moyenne intensite pour 4 minutes, a chaque minute les brasser. Elles devraient avoir brunir légèrement et l'huile contenu dedans devrait vouloir sortir.

Laisser tiedir et les mettre dans le robot. Rajouter 2-3 cuillers a soupe de beurre d'arachides et pulser a coup de 15-30 secondes. Vous devriez voir une espace de pate sablonneuse brune. Rajouter 1 Cuil soupe d'huile a la fois, avec 0.5 cuil the de sucre et de sel. Pulsez encore une dizaine de fois. Goutez et si la texture n'est pas encore a votre gout, rajoutez 1 Cuil soupe d'huile, du sel et du sucre si ce n'est pas encore a votre gout, repulsez encore une dizaine de fois, vous devriez voir du beurre d'arachides maison et c'est sante, c'est bon en TABAR%*$*#(.

Au fait, le beurre d'arachides et l'huile qu'on rajoute, c'est juste pour acceler le processus et eviter que le moteur du robot ne tourne trop longtemps.

Si vous etes amateur de beurre d'arachides, vous en allez en manger en maudit (pour pas dire autre chose)

8 onces d'arachides devraient vous donner 4 ounces de beurre d'arachides divain !!

A cause des petites particules invisibles aux yeux, ca vous debloquer un intestin comme du liquid plumber si vous en mangez beaucoup et souvent. Au fait apres avoir termine, n'oubliez pas de submerger dans l'eau savoneuse les outils qui ont été en contact avec le beurre d'arachides car le lendemain vous allez sacrer apres.

Le ciment a joint de chez Kraft avec le petit ours va rester au magasin sur les tablettes.

Modifié le samedi 18 février 2017 à 21:12

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 21:34
Citation de "prendre_letemps"Cs prend un robot de preference un robot, un petit avec un moteur assez fort, pas un Magic Bullet c'est pas assez fort.

Prendre 8 ounces d'arachides (pas en ecale) et les mettre dans un recipiant qui va au micro-ondes. Mettre a moyenne intensite pour 4 minutes, a chaque minute les brasser. Elles devraient avoir brunir légèrement et l'huile contenu dedans devrait vouloir sortir.

Laisser tiedir et les mettre dans le robot. Rajouter 2-3 cuillers a soupe de beurre d'arachides et pulser a coup de 15-30 secondes. Vous devriez voir une espace de pate sablonneuse brune. Rajouter 1 Cuil soupe d'huile a la fois, avec 0.5 cuil the de sucre et de sel. Pulsez encore une dizaine de fois. Goutez et si la texture n'est pas encore a votre gout, rajoutez 1 Cuil soupe d'huile, du sel et du sucre si ce n'est pas encore a votre gout, repulsez encore une dizaine de fois, vous devriez voir du beurre d'arachides maison et c'est sante, c'est bon en TABAR%*$*#(.

Au fait, le beurre d'arachides et l'huile qu'on rajoute, c'est juste pour acceler le processus et eviter que le moteur du robot ne tourne trop longtemps.

Si vous etes amateur de beurre d'arachides, vous en allez en manger en maudit (pour pas dire autre chose)

8 onces d'arachides devraient vous donner 4 ounces de beurre d'arachides divain !!

A cause des petites particules invisibles aux yeux, ca vous debloquer un intestin comme du liquid plumber si vous en mangez beaucoup et souvent. Au fait apres avoir termine, n'oubliez pas de submerger dans l'eau savoneuse les outils qui ont été en contact avec le beurre d'arachides car le lendemain vous allez sacrer apres.

Le ciment a joint de chez Kraft avec le petit ours va rester au magasin sur les tablettes.


Merçi j`ai noté j`aime bien le burre de peaunut lolll
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 21:43
Citation de "gillis1955"
Merçi j`ai noté j`aime bien le burre de peaunut lolll


Tu m'en donneras des nouvelles, puis comparer au gout de Kraft
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 21:57
Citation de "prendre_letemps"Citation de "gillis1955"
Merçi j`ai noté j`aime bien le burre de peaunut lolll


Tu m'en donneras des nouvelles, puis comparer au gout de Kraft


c sur Citron lollllll ma rajouter des Cachous avec si tu voie pas d`inconviénent pas gacher ta recette !
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 22:32
Citation de "tintin2249"Citation de "prendre_letemps"



Le ciment a joint de chez Kraft avec le petit ours va rester au magasin sur les tablettes.



Ce beurre de pinotte est un plan B sinon ou pire un plan Z. Heureusement on peut acheter du 100% arachide si on ne veut pas faire le mélange soi-même.

Question comme ça, est-que le mélange de ta recette est homogène ou il faut le brasser avant de l'étendre sur une tranche de pain?
-Durée de conservation?
-Garder au frigo ou température ambiante?

tintin2249 veut savoir car amateur de beurre d'arachides ;)



J'en ai fait aujourd'hui, mettons que ca pris 30 minutes. 4 minutes dans le micro-ondes, le laisser tiedir 5-10 minutes, preparer le robot. Mettre 2-3 cuil soupe dedans les arachides 8ounces. Pulser 10-15 fois pendant 20-30 secondes. regarder, rajouter une pincee sel, de sucre. repulser 10-15 fois 20-30 secondes, pis une bonne beurree apres.

Ca se garde comme tu veux comme de l'huile.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 22:34
Citation de "gillis1955"Citation de "prendre_letemps"Citation de "gillis1955"
Merçi j`ai noté j`aime bien le burre de peaunut lolll


Tu m'en donneras des nouvelles, puis comparer au gout de Kraft


c sur Citron lollllll ma rajouter des Cachous avec si tu voie pas d`inconviénent pas gacher ta recette !


je pensais a des noix melanges, meme des légumineuses roties mais ca prend un robot et faire attention aux doigts.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 février 2017 à 00:50
Citation de "ckjefoula"Le seul beurre d arachide, que j aimé est le Skippi..rien à voir avec kraft (pas capable)mais presque impossible de le trouvé sauf dans une pharmacie Proxim
Jvais essayé ta recette cette semaine..ton huile ces du végétale ?
J ai juste un gros robot!!!


Vegetale ou d'arachides,c'est juste pour pas que le moteur du robot force trop et trop longtemps.

Si ton age est veridique, il y avait une marque de beurre d'arachides avec des emissions, un club d'amis, des collants, tu pouvais gagner des prix. C'etait dans un petit pot,il etait bon
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2017 à 22:13
Je suis passe ce soir par mon epicerie vietnamienne preferee, j'ai achete quelques affaires dont de l'huile de sesame.

J'en ai mis quelques gouttes parce que le gout est fort, il sent encore meilleur. Fait que tantot une bonne toast au beurre d'arachides.

En fin de semaine, j'ai l'intention d'acheter des pois chiches et les faire griller puis les mettre dans le robot pour les reduire en puree. Le beurre d'arachides deviendra sante pas a peu pres.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 21:09
Citation de "naturegirl"Citation de "prendre_letemps"Citation de "gillis1955"
Merçi j`ai noté j`aime bien le burre de peaunut lolll


Tu m'en donneras des nouvelles, puis comparer au gout de Kraft


Ouf trop d'ouvrage comme je disais c'est en cuisinant qu'on s'écoeure LOL mais y'a du beurre de peanots nature now dein épicerizzzzeeeee et il est très bon !


chauffer des arachides au micro-ondes, sortir le petit robot et pulser et le laver (le plus dur car ca colle sur les parois). Moins de trouble qu'un gateau, une sauce a spaghetti mais c'est une question personnelle. Par contre, ce matin j'ai mange 6 toasts.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 17:52
Citation de "ckjefoula"Juste te dire 7e j viens d en faire. ..c super bon..vraiment. .
Tu peut être sur que j montre ça a ma famille...merci
As tu fait ton beurre avec d3s pois chiches?


Oui, je mets environ 2-3 cuil soupe pois chiches rincer et egoutter dans un petit robot, ca fait une pate liquide. Ensuite je mets les arachides que j'ai fait chauffer au micro-onde.

Ensuite je transfere les arachides chaudes dans le robot avec la pate de pois chiches. Les arachides auront bruni et l'huile va etre en surface. Avec la pate de pois chiches, les arachides chaudes, ca sera plus facile a pulser et tu auras a mettre moins d'huile, un peu de sucre, de sel au gout. J'ajoute quelques gouttes d'huile de sesame pour renforcir le gout.

J'ai fait une vinaigrette a salade avec quelques cuilleres du melange, different et bon. Dans le Sud de l'Asie, on cuisine beaucoup avec les arachides, les noix, le sesame... Les vietnamiens ont un espece de ravioli cuit dans une sauce aux arachides, sucrees et c'est vraiment bon.

Modifié le samedi 15 avril 2017 à 17:54

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 18:22
Citation de "ckjefoula"Citation de "prendre_letemps"Citation de "ckjefoula"Juste te dire 7e j viens d en faire. ..c super bon..vraiment. .
Tu peut être sur que j montre ça a ma famille...merci
As tu fait ton beurre avec d3s pois chiches?


Oui, je mets environ 2-3 cuil soupe pois chiches rincer et egoutter dans un petit robot, ca fait une pate liquide. Ensuite je mets les arachides que j'ai fait chauffer au micro-onde.

Ensuite je transfere les arachides chaudes dans le robot avec la pate de pois chiches. Les arachides auront bruni et l'huile va etre en surface. Avec la pate de pois chiches, les arachides chaudes, ca sera plus facile a pulser et tu auras a mettre moins d'huile, un peu de sucre, de sel au gout. J'ajoute quelques gouttes d'huile de sesame pour renforcir le gout.

J'ai fait une vinaigrette a salade avec quelques cuilleres du melange, different et bon. Dans le Sud de l'Asie, on cuisine beaucoup avec les arachides, les noix, le sesame... Les vietnamiens ont un espece de ravioli cuit dans une sauce aux arachides, sucrees et c'est vraiment bon.


OK ...la prochaine fois j essai...mais des pois chiche ces dur..j comprends pa ce bout là. ..à moins de.en prendre en canne...non?
Ont rince et ont pulsé. .ont mélange avec les arachides ont fini la recette. ..


en conserve !!!

Ca tèevite de passer ton temps a rajouter de l'huile. La premiere fois quand j'ai essaye sans huile, le robot a force et la base est devenue toute chaude assez vite.

Le reste, tu les faits egouttes et congeles.