Les forums Jasez
Discussions générales

Je préfère vous aviser tout de go :

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je préfère vous aviser tout de go :
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 09:39
Go! Johnny! Go!

Je suis bien ďaccord avec toi. Il y a 4 zigotos qui ont le piton collé avec toujours le même discours. Ils sont lourds mais on a une solution viable au moins lolll

Merci pour la pub.

Pro $urfer
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 09:43
Avec le temps j'ai appris qui ne pas lire et qui ne vaut généralement pas une réponse parce que généralement agressif.

Je peux discuter avec quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord, même que j'aime ça: ça me fait réfléchir. Mais il me faut un minimum de logique et de respect. Sans logique et respect, ce n'est pas un échange, c'est un mur.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 10:00
Au moins l'avant midi ils dorment, brisés de fatigue par une soirée de prêche où les brebis sont de moins en moins égarées.

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 10:03
Citation de "interjections"
Envoie-moi 50$ et on sera quitte! lol


J'ai déjà investi un gros 5 piasse afin d'ouvrir un compte de développeur pour pouvoir mettre f$ sur le Google store et permettre aux jaséens de barrer les tâches de graisse mdrrrr

$
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 10:11
Salut Bofff,

Pour ceux qui me connaissent...j'aimais bien venir débattre politique, économie, philo...etc...

Depuis plusieurs mois, je ne viens plus, je ne participe plus...j'en ai plus l'envie...c'est d'une lourdeur totale!!!

Lire des pas de vies se chamailler comme des chiffonniers...trop peu pour moi.

Il faut toujours qu'ils aient le dernier mot...le sentiment d'une question de vie ou de mort...peut-être!!!...mouahh...en tout cas stupéfiant!!!...pas un pour rattraper l'autre!!!

Pendant ma pause café, j'ai lu quelques brides par içi par là...la soirée fût agitée...ce matin c'est bien calme...ils doivent encore faire la grosse matinée pour se remettre de leurs émotions...ahahaha

QUE LA VIE EST DURE POUR CERTAINS!!!

Bonne journée



amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 10:21
Citation de "interjections"
J'imagine que pour quelqu'un comme toi, qui aime les discussions plus profondes, ça ne doit pas être facile de trouver ton compte ces temps-ci... Mais on est capable d'en avoir dans le respect, ça s'est déjà produit! (si, je t'assure loll).


Ça s'est généralisé, le manque de respect. Avant il y a 3-4 ans, je pouvais discuter dans les commentaires sous un article de La Presse sur facebook. Maintenant, je me contente de lire les articles. Trop souvent, les gens ne veulent pas discuter, ils veulent "blaster", comme si insulter quelqu'un allait le convaincre de quoi que ce soit.

...Et si quelqu'un veut vraiment en découdre, qu'est-ce qui fait le plus mal? Traiter quelqu'un d'imbécile ou lui opposer des arguments d'une logique imparable?

P.s.: je ne suis pas toujours profonde; j'aime aussi les zombies et James Bond. ;-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 11:04
Je ne te bloquerai pas interjections parce tu fais parti des gens que j'aime lire même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, tu fais du sens et c'est ce que je recherche avant tout!

De plus, ta façon de faire amène une différence que j'aime beaucoup et que je pense nécessaire à ce forum, quoi qu'en dise les autres!

Alors oui, tu as tout à fait le droit à tes opinions et de les exprimer, et ne te laisse pas intimider par quiconque en manque d'argument et qui ne lui reste qu'à attaquer ton intégrité pour combler le vide!


Bon retour et que j'espère pour longtemps!


:-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 11:18
Citation de "amamelisse"Avec le temps j'ai appris qui ne pas lire et qui ne vaut généralement pas une réponse parce que généralement agressif.

Je peux discuter avec quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord, même que j'aime ça: ça me fait réfléchir. Mais il me faut un minimum de logique et de respect. Sans logique et respect, ce n'est pas un échange, c'est un mur.



Je suis tout à fait d'accord avec vous, et j'ajoute que vous êtes une de celles que j'aime lire!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 11:22
Citation de "amamelisse"
Ça s'est généralisé, le manque de respect. Avant il y a 3-4 ans, je pouvais discuter dans les commentaires sous un article de La Presse sur facebook. Maintenant, je me contente de lire les articles. Trop souvent, les gens ne veulent pas discuter, ils veulent "blaster", comme si insulter quelqu'un allait le convaincre de quoi que ce soit.

...Et si quelqu'un veut vraiment en découdre, qu'est-ce qui fait le plus mal? Traiter quelqu'un d'imbécile ou lui opposer des arguments d'une logique imparable?

P.s.: je ne suis pas toujours profonde; j'aime aussi les zombies et James Bond. ;-)




L'insulte est l'ultime argument quand plus rien n'est valable, alors pour ne pas "perdre la face", l'insulte devient le dernier recours mais malheureusement, cette face est tout de même perdue en s'abaissant à insulter...

Mieux vaut ne rien dire si on a pas d'idée que d'insulter et de prouver que les idées nous manque...

Modifié le jeudi 23 février 2017 à 11:22

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 11:42
Citation de "frisounet"

L'insulte est l'ultime argument quand plus rien n'est valable, alors pour ne pas "perdre la face", l'insulte devient le dernier recours mais malheureusement, cette face est tout de même perdue en s'abaissant à insulter...

Mieux vaut ne rien dire si on a pas d'idée que d'insulter et de prouver que les idées nous manque...


Et quand on a tord, bien il faut le reconnaître. Il y a quelques jours quelqu'un a partagé une info sur un événement en Suède qui accréditait à posteriori une déclaration erronée de Trump.

J'ai fait des recherches et tout ce que je trouvais venait de site d'extrême droite et de complots. En plus j'ai trouvé un événement très similaire datant de 2010. Alors j'ai soutenu que ce n'était pas un fait avéré.

Alors j'ai décidé d'aller voir les journaux suédois. Et j'avais tord. Bien je me suis excusé. Et ça ne m'a pas fait mal: j'ai appris quelque chose.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 11:44
Citation de "amamelisse"
Et quand on a tord, bien il faut le reconnaître. Il y a quelques jours quelqu'un a partagé une info sur un événement en Suède qui accréditait à posteriori une déclaration erronée de Trump.

J'ai fait des recherches et tout ce que je trouvais venait de site d'extrême droite et de complots. En plus j'ai trouvé un événement très similaire datant de 2010. Alors j'ai soutenu que ce n'était pas un fait avéré.

Alors j'ai décidé d'aller voir les journaux suédois. Et j'avais tord. Bien je me suis excusé. Et ça ne m'a pas fait mal: j'ai appris quelque chose.




Il n'y a rien qu'un peu de recherche ne démontre pas...

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 12:19
Citation de "interjections"
Oui, on est parfois en désaccord mais on se respecte mutuellement. Nous "militons" pour les mêmes valeurs, et, même si nous sommes d'accord sur le fond, nous le sommes pas tout à fait sur la forme.

Le problème, c'est que tu donnes parfois l'impression de détenir LA vérité, parce que tu est convaincu à 100% de ta façon de voir les choses et que tu t'y donne à fond, ce qui n'est pas mal en soi. Mais tu te braques à chaque fois que certains essaient de te faire comprendre de "lâcher du lousse", tu le prends pour une attaque personnelle à chaque fois...


Je suis loin de détenir la Vérité, tu m'as fait réfléchir plusieurs fois sur des avenues non explorées qui m'ont apporté beaucoup!

En fait, toi plus que les autres (désolé pour les autres), tu as le sens d'amener des arguments qui font réfléchir au-delà de l'idée exprimée, et c'est ça que je recherche et que j'aime, faire progresser les idées et les gens!

Tu as probablement plus le tour que les autres pour me faire voir et comprendre :-)

Tu as raison, quand ça fait longtemps que les gens te ciblent, ça devient un réflexe de se défendre...


Mais, je sais très bien que l'image de rigidité que tu donnes parfois ici n'est pas tout à fait la réalité et que tu respectes les autres dans leur façon de penser. Peut-être que les gens aimeraient aussi connaitre ton sens de l'humour? (que j'aime beaucoup) De toute façon, les messages passent généralement mieux avec l'humour. C'est une question de dosage juste... (en tous cas, c'est mon opinion)


Encore une fois, ta lecture est juste et tu as raison!

Ma venue sur ce forum n'étant pas pour faire de l'humour, je ne vois pas l'utilité de m'en servir dans les sujets qui m'intéresse; toutefois, dans des sujets avec cet avenue, pourquoi pas, j'aime ça des fois :-)



Le fait est que nous ne sommes pas sur un forum propice à ce genre de discussions quotidiennes. Faut savoir s'adapter dans la vie. ( Ça, c'est aussi mon opinion)


Je ne créé pas de billet à tout les jours non plus, j'ai appris que la saturation vient vite à qui n'est pas habitué lolll


Tu tends souvent le bâton pour te faire battre... Et Cantatrice s'amuse beaucoup! loll

Je l'ai exposé pour ce qu'elle est et je suis content d'avoir reçu des MP me confirmant tout ça, moi aussi j'apprends et je mature dans tout ça et faire face à une adversité malhonnête et haineuse en fait parti, c'est un processus en constante évolution!

* Que le seigneur nous sauve, j'commence à écrire des romans comme Grive de vie! :-/


Tu devrais plus souvent, je trouve ça agréable à lire :-)


frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 12:45
Citation de "interjections"
C'est ça que tu ne sembles pas comprendre: C'est pas de la haine! Elle se fiche probablement de toi et de tes idées, elle s'amuse juste parce que tu te braques à chaque fois et que lui réponds avec condescendance. Si je ne t’appréciais pas, je m'amuserais beaucoup moi aussi à sa place! loll

Cesse de penser que tout l'monde est contre toi et veulent t'empêcher de t'exprimer... On es pas dans une dictature, on es sur un forum de rencontres (avec tout sorte de personnalités). :-P





Vraiment?

Alors pourquoi répandre des faussetés sur mon compte, manipuler mes dires pour donner une toute autre signification à ce que je pense ou fait?

Pour une personne qui s'en fiche comme tu dis, elle prend un temps énorme à s'en ficher; moi quand je m'en fiche, je ne gaspille pas une seule seconde pour des choses comme ça, mon temps est précieux!

Je ne pense pas que tout le monde est contre moi, seulement quelques uns qui ont de la difficulté avec la différence et comme ces derniers n'ont pas d'idées autres que de s'en prendre aux gens, ça reste leur dernier recours pour dire qu'ils ne sont pas d'accord...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 12:51
interjections...

J'aurais une question à te poser et je suis bloquer en MP...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 13:02
Citation de "interjections"
Frisounet, tout l'monde ne pense comme toi. Ce qui te sembles absurde ne l'est pas forcément pour un autre...




Ça fait longtemps que je le sais lolll