Les forums Jasez
Santé

Personnalité narcissique

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Personnalité narcissique
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 16:10
vous avez passe votre apres-midi a vous chicaner, il y a tellement un beau soleil dehors ici. C'est beaucoup moins humide dehors probablement a cause des vents.

Lachez prise, amusez vous ou bedon mariez-vous. La maladie de vouloir toujours avoir raison amene son lot de malheurs.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 16:11
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "magia"Les relations toxiques

Peut-on vraiment qualifier certaines personnes ici de toxiques? J'opterais aussi plutôt pour "sale gamin". Tant qu'on n'a pas vraiment été en relation avec ces gens-là dans le réel, qu'il n'y a pas eu de conséquences concrètes (à part des petits bobos à l'ego et plusieurs départs et retours sur un forum), on ne peut pas vraiment savoir. Au mieux, on peut dire que ce sont des trolls provocateurs.

Pour ce qui est narcissisme, on en est tous plus ou moins atteints:
http://fr.chatelaine.com/sante/psychologie/narcissique-moi/

À quel moment ça devient un trouble de la personnalité?


tout a fait d accord.. j ai d ailleurs une personnalité forte et mon égo n est pas négligeable.. mais.. il ne domine pas ma vie et encore moins celle des autres..

j fais assez dans le ridicule pour etre capable prendre mon égo et le mettre au tiroir..lol

À quel moment ça devient un trouble de la personnalité?

je crois que c est en faisant une introspection sur ce que nous dégageons généralement dans nos relations interpersonnelles

la constance




prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 16:15
Parait-il qu'il y a tres tres longtemps, un homme "un peu special" voulait sauver le monde. Il s'est chicane,hostine, fait chier avec pas mal de gens dans les milieu politiques.

Personne ne sait vraiment s'il a sauve le monde mais mettons que oui, ben pour le remercier, ca l'air qu'on l'a crucifie. Je sais pas si c'est vrai mais bien des gens ont ecrit son histoire.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 16:17
Citation de "prendre_letemps"vous avez passe votre apres-midi a vous chicaner, il y a tellement un beau soleil dehors ici. C'est beaucoup moins humide dehors probablement a cause des vents.

Lachez prise, amusez vous ou bedon mariez-vous. La maladie de vouloir toujours avoir raison amene son lot de malheurs.

j me porte tres bien..

j ai lu bcp plus que j me suis chicané

j aime bien ma journée

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 16:19
Citation de "prendre_letemps"Parait-il qu'il y a tres tres longtemps, un homme "un peu special" voulait sauver le monde. Il s'est chicane,hostine, fait chier avec pas mal de gens dans les milieu politiques.

Personne ne sait vraiment s'il a sauve le monde mais mettons que oui, ben pour le remercier, ca l'air qu'on l'a crucifie. Je sais pas si c'est vrai mais bien des gens ont ecrit son histoire.


wouin le roman le plus vendu..


jésus était toujours sale parait

ben y marchait sur l eau pas moyen de prendre un bain..lol

Modifié le dimanche 5 mars 2017 à 16:20

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 16:35
Citation de "magia"Citation de "prendre_letemps"Parait-il qu'il y a tres tres longtemps, un homme "un peu special" voulait sauver le monde. Il s'est chicane,hostine, fait chier avec pas mal de gens dans les milieu politiques.

Personne ne sait vraiment s'il a sauve le monde mais mettons que oui, ben pour le remercier, ca l'air qu'on l'a crucifie. Je sais pas si c'est vrai mais bien des gens ont ecrit son histoire.


wouin le roman le plus vendu..


jésus était toujours sale parait

ben y marchait sur l eau pas moyen de prendre un bain..lol


je sais pas ce que tu as fait pour garder le moral mais continue ma chere, ca te va tres bien.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 16:37
Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia"Citation de "prendre_letemps"Parait-il qu'il y a tres tres longtemps, un homme "un peu special" voulait sauver le monde. Il s'est chicane,hostine, fait chier avec pas mal de gens dans les milieu politiques.

Personne ne sait vraiment s'il a sauve le monde mais mettons que oui, ben pour le remercier, ca l'air qu'on l'a crucifie. Je sais pas si c'est vrai mais bien des gens ont ecrit son histoire.


wouin le roman le plus vendu..


jésus était toujours sale parait

ben y marchait sur l eau pas moyen de prendre un bain..lol


je sais pas ce que tu as fait pour garder le moral mais continue ma chere, ca te va tres bien.

j aime la vie.. j aime le monde ca motive ;-)8
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 16:45

Nous avons probablement tous connu un jour ou l’autre l’un (ou l’une) de ces manipulateurs pervers narcissiques. Ceux qui nous détruisent à petit feu, sans que nous nous en rendions vraiment compte, jusqu’à ce que notre estime de nous-même soit remise en question ou pire, anéantie.

Evidemment, tout le monde manipule un peu pour obtenir ce qu’il veut. Là n’est pas le problème. Le problème, c’est lorsque ce comportement de manipulateur devient le trait majeur de la personnalité de l’individu, son mode de fonctionnement et que toutes ces relations sont teintées de sa manipulation : on l’appelle alors le Manipulateur pervers narcissique.

On le reconnaît notamment par sa forte propension à :

Être ultra charmant au début pour devenir petit à petit quelqu’un de destructeur par la suite
Culpabiliser les autres
Répondre à une question par une autre question
Reporter ses responsabilités sur les autres
Manipuler la vérité pour arriver à ses fins
Répondre de façon floue
Ne pas communiquer clairement, ni ses demandes si ses opinions
Changer de comportement selon les personnes (ici on retrouve les manipulateurs dans les organisations qui ont un comportement pervers envers leurs subordonnés mais mielleux envers leurs supérieurs)
Avoir des exigences élevées envers les autres, qui tendent à vouloir être parfaits pour enfin satisfaire le manipulateur
N’être jamais satisfait (d’où notre impuissance à le satisfaire, et notre épuisement à s’y efforcer en vain)
Semer la bisbille partout
Nous faire sentir inadéquats quoi qu’on fasse
Ne jamais trouver quelqu’un d’assez bien pour lui
Être narcissique, égocentrique et jaloux
Ériger le harcèlement psychologique en mode de vie
Comparer pour démolir
Mentir, cacher de l’information
Détruire notre estime de nous-mêmes
« Briser » ses victimes pour ensuite passer à la suivante
Et bien d’autres traits tous plus indésirables les uns que les autres.
Si nous sommes toujours en train de parler de la même personne quand elle n’est pas présente, c’est souvent le signe que nous faisons face à un manipulateur pervers narcissique, qui sème constamment le doute autour de lui.

Que faire dans ce cas?

La meilleure réponse : FUYONS!

plus sur le liens

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/agir-face-a-un-manipulateur.html
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 16:47
la suite..

utile a savoir.. mais je manipule les infos a ma convenance ce soir... lol


Ne cherchons pas à changer le manipulateur, ni à lui faire prendre conscience de « son » problème, ni à le sensibiliser aux dégâts qu’il cause autour de lui; c’est peine perdue! 99% des manipulateurs sont convaincus d’avoir raison, tel cet automobiliste qui roule à l’envers de la circulation sur l’autoroute mais qui croit que ce sont tous les autres qui sont dans le mauvais sens! Un manipulateur ne consulte à peu près jamais un psychologue : il est sûr de ne pas en avoir besoin.

Ne perdons pas notre énergie à vouloir changer quelqu’un qui ne veut pas changer. En cela, puisqu’il faut trouver un point positif à toute chose, le manipulateur nous enseigne que personne ne peut changer une autre personne, peu importe les efforts et l’énergie consentis.

D’autres trucs si nous devons faire face à un manipulateur dans notre entourage :

Efforçons de rester (ou de paraître) indifférents : le manipulateur narcissique déteste plus que tout l’indifférence
N’alimentons pas ses accusations : laissons-le parler sans répondre (difficile mais nécessaire!)
Exigeons une réponse CLAIRE à notre question ou à nos demandes et reformulons sa réponse jusqu’à ce que ce soit vraiment clair
S’Il nous accuse, ignorons-le, ne nous défendons pas! Une autre bonne réponse serait de dire : « tu as le droit de voir ça comme ça » mais encore là, cela pourrait lui donner du carburant pour poursuivre ses attaques
En milieu de travail, gardons des pièces justificatives de tous nos échanges avec lui et envoyons-le tout en copie conforme à quelqu’un d’autre, de manière à nous protéger s’il cherche à nous discréditer
Ne répondons pas à ses remarques : le manipulateur se nourrit de nos réactions, de nos mots, de nos émotions comme un vampire. Retenons-nous et quittons.
Nous n’avons pas besoin de détester cette personne : ayons assez d’estime de nous-même pour fuir et éviter tout genre de relation avec un manipulateur pervers narcissique. Les conséquences sont désastreuses sur notre estime de soi, sur notre confiance en nous et sur notre santé mentale et prennent des années à en guérir. Ne restons pas dans une relation qui nous détruit, peu importe que le manipulateur soit un membre de notre famille, un patron, un collègue, un conjoint, un enfant.

Nous méritons tous d’être heureux et c’est pratiquement impossible de l’être lorsqu’on doit faire face à un manipulateur.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 16:58
Citation de "stratomaximus"Tu sauras ma chere Magia que j'ai assisté a 4 conférences sur les dépendances et la co-dépendances en 2002 a Laval.

Je suis bien au courant de tout ce que tu peux transmettre ici.

Juste que je ne suis pas manipulable. Je ne suis pas atteignable. Je sais me défendre. Je sais contre-attaqué. Probablement une déformation professionnel puisque je suis a mon compte depuis plus de 20 ans.

T'as beau ne pas m'aimer, j'te demande meme pas ca.

Mais j'ai jamais su pourquoi par contre.

Mais a bien regardé, je me demande pourquoi ton chien est plein de bizoux et semble demeurer triste.

J'ai rien contre toi. Voila qui est dit et je ne le repeterai pas au risque de me faire dire que je liche les culs lolll


magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 17:10

mdrrr

leche frite aussi

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 17:16
Citation de "stratomaximus"Ahahahah, leche cul et homosexuel, Cantatrice se retrouve désarmé a rabaisses le plus bas possible lolll

C'est la qu'on voit que dans l'noir on voit rien. Quand j'ai vu, j'voyais pu, j'voyais ben, j'voyais rien !




magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 17:38
Citation de "follanie"Strate: Je ne crois pas que ça changera grand chose qu'ils sachent que j'ai vu ta photo, puisqu'ils ne pourront pas la voir! Mais oui, j'ai vu de quoi a l'air le gros méchant loup!

ah ben caline.. tu nous lis.

awwww vivement un forum pour hypocrite ..lol
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 17:40
awwww ptite mere théréza qui se délecte hypocritement mdrr

l aime pas ca bonnn..lol

Modifié le dimanche 5 mars 2017 à 17:41

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 17:42
bis

curiosité malsaine

façon silencieuse de s impliquer dans le jeu ..lol

c est concentrique... tout s emboîte parfaitement

coup de théâtre!

je sais... j suis analytiquement décourageante

mdrr

Modifié le dimanche 5 mars 2017 à 17:42