Les forums Jasez
Discussions générales

Avez-vous déjà été victime d'intimidation ou d'harcèlement a

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Avez-vous déjà été victime d'intimidation ou d'harcèlement a
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 20:44
Bienvenue jeune dame.

Vous écrivez merveilleusement. Mais de toute évidence votre sujet concerne plus les dames.

Ayant tout de même été de l'autre coté de la barrière je peux vous affirmer qu'on ne prend pas à la légère les plaintes de harcèlement quand elles sont bien étayées.

Est-ce que l'emploi mérite tous ces efforts? Vous seule le savez.
seb1971
52 Varennes
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 20:49
Oh que oui. Le directeur de l'endroit ou je travaille est ...
Il est en poste depuis presque 2 ans. Il y a deux employés qui ont quitté en très mauvais terme. Il est sur mon dos depuis environ 1 1/2 ans environ. Les ressources humaines sont a Toronto. Alors, difficile d'avoir un bon contact avec eux. Pour ma part, je l'ai déjà confronté face a face dans sont bureau. Je lui ai dit:" tu m'aimes pas la face et moi j'aime pas la tienne. On fait quoi ? ". Je n'ai pas eu de réponse. Alors, je lui ai dit :" on travaille ensemble, ou pas ? La balle est dans ton camp ". Il m'a alors fait sa romance habituelle. Et, je suis encore la. Son but est que, lorsqu'il n'aime pas une personne, il l'use jusqu'a ce que la personne quitte par elle même. Pour ma part, je ne l'écoute plus. Je le laisse parler. Je ne réagis pas. Ca le désarme. Lorsqu'il a quelque chose a me dire, je me mets un petit niais dans la face. Et, je retourne a mon travail. Le reste de me collègue sont génial. Alors, le travail est encore plaisant.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 21:30
Citation de "destinelle"Et ce, de la part de votre supérieur immédiat...j'aimerais bien avoir vos commentaires....en plus, la direction des ressources humaines est corrompue....soupir !!!!!

Je dois constamment aller chercher conseils auprès de notre syndicat mais ça finit par me gruger ...et ce, tout en sachant que mon dossier est sans tache....et à l'emploi de cet employeur depuis bientôt 2 ans...

Ma problématique a débuté avec l'entrée en fonction de cette nouvelle superviseure, il y a de cela 6 mois.

Merci de votre attention...j'ai hâte de vous lire


Ça m'est jamais arrivé.

Les ressources humaines par contre j'ai eu souvent des accrochages...jte raconterai pas, ce serait trop long.

Oui c'est à ton syndicat qu'il faut te référer, en espérant qu'ils s'occupent vraiment de ton cas. J'espère que c'est un petit syndicat, normalement ....on a un meilleur service.

Bonne chance,
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 21:41
Citation de "destinelle"Citation de "winnyy"Citation de "destinelle"Et ce, de la part de votre supérieur immédiat...j'aimerais bien avoir vos commentaires....en plus, la direction des ressources humaines est corrompue....soupir !!!!!

Je dois constamment aller chercher conseils auprès de notre syndicat mais ça finit par me gruger ...et ce, tout en sachant que mon dossier est sans tache....et à l'emploi de cet employeur depuis bientôt 2 ans...

Ma problématique a débuté avec l'entrée en fonction de cette nouvelle superviseure, il y a de cela 6 mois.

Merci de votre attention...j'ai hâte de vous lire


Ça m'est jamais arrivé.

Les ressources humaines par contre j'ai eu souvent des accrochages...jte raconterai pas, ce serait trop long.

Oui c'est à ton syndicat qu'il faut te référer, en espérant qu'ils s'occupent vraiment de ton cas. J'espère que c'est un petit syndicat, normalement ....on a un meilleur service.

Bonne chance,



Merci et oui, je suis en constante communication avec la présidente de notre syndicat et elle s'avère un atout important, impliquée et dévouée car plusieurs vivent ou subissent les frasques de nos RH...ou de d'autres gestionnaires....le climat n'est vraiment pas sain. Par chance, je suis bien entourée et appréciée de mes collègues ou autres professionnels avec qui je dois transiger,

Merci de ton attention ...très apprécié!



Je pense que ce que tu as de mieux à faire, c'est de continuer à faire ton travail comme tu le fais. Si tu es bien appréciée de ton entourage, comme tu dis, c'est un point positif qui joue en ta faveur. Jouer low profile et laisser les choses se placer, devrait....je crois aider. Et si c'est signalé à ton syndicat avec des preuves au dossier, ça pourrait t'être favorable, si ça tourne moins bien en ta faveur. Enfin....c'est juste mon avis. J'ai été syndiqué durant 31 ans, mais jamais j'ai eu ce genre de situation moi même, comme je te disais.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 22:00
Citation de "destinelle"Et ce, de la part de votre supérieur immédiat...j'aimerais bien avoir vos commentaires....en plus, la direction des ressources humaines est corrompue....soupir !!!!!

Je dois constamment aller chercher conseils auprès de notre syndicat mais ça finit par me gruger ...et ce, tout en sachant que mon dossier est sans tache....et à l'emploi de cet employeur depuis bientôt 2 ans...

Ma problématique a débuté avec l'entrée en fonction de cette nouvelle superviseure, il y a de cela 6 mois.

Merci de votre attention...j'ai hâte de vous lire


elle doit contacter les norme du travail


http://www.cnesst.gouv.qc.ca/Pages/recherche.aspx?q=harcelement%20psychologique%20au%20travail

pis si a la des témoin cest encore mieux

les norme du travail y von arranger cela assez vite , t aura meme pas eu le temps de finir de boire ton café


frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 22:10
Citation de "destinelle"Et ce, de la part de votre supérieur immédiat...j'aimerais bien avoir vos commentaires....en plus, la direction des ressources humaines est corrompue....soupir !!!!!

Je dois constamment aller chercher conseils auprès de notre syndicat mais ça finit par me gruger ...et ce, tout en sachant que mon dossier est sans tache....et à l'emploi de cet employeur depuis bientôt 2 ans...

Ma problématique a débuté avec l'entrée en fonction de cette nouvelle superviseure, il y a de cela 6 mois.

Merci de votre attention...j'ai hâte de vous lire




Je connais ces situations, j'y suis habitué et il est vrai que ça devient dévoreur d'énergie quand tu ne fais que ce que ta conscience te dicte!

Deux fois au travail: la première fois je suis parti ne sachant pas trop quoi faire et la deuxième fois j'ai fait face à mon harceleur en j'en ai avisé la direction; Il ne m'aimait toujours pas mais il fut forcé de vivre avec moi!

J'ai changé de département avant que ça devienne de la haine incontrôlée de sa part parce qu'en plus, il était très impulsif et violent verbalement!



J'ai vécu et je vis toujours du harcèlement en dehors du travail, mais c'est de la petite bière lolll
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 22:29
Citation de "destinelle"
Incroyable et bravo...pour t'avoir tenu debout ....sincèrement





Je ne vous dorerai pas la pilule en disant que ce fut facile et que je n'ai pas vécu de stress...

Cependant, j'ai montré le chemin à plusieurs parce ce qu'il sévissait depuis plusieurs années...

Je ne sais pas s'il est encore là car je ne suis jamais retourné à ce travail, je l'ai quitté pour d'autres raisons...

Je sais par contre qu'il y a eu 2 autres plaintes de gars pour des raisons similaires après la mienne avant que je parte!
plouky
55 Berthierville
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2017 à 05:40
Citation de "frisounet"Citation de "destinelle"
Incroyable et bravo...pour t'avoir tenu debout ....sincèrement





Je ne vous dorerai pas la pilule en disant que ce fut facile et que je n'ai pas vécu de stress...

Cependant, j'ai montré le chemin à plusieurs parce ce qu'il sévissait depuis plusieurs années...

Je ne sais pas s'il est encore là car je ne suis jamais retourné à ce travail, je l'ai quitté pour d'autres raisons...

Je sais par contre qu'il y a eu 2 autres plaintes de gars pour des raisons similaires après la mienne avant que je parte!


T'as déjà travaillé toé ?

Merci frisou d'avoir montré le chemin à ces gens, y en a qui ne savent pas comment chialer pour rien, ils doivent apprendre.

Pour en revenir au sujet, quand tu as près de la cinquantaine et que tu as encore un problème de harcèlement au travail, il est temps de penser à se tenir debout et/ou à changer d'emploi.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2017 à 10:08
[quote login="plouky"]
T'as déjà travaillé toé ?

Merci frisou d'avoir montré le chemin à ces gens, y en a qui ne savent pas comment chialer pour rien, ils doivent apprendre.

Pour en revenir au sujet, quand tu as près de la cinquantaine et que tu as encore un problème de harcèlement au travail, il est temps de penser à se tenir debout et/ou à changer d'emploi./quote]



Pour vous j'ai des doutes que vous avez travaillé, au nombre de bêtises que vous dites, il y a encore bien des choses inutiles que vous n'avez jamais utilisé...

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2017 à 11:00
Dernierement, avec moi et d'autres collegues. Je m'etais pose la question pour ma patronne avait tout a coup adopte une certaine attitude. On m'a signifie un petit accroc dans mon cas a la convention collective. On a decide de faire une reunion patronale-syndicale puis peut-etre que j'aurais a faire face a des mesures disciplinaires de la part de l'employeur.

J'ai compris pourquoi le probleme. Ce n'est pas la patronne mais plutot la patronne de la patronne qui donne ses orders pour monter dans la hierarchie. Ma patronne sait que j'aime ce que je fais et qu'en plus, je suis une personne de parole. Puis lorsqu'on echange sur mon rendement, mes objectifs, la qualite de mon travail. Je prends action immediatement.

Par contre lors de la fameuse, j'ai compris la dimension du patron du patron qui se fiche de la dimension humaine, lui veut avoir des resultats pour grimper dans la pyrmide et se choisir un petit nid douillet; gros salaire et en faire moins.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2017 à 16:01
Oui, lorsque j'étais directeur, il y a de mes employés qui m'ont intimidé. Certains d'entre eux, étaient parents avec mon boss, vous voyez le topo!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2017 à 18:47
up
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2017 à 18:55
up
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2017 à 19:02
up
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2017 à 19:10
up