Les forums Jasez
Auto moto

Êtes vous d'accord avec le pas de VDFR

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Êtes vous d'accord avec le pas de VDFR
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2017 à 09:55
Sur l'île de Montréal pas de Virage A Droite au Feu Rouge (VDFR)?

CitationLe responsable des transports au comité exécutif de la Ville de Montréal, Aref Salem, a fermé la porte hier à toute possibilité d'introduire le virage à droite au feu rouge (VDFR)
http://tinyurl.com/zc7m3px


Si vous êtes cycliste ou piéton il y a bien des chances que oui vous êtes d'accord.

Selon les opposants à cette restriction montréalaise le VDFR Citationle VDFR n'est responsable que de 1% des accidents de la route, et n'a été mis en cause que dans six décès survenus au Québec entre 2003 et 2012.

Six morts sans compter les blessés! Évidemment il n'y avait pas un des leurs dans le lot... six morts c'est rien... Évidemment on est pressé.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2017 à 10:21
Le virage a droite a Montréal Non tant que les conducteur apprendront a avoir du respect pour les autres ,et qu`ils arrèteront de texter aux volant ils devrais mettre 9 points d`inaptitude ils vont comprendre j`espère .et puis avec la Polish avec leur clis de culotte de Clown ,Montréal est vraiement mal gérée .
c`est mon opinion ce matin
bonne journée
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2017 à 10:22
OK. Ma question concerne surtout Montréal. Le traffic y est autre le nombre de piétons aussi.

Tiens une petite mise-en-scène. Tu arrives à une intersection au feu rouge. Il y a un semi-remorque dans la voie de gauche qui signale un virage à gauche. Tu prends la voie de droite. Après l'arrêt réglementaire au feu rouge tu voudrais virer à droite mais comme le capot du camion est plus haut que ta voiture tu avances un peu pour voir s'il y a du traffic. BAM un cycliste frappe ta voiture glisse par dessus le capot et frappe le poteau. Ambulance, police, questions, explications. La fille meurt. À qui la faute?

La cycliste roulait à droite comme prescrit, elle était sur feu vert et une voiture à sa gauche la forçait à rouler bien à sa droie. Soudain un capot de voiture devant pas le temps de freiner bang!

As-tu déjà roulé à vélo à Montréal?

Modifié le mardi 28 février 2017 à 10:23

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2017 à 19:14
Pour les piétons et les cyclistes je crois que le VDFR est un véritable danger. Je prédit même que d'autres villes vont suivre Montréal.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2017 à 19:49
up
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2017 à 19:55
up
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 1 mars 2017 à 09:42
Citation de "thorrax"Je suis pour le virage à droite, comme ici il y a des exceptions à certains feu,je trouve ça bien

Je suis exactement du même avis.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 mars 2017 à 09:48
Citation de "gagarine"Citation de "thorrax"Je suis pour le virage à droite, comme ici il y a des exceptions à certains feu,je trouve ça bien

Je suis exactement du même avis.


Êtes-vous souvent piéton ou cyciste à Montréal? Ce règlement, j'aurais dû le mentionner est pour la sécurité des piétons et cyclistes.

Modifié le mercredi 1 mars 2017 à 09:48