Les forums Jasez
Cuisine

Poulet Cacciatore

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Poulet Cacciatore
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 20:59
D'autres appellant ca, poulet chasseur.

Dimanche, j'avais besoin de 2-3 choses, en allant au IGA des cuisees de poulet vraiment pas chers, des cuisses dodues. En revenant, je me disais ce que j'allais faire avec tout ce tas de cuisses. L'idee m'est venue de faire la recette, au four ???

J'ai eu une meilleure idee, ce que j'ai fait ce soir. J'ai pris 4 cuisses que j'ai bien ecarte et passer le couteau pour les separer des hauts de cuisse. Donc 8 morceaux.

Dans un grand poelon profound, j'ai mis 2 cuil soupe huile, 2 cuil soupe margarine, des herbes de provence, des epices Cajun et du poivre pour developper un peu de saveur. J'ai mis les 8 morceaux de poulet (ca aurait pu etre un poulet complet couper en 8-9 morceaux) et bien les faire dorer de tous les cotes. Pendant qu'ils doraient, j'ai coupe un piment, 3 tranches d'aubergine, 2 oignons et des champignons en petits morceaux.

Lorsque tous les morceaux etaient Presque tous rotis, j'ai rajoute tous les legumes coupes, 2 gousses d'ail, quelques flocons de chili. J'ai brasse souvent et lorsque les legumes etaient Presque tous rotis,j'ai rajoute une petite boite de pate de tomates et une boite de conserve de tomates en des.

J'ai reduit le feu a mesure que je voyais bouillonner le tout. Quand le tout mijotait, j'ai mis un couvert. Ca mijoter environ 45 minutes sur un feu doux en brassant quelques fois. Si votre chaudronnee a besoin de liquide, ca pourrait etre n'importe quoi; vin, bouillon poulet, jus tomates, eau...

15 minutes avant que ca soit pret, j'ai decide de rajouter des pates alimentaires (moi j'ai choisi de me faire des pates fraiches)en rajoutant un peu d'eau car les pates boiront la sauce.

Quand les pates etaient cuites, c'est alors que je me suis bourre la fraise !!! C'etait vraiment bon et pour pas cher, comme bonus ca ne salit pas grand vaisselle. Dans mon cas, j'aurai un excellent deuxieme repas.

Pour le liquid
en trop, ca me fera une excellente base pour une soupe.

Modifié le mardi 7 mars 2017 à 09:34

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 14:44
Bien bon et beaucoup moins dispendieux que le veau cacciatore.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 15:06
Citation de "follanie"Citation de "gagarine"Bien bon et beaucoup moins dispendieux que le veau cacciatore.

Exact!
Chez moi, on aime bien les escalopes à la parmigiana. Avant, je les faisais avec du veau comme la recette bien connue et j'ai changé pour des escalopes de porc. C'est aussi bon!


J'adore le veau (c'est fini les escalopes au citron) mais étant inabordable j'attends qu'une côte croisée soit en rabais et je l'achète. Avec un poulet c'est moins sec dans la rôtissoire.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 15:07
Mon escalope de veau préférée c'est la marsala mais j'en mange pas souvent.