Les forums Jasez
Politique et société

Québec Solidaire

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Québec Solidaire
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 11:23
Citation de "jacob47"
Gabriel Nadeau Dubois vient d'annoncer qu'il se joignait
dans les rangs du parti QS.

Sans être un militant de Québec Solidaire, je trouve que c'est
une bonne nouvelle pour la politique Québécoise.

On a besoin de jeunesse, de fraîcheur, de renouveau,
et je trouve ce jeune homme intelligent et articulé.
(cé mieux que Manon Massé).


Ouais il veut rallier QS à Option Nationale...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 12:05
Citation de "naturalgirl"Le p'tit Dubois il a pas la langue dans sa poche ! Si il est élu il va faire des étincelles à l'Assemblée nationale...


Lui et Rambo ouais méchantes étincelles....lollll
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 12:09
Assurément que le PLQ est content. Plus la gauche se fractionne et plus il a de chance de rester au pouvoir encore et encore. Selon moi, dommage qu'il n'a pas rejoint le PQ pour y donner sa couleur. Ceux qui voient en cet activiste, écologiste un futur René Lévesque se gourent royalement. C'est un pseudo intellectuel qui tente d'imiter son célèbre père, un vrai journaliste d'enquête et de guerre.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 12:15
Il va en faire baver certains et il va faire ses affaires parce qu'il se foute pas mal de l'establishment, ces vendus qui travaillent contre le peuple!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 12:18
Citation de "frisounet"Il va en faire baver certains et il va faire ses affaires parce qu'il se foute pas mal de l'establishment, ces vendus qui travaillent contre le peuple!

Les syndicats ne font-ils pas partie de l'establishment?
Et Dubois est pas mal ami avec un certain syndicat si ma mémoire est bonne...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 12:18
Humm le PQ est loin, très loin des objectifs de son fondateur. C'était un parti social démocrate. Hahahaha! il est devenu, avec la reine Pauline plus à droite que la CAQ qui elle même est issue du PQ.

Le balancier de l'opinion politique québécoise a basculé vers la droite et la CAQ n'a pas réussie a faire de progrès.

Le PLQ avait le vent dans les voiles. Mais... il ne fait aucun progrès coté économie. La ceinture serrée au boutte on n'a pas plus d'emplois (évidemment) et ce sera plus difficile cette fois de convaincre.

Option Nationale était un parti très crédible qui n'a même pas réussi à faire élire sont chef. Dommage c'est pour moi le seul parti dont le projet était tout à fait crédible. Le gars a cumulé les succès dans l'économie et on lui a confié au RU des postes très bien rémunérés et très importants.

QS n'avait pas de leader le moindrement charismatique. Le kid Dubois a ça. Il s'exprime bien et il sait vendre une idée. Oui je pense que QS fera des gains. Fusionner avec la CAQ? Humm effectivement on parle de deux visions éloignées. La CAQ est de droite l'autre de gauche. Mais? Des deux cotés on est pragmatique et je crois, honnête. Possible qu'on voit une première au pays. Un parti qui saurait des fois appliquer les règles les plus pragmatiques.

Modifié le jeudi 9 mars 2017 à 12:20

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 12:19
Citation de "mielnaturel"

Les syndicats ne font-ils pas partie de l'establishment?
Et Dubois est pas mal ami avec un certain syndicat si ma mémoire est bonne...




On verra bien de quel bois le jeune se chauffe dans l'arène des grands :-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 12:20
Citation de "frisounet"Citation de "mielnaturel"

Les syndicats ne font-ils pas partie de l'establishment?
Et Dubois est pas mal ami avec un certain syndicat si ma mémoire est bonne...




On verra bien de quel bois le jeune se chauffe dans l'arène des grands :-)


En tout cas c'est un excellent orateur et très intelligent aussi.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 12:39
CitationEt il y aurait des électeurs pour appuyer une telle fusion?

Tout dépend comment c'est fait et comment c'est présenté.

QS est très à gauche et ainsi se place en retrait de la pensée québécoise. La CAQ est de droite mais... pas de façon si catégorique. Si les deux partis sont prêts à discuter avec un esprit ouvert sur les prochaines années je pense sérieusement que c'est possible. Ce sont deux partis qui pensent faire avancer la province plutôt qu'à l'avancement personnel de ses leaders. Très différent des deux autres ça. TRÈS!

Il pensent tous deux améliorer la qualité de vie de la province. Tous deux savent bien que ce sera difficile, voire impossible en demeurant soumis à Ottawa. On peut se fier à Ottawa pour multiplier les coups de jarnac si jamais ce parti était élu. Il ne maquerait plus que Jean-Martin Aussant. On pourrait revivre l'époque de Maître chez nous!

Oui c'est loin et... peu probable.

Modifié le jeudi 9 mars 2017 à 12:43

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 15:27
Si j'aurais mon mot a dire chez les Liberaux, je presenterais un maudit bon budget. De mettre en place, des politiques pour liberer les urgences. Des mesures satisfaisantes pour l'education, travaux, la securite des citoyens.

Peut-etre de creer un climat favorable avec les syndicats, les medias, intervenants, personalites clefs de la societe quebecquoise.

Tout ca pour diviser encore plus les forces, faire en sorte que chacun essaie de tirer la couverte de son bord.

Puis peut-etre apres le retour des ecoliers de Septembre, je callais une election par surprise, juste avant l'hiver pour rester en poste 4 ans de plus !!!!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 15:41
Citation de "stratomaximus"Gageons qu'il prendra de la maturité et ne criera jamais plus sur les toits a la désobéìsance civile.

Ca sera ca de gagné.


Gagné? Ahh pour toi baisser les yeux pour ne pas voir la tricherie la malhonnêteté c'est à encourager?

Autrrement dit il ne faut pas de couilles pour être un politicien à ton goût.

Quand Charest a fait haussé de façon largement exagérée les frais de cours aux universités c'était acceptable et tous auraient dû baisser la tête et se priver de réaliser leur potentiel. On a vu ce qu'en pensait la population hein?



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 15:45
Non! Le gouvernement Charest faisait la sourde oreille. Tsé la désobéissance civile est acceptable quand la démocratie n'est pas respectée. PET s'en est servi lui aussi de la désobéissance civile.

Aye ça peut même servir un jour dans ta province.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 15:50
Citation de "stratomaximus"Citation de "marindusud"Non! Le gouvernement Charest faisait la sourde oreille. Tsé la désobéissance civile est acceptable quand la démocratie n'est pas respectée. PET s'en est servi lui aussi de la désobéissance civile.

Aye ça peut même servir un jour dans ta province.


En bon politicen, on a le droit de la faire mais pas de la proner.


Wow t'es plus qu'anglicisé le jeune! Mais cette situation ne risque pas d'arriver avec Kathleen Wynne. Elle est bien trop correcte pour tenter de bâillonner la population.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 16:12
Citation de "mfqc"
C'est épouvantable d'écrire de telle âneries, les lois ont s'en criss pas mal hein


Ben OUI et c'est le PQ qui a pris le pouvoir

Ont-il changé quoi que ce soit dans ces frais d'études, non, du bla bla,

Pas une raison d'emmener les gens à la désobéissance civile, c'est un réactionnaire, à ton avis il va chez QS par choix, non, personne d'autres n,en veut




Quand les lois ne respectent pas le peuple, tout se qui lui reste est la désobéissance civil pour se faire entendre, sinon, aussi bien la dictature et les lois iniques!

J'y pense, ça ressemble pas mal à ça :-)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2017 à 16:12
Ah alors si l'autre parti a fait pareil (et c'est fait foutre dehors à son tour) ça veut dire que Charest avait raison.

Si on multipliait par 3 tes impôts cette année tu ne ferais rien tu baisserais la tête et payerais. OHHH YEAH? C'est exactement ce que Charest faisait aux universitaires.

La reine Poline encourageait les étudiants jusqu'à ce que se soit son tour. Pis là elle ne les connaissait plus. Donc on lui a servi la même réponse VCMM et elle a finalement quitté la politique.

Le problème n'est toujours pas réglé. Il faut être riche si on est intelligent. Sinon on se passe d'études et c'est bon pour la province ça.

Ce ne sont pas des gens compétent qu'il nous faut, ce sont des bras. Ouin.