Les forums Jasez
Informatique

Windows 7 a plante

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Windows 7 a plante
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 février 2017 à 23:46
J'ai fait le menage sur le disque dur de mon ordinateur de bureau. incroyable ce qu'un disque dur peut enmagasiner comme informations; recherches, pages internet... J'ai efface beaucoup de fichiers textes.

Par contre, je crois qu'en effacant des fichiers-Manifest, ca m'a cree des problemes pour me logger meme en "Safe Mode" donc je ne peux meme pas avoir acces aux fichiers RESTORE pour remettre l'ordinateur a une date plus recente.

Quand j'ouvre l'ordi, ca aboutit sur un ecran bleu qui me demande de redemarrer, j'arrive a un choix multiple de configurationJs, l'ordinateur sur un ecran gris dit qu'il cherche mais ca n'aboutit jamais. Plein de gens dissent des choses mais a date ca fait grand chose.

Je prefere l'ordinateur de table qu'au portable qui va tres rarement sur Internet. J'aimerais bien connaitre vos opinions, merci a l'avance.

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le lundi 20 février 2017 à 23:52
recule ta date avant que t ail faite ton menage

auj on est le 20 fevrier et modifie pour le 20 janvier ca devrait marcher
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 février 2017 à 23:59
Citation de "codepromo"recule ta date avant que t ail faite ton menage

auj on est le 20 fevrier et modifie pour le 20 janvier ca devrait marcher


j'ai aucun acces a quoi que ce soit, juste un ecran bleu qui me demande de redemarrer l'ordinateur. J'ai meme pas acces au DOS

Merci quand meme
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2017 à 00:02
Citation de "prendre_letemps"Citation de "codepromo"recule ta date avant que t ail faite ton menage

auj on est le 20 fevrier et modifie pour le 20 janvier ca devrait marcher


j'ai aucun acces a quoi que ce soit, juste un ecran bleu qui me demande de redemarrer l'ordinateur. J'ai meme pas acces au DOS

Merci quand meme


tu doit formater alors
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2017 à 00:10
Citation de "codepromo"Citation de "prendre_letemps"Citation de "codepromo"recule ta date avant que t ail faite ton menage

auj on est le 20 fevrier et modifie pour le 20 janvier ca devrait marcher


j'ai aucun acces a quoi que ce soit, juste un ecran bleu qui me demande de redemarrer l'ordinateur. J'ai meme pas acces au DOS

Merci quand meme


tu doit formater alors


C'est la derniere solution pis meme je peux pas quand j'ai achete l'ordinateur, Windows etait sur le disque dur. Je ne me rappelle plus si j'ai fait des doubles. Je ne sais meme pas si j'ai le numero de serie de ma copie Windows.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2017 à 00:19
si tu veut un formatage pas a moitier prix va au marcher au puce st eustache , il te le fond dret la

pis du meme temps , installe toi un carte SSD ca remplace ton disque dur pis ca roule 10 fois plus vite

ensuite pis tu prend ton disque dur seulement pour faire des back up

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2017 à 00:23
Citation de "prendre_letemps"Citation de "codepromo"Citation de "prendre_letemps"Citation de "codepromo"recule ta date avant que t ail faite ton menage

auj on est le 20 fevrier et modifie pour le 20 janvier ca devrait marcher


j'ai aucun acces a quoi que ce soit, juste un ecran bleu qui me demande de redemarrer l'ordinateur. J'ai meme pas acces au DOS

Merci quand meme


tu doit formater alors


C'est la derniere solution pis meme je peux pas quand j'ai achete l'ordinateur, Windows etait sur le disque dur. Je ne me rappelle plus si j'ai fait des doubles. Je ne sais meme pas si j'ai le numero de serie de ma copie Windows.


va a st eustache , tu va voir y vont regler ton probleme en un rien e temps , tu va t apercevoir a chacun son metier

pis meme si ton windows etait deja dedans d avance

jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2017 à 00:35
Si tas un cd réparation de windows7 met le et tu pourras restaurer autre date
Ou réparé le démarrage
tu doit booter dessus le cd pour un ou lautre
Assure toi que ton ordre de boot est pour cd/dvd
Si tas pas le cd réparation y as nas plein sur le net gratuit

Modifié le mardi 21 février 2017 à 00:56

ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2017 à 05:35
Sur mon portable j avais enlevé la baterie pendant 5 min mais sur un ordi de bureau il y a une petite baterie a l interieur pour gardé l heure je ne sais pas si sa marche.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2017 à 08:46
up
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 21 février 2017 à 09:46
Up !
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2017 à 08:13
Salut !

Comme mentionner par jasperisme tu peux utilisé n'importe quel CD Windows 7 mais ça doit être le même Windows 7 (Home - Pro).

En principe si c'est un Windows 7 OEM la clé d'activation devrait être sur un collant derrière la tour, un portable il devrait être en dessous.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 28 janvier 2019 à 09:47
Citation de "indian-scout"depuis maintenant près d'un an que le post est fait, il a dû
prendre_ letemps de régler son problème informatique.


un des alter ego de strate aime bien faire remonter des vieux sujets pour s édifier
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 28 janvier 2019 à 10:01
Citation de "indian-scout"Citation de "magia"Citation de "indian-scout"depuis maintenant près d'un an que le post est fait, il a dû
prendre_ letemps de régler son problème informatique.


un des alter ego de strate aime bien faire remonter des vieux sujets pour s édifier


je comprend mieux maintenant son retard.......merci.......lol


comme la... il vient de se tromper de pseudo pour le faire...mdrrr
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 28 janvier 2019 à 10:10
Citation de "indian-scout"Citation de "magia"Citation de "indian-scout"Citation de "magia"Citation de "indian-scout"depuis maintenant près d'un an que le post est fait, il a dû
prendre_ letemps de régler son problème informatique.


un des alter ego de strate aime bien faire remonter des vieux sujets pour s édifier


je comprend mieux maintenant son retard.......merci.......lol


comme la... il vient de se tromper de pseudo pour le faire...mdrrr



ouin, comme ce sont le même ego, ils ne peuvent pas être plus vite que l'original.


c est kek chose... hahah hier... j étais hang over... j ai jumpé sur son six pack... un punching bag de service.. une bonne place pour vomir tant qu a moi... sinon... j me casse meme pu la tete avec lui... cause perdue