Les forums Jasez
Informatique

signe.de.piasse aide

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » signe.de.piasse aide
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2017 à 01:08
comme ca c'est pu vrai que les Mac sont safe et jamais affectes par les virus?
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2017 à 08:09
Citation de "klinex"J'pense pas que $ puisse t'aider. De mon souvenir, c'est pas un fan d'Apple.

Tu as un excellente mémoire Klinex!!! Effectivement, je suis anti apple. Ça vient du temps où je supportais beaucoup de clients qui étaient dans l'industrie cinématographique où l'apeulle est roi. Des perdus au niveau informatique, des filles à bas de laine dans leurs sandales avec des jupes brunes... ostie! J'ai tellement détesté cette job...

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 25 février 2017 à 08:10
Citation de "mlle_eve-marie"voila je cherche le meilleur anti-virus gratis pour Mac Pro.....as-tu une idée?

Ah! si tu avais eu un pc j'aurais été enchanté de te dépanner!!

$
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2017 à 10:54
@mlle_eve-marie
Il n'est pas gratuit, mais on utilise celui-çi qu'on aime bien :
https://www.clamxav.com/
Il a comme avantage de fonctionner sur Snow Leopard, pour ceux qui sont encore sur ce système comme nous.

Par contre, un anti-virus sur Mac OS, c'est principalement pour éviter de les passer via courriel à des systèmes Windows. Ce qui est quand même une bonne chose.
Den : ça fait depuis 1999 que je suis branché sur Internet toute la journée 7/7, et je n'ai jamais eu de virus.

Citation de "jan-55"J'utilise Comodo,je le trouve cool et fiable.

Wow ! Nous n'avions aucune idée qu'il y a autant de forumeurs sur Mac… ni autant d'antivirus pour Mac, compte tenu que c'est plus-ou-moins utile… :-D

On a regardé leur section "reviews"… C'est évident qu'ils les ont écrits eux-même. Il y a malheureusement beaucoup de compagnies qui font ça. C'est dommage, parce-que leurs produits sont peut-être bons, mais quand la compagnie est malhonnête à se créer des fausses recommandations, on les flush automatique.

Citation de "highvoltage"comme ca c'est pu vrai que les Mac sont safe et jamais affectes par les virus?

On ne connait personne avec un Mac qui a jamais eu un virus. Mais rien n'est impossible. ;-) Apparemement qu'il y en avait un il y a environ 10 ans qui affectait la version Mac de Internet Explorer. Et il y a des virus de Macro qui affectent Excel, incluant peut-être la version pour Mac. Nous n'avons aucun logiciel Microsoft sur nos Macs, alors pas d'inquiétude avec ça. :-)

Citation de "signe.de.piasse"Tu as un excellente mémoire Klinex!!! Effectivement, je suis anti apple. Ça vient du temps où je supportais beaucoup de clients qui étaient dans l'industrie cinématographique où l'apeulle est roi. Des perdus au niveau informatique, des filles à bas de laine dans leurs sandales avec des jupes brunes... ostie! J'ai tellement détesté cette job...

$

Haha ! Tu y va fort avec les stéréotypes, mais on ne connait pas ce mileu, alors c'est peut-être vrai. :-$
Den : Je fais de l'animation et montage vidéo comme passe-temps. C'est vrai que l'environnement Mac est idéal pour ça. Mais je suis programmeur de formation, alors je me débrouille bien avec le côté informatique. :-) C'est pour ça qu'on est resté sur Snow Leopard. Les systèmes sorties après ça sont conçus pour les nuls en informatique… donc des petits cauchemars pour les pros – tout est bloqué/caché par « sécurité »… en plus d'être surchargés de gadgets inutiles pour Facebook/Twitter/AppStore et cie. qui gaspillent les ressources et ralentissent l'ordi. Être obligés de passer par leur AppStore aussi… pas question ! ;-) On les boude donc nous aussi depuis 2012… dernier Mac Pro compatible avec Snow Leopard. On aura pas le choix bientôt de migrer vers Linux, question de sécurité Internet.

Modifié le lundi 27 février 2017 à 10:59