Les forums Jasez
Santé

La fièvre notre grande alliée délaissée dans la lutte contre

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » La fièvre notre grande alliée délaissée dans la lutte contre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2017 à 09:26
Je vous transmets une partie d'un message que j'ai reçu dans mon courriel. C'est en provenance de l'équipe de Jean-Marc Brunet et ça parle du cancer et de l'effet que peut avoir la fièvre sur la rémission.

Exactement de la même façon que les maladies infectieuses, la fièvre est un mécanisme de défense naturel et sain qui permet de nous débarrasser de germes infectieux.
 
« Faire baisser la fièvre », on ne le dira jamais assez, est une mauvaise chose la plupart du temps. Dans la majeure partie des cas, il n’est pas dangereux de monter jusqu’à 41 °C. Et si le corps le fait, c’est pour se protéger.
 
Le réflexe enseigné dans les facultés de médecine de donner des médicaments antifièvre (antipyrétiques) dès 39 ou même souvent dès 38,5°C a fait d’énormes dégâts. Car une température plus basse favorise la multiplication des virus.
 
Cela facilite l’installation de la maladie, retarde la guérison. Cela augmente la consommation de médicaments. Pire, cela peut entraîner de graves complications.
 
Et vous qu'est-ce que vous en pensez ? Opteriez-vous pour une bonne scarlatine ou une séance de chimiothérapie comme premier traitement si vous aviez le cancer de la vessie.

Modifié le jeudi 2 mars 2017 à 09:40

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2017 à 09:57

j ai été tres malade les 2 dernieres années... j ai eu des fievres qui m ont fait convulser... fallait baisser la fievre...


donc je suis pas certaine que je suis d accord...j vais m informer..
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2017 à 10:31
Pas certaine non plus. Tout dépend de quelle température on parle et sans doute aussi de l'âge.

Chez un enfant, je ne prendrais pas de chance et ferais baisser la fièvre.

Je me souviens d'un enfant de 8 ans dont la fièvre dépassait les 40. Impossible de joindre les parents. Le 811 nous a demandé de l'accompagner à l'hôpital sans tarder. Ils lui ont aussitôt administrer du Tylenol.

Il n'y a pas de règles très définies, mais on recommande de faire baisser la fièvre si elle dépasse les 38.5 ou si elle persiste après 48 heures.

Et je crois que tout dépend du motif de la fièvre. On ne traite pas pareil un virus, une infection, etc.

Modifié le jeudi 2 mars 2017 à 10:33

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2017 à 10:39
Ça dépend. La fièvre, comme ça été dit par cyber est un mécanisme de défense. C'est le cerveau, qui déclenche l'élévation de température du corps pour nuire le plus possible aux bactéries ou virus qui ont envahi le corps... et en même temps c'est pour favoriser ou stimuler les lymphocytes du système immunitaire. 2 actions l'une qui vont aider à guérir. Par contre quand la température monte trop, ça peut devenir dangereux (convulsions qui durent trop longtemps, on parle de plusieurs minutes en général 30 ou plus qui peuvent être dommageable pour le cerveau)...d'où la nécessité de faire quelque chose pour faire baisser la température du corps....même le bain d'eau tiède + ou - peut être nécessaire.

Modifié le jeudi 2 mars 2017 à 11:00

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2017 à 11:37
Ma mère de 100 ans vient d'entrer à l'hôpital car elle faisait de la haute pression et de la température. Ils lui ont donné tout de suite du Tylénol et des antibiotiques car elle fait une infection urinaire. Pas certain qu'il fallait attendre qu'elle fasse 40C pendant 30 minutes! À cet âge, un rien peut l'emporter d'autant plus qu'elle est cardiaque et a tendance à faire de la rétention d'eau ce qui lui a déjà occasionné de l'emphysème pulmonaire. Brunet, docteur en naturopathie de l'Université de New-York, n'est pas médecin.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2017 à 11:49
Citation de "gagarine"Ma mère de 100 ans vient d'entrer à l'hôpital car elle faisait de la haute pression et de la température. Ils lui ont donné tout de suite du Tylénol et des antibiotiques car elle fait une infection urinaire. Pas certain qu'il fallait attendre qu'elle fasse 40C pendant 30 minutes! À cet âge, un rien peut l'emporter d'autant plus qu'elle est cardiaque et a tendance à faire de la rétention d'eau ce qui lui a déjà occasionné de l'emphysème pulmonaire. Brunet, docteur en naturopathie de l'Université de New-York, n'est pas médecin.

Certain que non dans un cas comme celui-là. Comme quoi on ne peut pas généraliser. Le 30 minutes, n'est pas le temps qu'il faut attendre avant de faire quoi que ce soit. Mais que des dommages au cerveaux sont possible si des convulsions durent trop longtemps, ce sont de rares cas, mais ça arrive.

Modifié le jeudi 2 mars 2017 à 11:50

cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2017 à 12:08
Gagarine, une amie de 90 ans est entré a l'hôpital parce qu'elle faisait un début de pneumonie et bien ils l'on laissé cuire un bon moment dans sa cellule avant de la refroidir, le médecin disait que c'était mieux comme ça. Et effectivement ème s'en ait remise rapidement.

Voici un lien intéressant sur le sujet.
https://www.santenatureinnovation.com/cancer-le-remede-oublie/

Mais on est jamais dans le tout est blanc ou noir dans ce domaine d'autres sites informent des dangers de la fièvre quand on a le cancer aussi. Mais il parait que la scarlatine fait des miracles contre le cancer de la vessie. Il y a un nom mais je m'en souviens plus pour ce genre de thérapie
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2017 à 12:27
La réalité c'est autre chose.

La prévention est un des facteurs sur lequel insiste de plus en plus la médecine. C'est enseigné partout, et depuis bien des décennies. juste à voir la littérature, les livres qui sont disponible, exemple ceux du docteur Béliveau, pour ne nommer que celui là, les aliments contre le cancer. On connait les bienfaits de l'exercice, d'une bonne vie sociale, les conséquences du stress négatif, les antioxydants dans les petits fruits, le curcuma, certaines épices, comment ils agissent, (comme des petites doses de chimiothérapie quotidiennes pour éviter la formation de cellules précancéreuses etc...), On connait les conséquences de la fumée de cigarette, de l'exces d'alcool, de l'exces de poids, de la sédentarité,.....

Même que c'est enseigné que le pharmaceutique est une business et que la surprescription existe, que le mélange des différents médicaments peut être nocif etc......d'où la notion de réunions multidisciplinaires et interdisciplinaires qui ont des résultats positifs. Même chose pour la fièvre. Dans mes cours de gérontologie c'était enseigné, qu'il ne fallait pas nécessairement administrer, .... Dans les cours suivis par les infirmiers,infirmières c'est aussi enseigné (ma conjointe). En médecine générale même chose.

C'est un peu facile de tout mélanger ça.

Modifié le jeudi 2 mars 2017 à 13:17

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2017 à 13:16
Citation de "cyberbibi"
Mais il parait que la scarlatine fait des miracles contre le cancer de la vessie. Il y a un nom mais je m'en souviens plus pour ce genre de thérapie



Ce type de lien entre une maladie et une future protection contre d'autres maladies a été mis à jour par les études épidémiologiques.

Comme si le corps avait développé certains anticorps spécifiques pour mieux lutter contre d'autres bactéries ou virus spécifiques.

Pour d'autres maladies c'est l'inverse. Le cancer du col de l'uterus, même une fois guérit augmente les risques de développer un cancer du poumon éventuellement pour donner un exemple.

La thérapie dont tu parles, se nomme virothérapie.
exemple: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/729271/cancer-nouveau-traitement-virotherapie-cheo-hopital-ottawa

Une chercheuse de l'U de M, a récemment publié le résultat de ses études et recherches....assez prometteur merci (tous les yeux sont rivés sur elle depuis quelques mois). Activation des anticorps au niveau de l'ADN pour stimuler la production des lymphocytes T du thymus.

Modifié le jeudi 2 mars 2017 à 13:43