Les forums Jasez
Cuisine

Subway, moins de 50% de poulet dans leur "poulet"

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Subway, moins de 50% de poulet dans leur "poulet"
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2017 à 10:44
CitationMoins de 50% de poulet dans ses sandwichs: «100% faux», dit Subway

CitationC'est l'émission Marketplace de la CBC qui a mené des tests d'ADN sur le poulet contenu dans des sandwichs de quelques restaurants bien connus. Tous les produits choisis étaient faits de viande grillée, et non frite. Sans surprise, aucun n'a obtenu un contenu 100 % poulet, les préparations contenant d'autres ingrédients, comme du soya ou des épices, ce qui a d'ailleurs fait bondir la quantité de sel contenue dans cette « viande ».

Le sandwich au poulet de McDonald's testé contenait 85 % de poulet, celui de Wendy's 89 %, Tim Hortons était à 87 % et A & W a obtenu un taux de poulet de 90 %.


http://tinyurl.com/zhhqa5q

La société d'État n'a pas l'intention de se rétracter. « Les tests faits pour la CBC ont été réalisés par des experts indépendants et crédibles », précise Chuck Thompson, porte-parole de Radio-Canada. M. Thompson précise également que l'équipe de Marketplace a tenté de joindre Subway en février, avant la diffusion du reportage, mais que l'entreprise a refusé d'accorder une entrevue, disant simplement que les résultats étaient « faux ».

Manque de chance pour Subway : le « défi poulet » de Marketplace contenait aussi un test de goût. Les consommateurs invités ont tous mis le poulet de Subway bon dernier...

Ça tombe bien pour moi je n'ai jamais aimé manger chez Subway. Vous?

Modifié le vendredi 3 mars 2017 à 10:47

merster
53 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2017 à 13:32
Le Subway est plus calorique qu'un mcdo avec frites. Il n'a rien de santé, c'est un fast-food de dernière qualité et puis ses franchisés sont ses tiroirs caisses. Gare au franchisé qui ne paye pas ses royalties, Subway va vous ruiner.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2017 à 14:14
Oui mais tout dépend de ce qu'on choisit je crois. Un smoked meat n'est que viande et pain. Un hot dog c'est n'importe quoi.

Mais même le lait, la crème et le beurre qu'on achète... regardez la liste des ingrédients... Aile de la crème ça devrait être de la crème point. Mais elle ne surit plus cette crème. Ah ben?

Serait-il possible dans certains endroit d'acheter juste du vrai lait? Rien d'enlevé, rien d'ajouté? T'sé du lait. Non c'est trop compliqué nous répondra la coop.

Dans le cas du Subway ce sont des végétaux, entre autres du soja qu'on nous vend pour du poulet. N'est-ce pas de la fraude ça? Et si on intentait un recours collectif? Au nombre de personnes qui se son faites fraudées ça ne devrait pas coûter cher par personne hein?

Modifié le vendredi 3 mars 2017 à 14:19

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2017 à 20:31



je pense qu on ce fait enfirwaper partout , pour pas dire fourrer lolll