Les forums Jasez
Cinéma

Au revoir Lénine !

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Au revoir Lénine !
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2017 à 15:10
Nous avons dépoussiéré ça de notre collection de DVD il y a quelques jours. Un excellent film allemand. C'est partiellement documentaire historique et partiellement fiction, avec un sympatique mélange de drame psycho-social et d'humour. Le sujet est la vie en Allemagne de l'Est, pendant les quelques mois autour de la réunification allemande et la démolition du mur de Berlin.

Contrairement à la majorité des films de ce genre, plutôt que de raconter l'histoire des dirigeants de l'époque, ou du point de vu des historiens, ça montre la vie d'une famille typique qui habitait à Berlin Est et des gens de leur entourage. Comment ces gens ont vécu les derniers moments d'être une colonie de l'empire Soviétique… l'adaptation parfois difficile, surtout pour les plus vieux, au nouveau monde démocratique et capitaliste. L'espoir d'une vie meilleur des progressistes et la nostalgie des conservateurs.

Un film touchant et plein d'émotions. Surtout pour nous c'est certain, puisque Ira à vécu des expériences très semblables pendant son enfance dans son pays natale, la Russie.

Bien sur ça aide de comprendre les références culturelles pour pleinement apprécier l'histoire. Alors s'il y en a qui ont des questions, ça nous fera plaisir d'y répondre. Et si vous aimez ce film, encouragez les artistes qui l'ont produit en achetant le DVD. :-)

http://www.voirfilms.co/goodbye-lenin.htm

P.S. Pour visionner le film, il faut descendre un peu sur la page, cliquer sur le gros X rouge juste au dessus du vidéo, et ensuite sur le triangle au centre du vidéo.

Modifié le vendredi 3 mars 2017 à 15:55

plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2017 à 15:19
Citation de "stratomaximus"...suis très ému par ton lien inexistant lolll

Oups, avait oubliés d'inclure le lien. L'erreur est humaine. ;-)
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2017 à 15:21
Bon, vous avez décidés de vous transformer en trolls aujourd'hui. Ça dois pas être drôle s'ennuyer à se point. :-)

Mais Strato pleure quand les autres polluent ses billets. :-$

Modifié le vendredi 3 mars 2017 à 15:22

plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2017 à 15:23
Citation de "stratomaximus"Yé où ton lien ?

Juste en bas de notre 1er poste.

Citation de "stratomaximus"Pour ce que j'en connais, j'aimais bien Lénine, mais pas Staline.

C'est pas au sujet de Lénine. C'est seulement le titre. Lis notre synopsis et regarde le film. ;-)

Modifié le vendredi 3 mars 2017 à 15:25

plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 4 mars 2017 à 08:50
Citation de "stratomaximus"Pour ce que j'en connais, j'aimais bien Lénine, mais pas Staline.

Ça tombe mal pour toi, parce-que ton « héro » adore Staline mais déteste Lénine. ;-) Et ce film n'as aucun rapport avec lui non plus. Quoi que… il était employé du KGB à ce moment, à Dresden en Allemagne de l'Est. Sa tâche était de recruter des espions pour le Kremlin via les méthodes habituelles du KGB : corruption, chantage, extortion, etc. Mais là on s'éloigne pas mal du sujet du film, sauf pour une scène où un des personnages est harcelé par des agents du Stasi, qui était un département du KGB.

Citation
C'que j'me dis, c'est que Lénine n'aurait peut-être pas fait la révolution bolchévique si on aurait pas tué son frère.

OK, mais le film ne parle pas du tout de Lénine ! :-$ Le titre fait référence à une scène près de la fin, et dans le sens que Lénine est un icône de l'empire Soviétique. Regarde le film et tu vas comprendre. Mais c'est en réalité au sujet d'une famille allemande circa 1989-1990.
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le samedi 4 mars 2017 à 15:55
Bonjour,

Que nous parlions soit de Lénine soit de Staline...l'un comme l'autre représente pour moi le dégoût

Ils ont tous les deux instaurés le chaos, la terreur...en prenant d'un côté en otage aussi bien les Bourgeois, les Monarchistes se nommant les Blancs puis le peuple à la fois bridé, persécuté...et enfin...livré à lui même dans la plus grande misére

Tous les ingrédients étaient réunis pour une guerre civile ou les Russes eux-mêmes furent les perdants...hormis les despotes, la Nomenklatura.... bien évidement!!!,

Le plus grand Empire d'Europe furent complétement disloqué, atomisé, ruiné!!!...bravo aux grands révolutionnaires

Ils ont détruit un Empire, une culture, un patrimoine, un Peuple...au nom de quoi???...ah oui l'égalité sociale, la justice solidariste...lol

IL a fallu plus de 80 ans pour que la famille Romanov soit exhumée puis inhumée...par cette dictature nauséabonde, fétide, meutrière, funeste!!!

Voici une chanson que j'affectionne...une chanson engagée...lol




Bonne journée

Modifié le samedi 4 mars 2017 à 16:03