Les forums Jasez
Coin détente

Crucifix

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Crucifix
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fiset
81 Baie-Saint-Paul
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 18:31
tu te trompe d'hopital ces St Sacrement
bari657
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 19:13
Normalement ils doivent la laisser à sa place accrochée ça dérange personne et si ce signe religieux ne plaît pas aux personnes qui demandent sa disparition je pense que la prochaine étape ils vont demander de changer le nom de lhoputal saint sacréments le nom est un sympole religieux c'est vraiment un manque de respect envers les chrétiens je pense
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 20:32
J'avais un crucifix en bois stylisé au dessus de ma porte de chambre, c'était un cadeau de ma grand-mère à ma conconfifirmation. Un moment donné, il a diguidinné par terre parce que j'ai claqué la porte après m'être chicanné avec la mère de mon fils. Onche! Le criss en morceaux par terre. Shit! Vlan! dans les vidanges.

Life is not a party and there's no free lunch.

$
dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 21:03
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 21:32
Perso, le symbole du crucifix, je l’enlèverais partout. C'est tout simplement un symbole que j'ai beaucoup de difficulté à comprendre.

Il montre Jésus dans une position de martyr et de torture. Pourquoi perpétuer ca? Comment prétendre aimer quelqu'un et d'un autre côté le regarder (pour ne pas dire contempler) affligé de souffrances, agonisant sur une croix. Je sais que ce symbole est utilisé pour supposément éloigner le mal ou autres trucs semblables. Mais dans mon esprit, il n'a pas été tué de la sorte "pour" les hommes, mais plutôt "à cause" des humains. (Notez que cela est une réflexion bien personnelle)

Alors, de mon côté, ça ne passe pas. Et ce n'est pas une question de laïcité. Décrochez-le de là point final. Il y a la croix à branches égales qui représente bien Jésus pour ceux qui le désirent (cette croix à branches égales est appelée communément la Croix de Vérité). Mais le crucifix, c'est un gros non pour ma part. Et partout sur la planète.

Modifié le jeudi 23 février 2017 à 21:35

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2017 à 21:40
Enlève ta capine et j'enlèverai le crucifix.