Les forums Jasez
Discussions générales

Êtes-vous un/e manipulateur/trice?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Êtes-vous un/e manipulateur/trice?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 21:17
Citation de "clayredelune00"Citation de "hariel33"Une personne est considérée comme manipulatrice si elle agit selon au moins 10 des 30 caractéristiques ci-dessous («Les manipulateurs sont parmi nous», Isabelle Nazare-Aga).

Culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.
.............

Reporte sa responsabilité sur les autres.

Son discours paraît logique, mais ses actes répondent au schéma opposé.

Utilise des flatteries pour plaire ou se met soudain aux petits soins à l'égard d'autrui.

Produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté.

Fait faire à d'autres personnes des choses qu'elles n'auraient probablement pas faites de leur propre gré.

Est l'objet de discussions entre gens de son entourage, même en son absence.



En PNL on avait vu brièvement ces points. Moi j'y crois beaucoup plus que le test.


En tous cas comme je disais, y a des bons points. Celui des compliments qui viennent de nul part, les flatteries est connu depuis des lustres. Et si le compliment ne donne pas de résultats, le vent vire de bord.

Modifié le dimanche 26 février 2017 à 21:54

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 22:58
Un exemple qui m'est arrive avec un collegue que je soupconnais d'etre un manipulateur est un melange de plusieurs personnalites.

J'avais une letter importante a faire parvenir a mon ex-conjointe puis pendant mon diner avec un sandwich, je me disais que je la terminerais surtout que l'imprimante est a haute=resolution.

Curieux le collegue est venu me voir puis m'a suggere de lui telecharger le document pour qu'il le revise (???). Je lui ai demande pourquoi, il me dit pour corriger les fautes... Son francais est bien ordinaire, de plus Word corrige les fautes en faisant des suggestions !!!!

En realite, je pense que c'etait bien plus pour metre le nez dans mes affaires qu'autre chose. Il utilisait un moyen detourne pour satisfaire sa curiosite maladive.

Manipuler finalement par des moyens detournes pour arriver a des fins de bas niveaux. De plus, ces gens repetent ce genre de facon de faire de maniere consciente ou insconsciente
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 23:05
Citation de "jacob47"
Est-ce que la séduction ne serait pas une forme de manipulation.
L'humain est un manipulateur-né. Question de survie.

L'authenticité est plutôt rare de nos jours.Les enfants manipulent
eux aussi, inconsciemment. (?).


Si tu parles de la seduction comme dans la nature, en pregnant exemple sur les animaux dans plusieurs especes le male pose des gestes concrets pour tenter de courtiser la femelle. Elle repond en general par sa facon.

Quand un gars cruise une fille, elle lui signifie si oui, si non en fait pour tater son consentement.

Meme chose avec les enfants qui vont tater le pouls des parents bien souvent jusqu'a temps que le parent leve la voix pour dire NON ou avec une voix douce lui dit OUI. Ils se fieront au timbre de la voix, la reaction, le regard, etc.