Les forums Jasez
Cuisine

Anis

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Anis
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2017 à 21:29
Il me semble que tu penses à autre chose que l'anis qui est une haute plante. Penserais-tu plutôt au fenouil qui ressemble à un gros pied de céleri?

Si oui, je pense que tu peux en mettre sans que le goût domine tout.

Modifié le vendredi 3 mars 2017 à 21:31

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 4 mars 2017 à 09:27
Citation de "marindusud"Il me semble que tu penses à autre chose que l'anis qui est une haute plante. Penserais-tu plutôt au fenouil qui ressemble à un gros pied de céleri?

Si oui, je pense que tu peux en mettre sans que le goût domine tout.


Fenouil et anis, pas la même chose. Perso, j'aime bien l'anis étoilé, cela a du caractère avec du poulet aux cinq parfums.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 mars 2017 à 09:40
Oui j'aime le pastis hahaha! Mais oui j'ai toujours aimé ce goût qu'on trouve dans la réglisse, l'anis et le fenouil. Tous trois sont bons mais on peut les utiliser différemment.

Pas mal certain que chouette peut sans risques mettre un peu de fenouil dans sa cuisson. Pas trop juste pour ajouter ce goût merveilleux en arrière plan.

Le fenouil est aussi très bon cru en entrée avec du saumon fumé ou des crevettes. Même avec des pétoncles cuits.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 mars 2017 à 12:34
Citation de "gagarine"Citation de "marindusud"Il me semble que tu penses à autre chose que l'anis qui est une haute plante. Penserais-tu plutôt au fenouil qui ressemble à un gros pied de céleri?

Si oui, je pense que tu peux en mettre sans que le goût domine tout.


Fenouil et anis, pas la même chose. Perso, j'aime bien l'anis étoilé, cela a du caractère avec du poulet aux cinq parfums.


rien a faire avec l'anis etoile qui est une epice provenant de l'orient.

Je crois que l'anis sont les graines du fenouil. C'est l'epice qu'on se questionne quand on mange des saucisses italiennes. Au lieu d'acheter des saucisses italiennes, je me fais des mini boulettes de viande; epices, anis, chapelure, oeuf et quelques fois meme du parmesan.

Une excellente idee dans un mijote que de mettre du fenouil au lieu de chou ou autre legume vert. Si ca goutte, ca serait tres leger, specialement la partie blanche car elle car le bulbe contient plus d'eau que le chou.

grecs et italiens sont de grands consommateurs de fenouil

Modifié le samedi 4 mars 2017 à 12:42

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 08:51
Anis n'est pas la graine du fenouil mais ils sont tous les deux des plantes de la famille des apiacae ce qui explique ce goût similaire de réglisse.