Les forums Jasez
Cuisine

Ma boîte de thon

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Ma boîte de thon
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 13:02
J'aime bien mangé un boîte de thon avec un macaroni Kraft. Saviez-vous que ce sont les québécois, les plus grands mangeurs de macaroni Kraft ?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 09:09
Citation de "helix"

divers réf.


Le thon est une espèce menacée

Le thon rouge.....encore plus

Sans compter que le thon est un très gros poisson ayant mijoté longuement en mer ie. en eau contaminée par *xyz (docu. sur la surpêche de la multinationale Mitsubishi / si si, elle fait dans la pêche et l'alimentaire, pas que dans la bagnole)

Le thon en boîte, contient une quantité importante de métaux lourds


Pas vraiment un aliment de choix et déconseillé d'en consommer plus d'une boîte par semaine pour un adulte en santé.


divers réf.



Certains thons dans certaines régions sont menacés. Le thon rouge n'est pas une variété mais plusieurs. On veut dire par là thon dont la chair est rouge. Le thon n'est pas menacé partout. Quand on pèche on a une chance sur trois que le prochain que l'on prendra sera un thon.

Si les mers sont polluées imaginés les terres! Les terres ne représentent que 30% de la surface de notre planète et tous les humains y vivent. En fait on peut naviguer durant des jours sur la mer sans voir la moindre pollution le moindre détritus. Essayez de marcher sur terre sans rien voir de pollution.

Pourquoi manger en conserve? Le thon frais est tellement meilleur! Si on demeure trop loin de la mer il y a le thon surgelé.

Il me semble qu'il doit y avoir des intérêts à décrier le poisson. Comme à peu près pour toutes les publicités positives ou négatives.

Bon pour la santé le poisson?
http://www.allodocteurs.fr/alimentation/aliments/viande-et-poisson/le-poisson-est-il-bon-pour-la-sante_12659.html

Modifié le dimanche 12 mars 2017 à 09:14