Les forums Jasez
Politique et société

lois contre les fumeurs ...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » lois contre les fumeurs ...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le samedi 4 mars 2017 à 20:38
Mon souhait est que ça soit l'automobile. Surtout à Montréal où l'impact est plus que négatif, tout autant sinon davantage que le tabac. Ca devrait être la priorité numéro un.

Mais il faut dire par contre que le tabac touche aussi l'extérieur des grandes villes. L'utilisation de l'automobile en région n'est pas réellement problématique.

Et la réalité est que le gouvernement va vraisemblablement mettre davantage ses énergies ailleurs, sur des lois dissuasives concernant le junk food et les boissons énergisantes.
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le samedi 4 mars 2017 à 22:27
Citation de "atantkoi"après les lois contre les fumeurs , le et les gouvernements vont s'attaquer à quoi d'après vous ?

le chauffage au bois autant en campagne , la boisson , etc. ?


moi je me demande, si la lois contre les fumeurs est aussi domageable que les feux de forêt,de maison tous les feux qui se produit sur la planète,les perte d,emploies de milliards de dolards par année des employées qui ont du travail grace a la fameuse cigarette!!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 07:27
J'ai cessé de fumer il y a 5 ans. Pas pour une question de santé ou d'argent mais plutôt parce que j'étais fatiguée de me sentir dépendante de ce petit bout de papier rempli de tabac. Mon grand-père est décédé à 96 ans et il a chiqué du tabac toute sa vie...lolll

La seule différence que je vois: quand je fumais je ne toussais pas et maintenant je tousse... bizarre mais pas grave en fin de compte.

Donc, je réalise que je dors bien, je fais de l'exercice et je mange équilibré. Mais en réalité, est-ce que je sais vraiment ce que je respire et ce que je mange? pas du tout.

Modifié le dimanche 5 mars 2017 à 07:28

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 07:36
C'est simple la civilisation dit que la liberté de l'un s'arrête quand elle brime celle de l'autre.

Comme nous respirons tous de l'air il est interdit de plus en plus, au fur et à mesure qu'on découvre les polluants, de vicier l'air. D'y répandre des poisons, des puanteurs néfastes.

Depuis que l'assurance santé est publique nous devons tous payer pour les maladies de tous. Ça aussi permet aux autorités de venir nous dire comment vivre. Il a été démontré que les fumeurs coûtent très cher aux autres. Quand l'assurance est privée c'est plus simple, on charge plus cher aux fumeurs et celui qui coûte plus paye plus. Sauf que ça ne prévient pas de rendre malade et de tuer les autres qui doivent respirer l'air vicié par le fumeur.



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 07:41
Je serais curieuse de savoir combien coûtent les cirrhoses du foie en santé... Combien de gens décèdent d'un cancer du foie étant de gros buveurs?

Modifié le dimanche 5 mars 2017 à 07:41

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 07:44
CitationMon grand-père est décédé à 96 ans et il a chiqué du tabac toute sa vie...lolll


Il me semble qu'on a toujours le droit de chiquer du tabac. Pas pareil que d'empoisonner l'air des autres. Chiquer n'a pas du tout les mêmes effets. Ce qu'on avale du tabac passe dans l'estomac et est digéré dans l'acide. Quand on fume les poumons sont immédiatement couverts de goudrons et autres éléments nocifs. Les poumons laissent passer l'air dans le sang directement. Donc le monoxide et le dioxide qui sont présents dans la fumée en plus de tous les autres éléments chimiques passent dans le sang et sont distribués à tout le corps. Pour ça que certains sniffent.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 07:48
Citation de "marindusud"CitationMon grand-père est décédé à 96 ans et il a chiqué du tabac toute sa vie...lolll


Il me semble qu'on a toujours le droit de chiquer du tabac. Pas pareil que d'empoisonner l'air des autres. Chiquer n'a pas du tout les mêmes effets. Ce qu'on avale du tabac passe dans l'estomac et est digéré dans l'acide. Quand on fume les poumons sont immédiatement couverts de goudrons et autres éléments nocifs. Les poumons laissent passer l'air dans le sang directement. Donc le monoxide et le dioxide qui sont présents dans la fumée en plus de tous les autres éléments chimiques passent dans le sang et sont distribués à tout le corps. Pour ça que certains sniffent.



Une personne qui boit beaucoup n'empoisonne pas l'air des autres mais peut très bien les empoisonner d'une autre façon...lollll

De toute manière, je suis d'accord pour cesser de fumer, je l'ai fait moi-même mais je ne crois pas que le gouvernement (peu importe le parti politique au pouvoir) interdira complètement la cigarette puisque ça rapporte beaucoup en taxes tout comme l'alcool d'ailleurs.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 07:51
Citation de "mfqc"Citation de "mielnaturel"Je serais curieuse de savoir combien coûtent les cirrhoses du foie en santé... Combien de gens décèdent d'un cancer du foie étant de gros buveurs?

Bien d'accord , ou les problèmes d'obésité, la malbouffe etc



J'ai une amie qui s'est fait broché l'estomac pour moins manger...lolll
Je lui ai dit qu'elle aurait été mieux de faire une thérapie car l'estomac broché ne lui a pas enlevé dans la tête le goût de manger...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 08:01
Citation de "mielnaturel"Je serais curieuse de savoir combien coûtent les cirrhoses du foie en santé... Combien de gens décèdent d'un cancer du foie étant de gros buveurs?

Dans le classement de l'OMS les cancers des voies respiratoires arrivent 8e et la cirrhose n'y apparaît pas.

Il y a une grande différence entre mal manger etc. et communiquer aux autres un cancer en viciant leur air. Non? L'alcoolique ne communique rien aux autres. Et qu'est-ce qu'un alcoolique? Prendre un peu d'alcool est une des caractéristiques des super-centenaires. Ben oui ça permet de vivre vieux.

Alors ne pas confondre tous les vices. Les vices qui tuent les autres ne sont pas comme ceux qui ne font rien aux autres.

Ceux qui meurent de cirrhose, et les causes premières sont les médicaments, ne coûtent rien comparé aux traitements contre le cancer.

Et félicitations pour votre courage et votre détermination. Cesser de fumer n'est pas facile. Mais vous êtes ainsi devenue une personne beaucoup plus sociable à bien des gens. (Pas pendant que vous étiez en manque! Hahahaha!) Pour ma part il y a plus de 50 ans que j'ai cessé de fumer la cigarette.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 08:07
Citation de "marindusud"Citation de "mielnaturel"Je serais curieuse de savoir combien coûtent les cirrhoses du foie en santé... Combien de gens décèdent d'un cancer du foie étant de gros buveurs?

Dans le classement de l'OMS les cancers des voies respiratoires arrivent 8e et la cirrhose n'y apparaît pas.

Il y a une grande différence entre mal manger etc. et communiquer aux autres un cancer en viciant leur air. Non? L'alcoolique ne communique rien aux autres. Et qu'est-ce qu'un alcoolique? Prendre un peu d'alcool est une des caractéristiques des super-centenaires. Ben oui ça permet de vivre vieux.

Alors ne pas confondre tous les vices. Les vices qui tuent les autres ne sont pas comme ceux qui ne font rien aux autres.

Ceux qui meurent de cirrhose, et les causes premières sont les médicaments, ne coûtent rien comparé aux traitements contre le cancer.

Et félicitations pour votre courage et votre détermination. Cesser de fumer n'est pas facile. Mais vous êtes ainsi devenue une personne beaucoup plus sociable à bien des gens. (Pas pendant que vous étiez en manque! Hahahaha!) Pour ma part il y a plus de 50 ans que j'ai cessé de fumer la cigarette.



Moi j'aimais fumer, j'aimais le goût et j'ai toujours respecter les non-fumeurs; j'ai jamais fumé dans la maison d'amis qui étaient non-fumeurs.
Mais j'ai toujours dit que si un jour on me diagnostique une maladie grave, je vais en fumer une...lolll

Une amie oncologue me disait que le cancer du poumon n'est pas toujours causé par la cigarette...

Modifié le dimanche 5 mars 2017 à 08:08

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 10:05
L'ennemi no 1 selon OMS était le tabac maintenant c'est le sucre. Il est omniprésent et responsable de l'obésité. Celle-ci est responsable de plusieurs maladies chroniques. Ces maladies bouffent 80% du budget de santé de la nation.
mam-zelle-t
62 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 21:59
il ne faut pas généraliser
beaucoup de fumeurs respectent
les non fumeurs

est-ce mieux voir une personne
la bedaine gonflée au max sortir
d'un fast food 3-4 fois par
semaine ? il coûte aussi cher
au gouvernement en soins médicaux
souvent ne fait pas partie du
marché du travail a cause de son
état de santé. Toujours grignoter
en compagnie de d'autres personnes
devient presque dégueux

Depuis une dizaines d'années on
en fait une phobie générale je
crois que c'est comme une bonne
purgation se défouler sur les
fumeurs

Les fumeurs qui ont du respect
méritent aussi d'être respectés

Amen
mam-zelle-t
62 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 22:22
ca dépend des fumeurs
moi je fume un peu
sous le ventilateur
de la cuisiniere ou
bien sur le balcon
mes vêtements ne sentent
pas ma maison non plus
et certainement pas en
public

Quand je vois une personne
une bière a la main je
ne dis pas maudit robineux

C'est du cas par cas comme
dans toutes situation
mam-zelle-t
62 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 22:30
lolll
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 08:25
Citation de "naturalgirl"Si au moins les cigarettes seraient parfumées !

C'que j'aimais bien de temps en temps en prenant un verre c'tait les petits cigares parfumés aux fruits, mais vu mon asthme j'ai jamais été accroc, tant mieux lol une dépense de moins.


Oui, le petit Old Port au rhum et au vin c'était pas mal