Les forums Jasez
Cinéma

LION

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » LION
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2017 à 23:47
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Vaut la peine d'être vu.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 08:04
Oui, ça a l'air très bon et l'acteur principal est le même que dans Buldog millionnaire, il me semble. Les histoires vraies dépassent souvent celles de fiction.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 09:51
Citation de "gagarine"Oui, ça a l'air très bon et l'acteur principal est le même que dans Buldog millionnaire, il me semble. Les histoires vraies dépassent souvent celles de fiction.

En tous cas, on les regarde d'un autre oeil. Quand le jeune, 25 ans plus tard est hanté par les quelques souvenirs qu'il lui reste...et qu'il pense à sa mère qui n'a sans doute jamais cessé de penser à lui et à le chercher partout, ça nous fait vibrer pas mal plus que des effets spéciaux.

A+
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 09:52
J'aime bien les histoires vraies.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 09:53
Citation de "ckjefoula"Merci pour l info...j adore les films vécu. Jle dit a mes filles..bonne nuit

ckjefoula, il est aussi en steaming. Tu devrais aimer.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 09:55
Citation de "follanie"Ouais, j'ai vu les annonces à la télé de ce film qui vient juste de sortir. Merci pour la référence...

Je ne l'ai pas vu dans les salles autour d'ici follanie, mais sur le web, on peut le visionner. Je voulais le voir en salle, peine perdue. J'aime les longs films, ou on prend le temps de bien raconter l'histoire.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 09:56
Citation de "desirez"J'aime bien les histoires vraies.

Si t'as la chance de le voir, tu devrais bien aimer desirez.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 02:27
Citation de "belallyo"Citation de "winnyy"Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Vaut la peine d'être vu.


Tu as suscité ma curiosité. Je vais surement le regarder, j'aime les faits vécu
Merci pour la trouvaille



Au plaisir,
Moi en tous cas, c'est un des bons films que j'ai vu ces dernières années. Je ne connaissais pas cet acteur là, mais il joue comme si c'était lui qui l'a vécu.