Les forums Jasez
Santé

des cours de santé

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » des cours de santé
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 10:55
Citation de "saintor"C'est incroyable qu'AUCUN ticket modérateur ne soit en place.

Genre $18.

L'affluence pour les conneries baisserait de 20% facile.


EH oui! Ce serait logique. Ça fonctionne bien en France et quand le système de santé a été installé qu Québe le fédéral payait 50% du budget pourvu qu'on suive ses directives. La santé est du domaine provincial. Le Québec a tenté de faire changer d'idée Ottawa, rien à faire.

S'il en coûtait au moins 10$ pour se présenter chez le médecin ou à l'urgence il y aurait moins de faux malades.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:00
Citation de "jacob47" Je lisais dans le journal que 8 patient sur 10 se présentent
à l'urgence pour des raisons non-urgentes.

beaucoup n'ont pas de médecins de famille et cé compliqué d'obtenir
rendez-vous dans une clinique.

nos grand-parents n'allaient pas chez le médecin pour un rhume,
ou une indigestion,une petite fièvre,une foulure.
on se soignait avec de bonnes vieilles recettes. les gens étaient
plus durs avec leurs corps.


sommes-nous devenus plus fragiles,inquiets, paniqués à la moindre
petite fievre de nos enfants ?

pourquoi ne pas donner des cours de base en santé à l'école.
cours de réanimations, comment traiter une grippe, faire baisser
une fièvre, cours d'alimentation saine, etc...


Ils vivaient surtout bien moins vieux et mourraient enfant d'un tas de maladies comme la scarlatine, les fièvres etc. ou jeune adulte de tuberculose. Dans le temps tout ce qu'on avait en allant voir le médecin c'était souvent de l'aspirine ou du sulfatiasol.

Il n'y a aucune comparaison possible en santé entre hier et maintenant.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:15
Citation de "saintor"Citation de "marindusud"

S'il en coûtait au moins 10$ pour se présenter chez le médecin ou à l'urgence il y aurait moins de faux malades.



Et aucune exception pour les BS ou frisou.



Les gens sur l'aide social ne paie pas, ils présentent leur carte.
Ils ne reçoivent pas beaucoup de $ à chaque mois mais ils ont des avantages que les travailleurs n'ont pas.
Donc je ne crois pas qu'ils auraient à débourser le 10.$ ou autre.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:44
Effectivement, il y a eu une expérience de réaliser je ne me souviens plus où à l'effet d'envoyer un groupe d'étudiants en sciences humaines dans l'urgence de l'hôpital et parler avec le monde. La moitié de l'urgence s'est vidée. Les névroses de toutes sortes traitées!
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 12:27
Citation de "marindusud"Citation de "saintor"C'est incroyable qu'AUCUN ticket modérateur ne soit en place.

Genre $18.

L'affluence pour les conneries baisserait de 20% facile.


EH oui! Ce serait logique. Ça fonctionne bien en France et quand le système de santé a été installé qu Québe le fédéral payait 50% du budget pourvu qu'on suive ses directives. La santé est du domaine provincial. Le Québec a tenté de faire changer d'idée Ottawa, rien à faire.

S'il en coûtait au moins 10$ pour se présenter chez le médecin ou à l'urgence il y aurait moins de faux malades.



Bonjour,

Ah oui le ticket modérateur en France marche bien...mouahhh...je plussoie...et je m'explique!!!

Q'est ce qu'un ticket modérateur?

Un ticket modérateur représente le pourcentage du tarif conventionnel d'une prestation médicale

En France, lorsque nous visitons un médecin généraliste nous devons effectuer un réglement de 23.00 euros qui est remboursé à 70% par la caisse d'assurance maladie ( CPAM/PUMA)

Puis le solde, la différence est réglée par une mutuelle que la majorité des français possédent.

En revanche, les personnes n'ayant souscrit aucune assurance complémentaire peuvent bénéficier selon les revenus la CMU ( couverture maladie universelle) par conséquent, une gratuité totale des soins...dont tous les BS bénéficient...

Peut-on parler véritablement de ticket modérateur???...j'en doute fortement!!!

Il n'y a qu'a observer les chiffres de la sécurité sociale française qui est en faillite ...et qui survit actuellement... uniquement aux coups de perfusion...de l'état...c'est le cas de le dire!!!...

Ps: De plus, sachant que les francais sont les plus gros consommateurs de médicaments en générale...je me bidonne devant une telle analyse

Enfin bref, Bonne journée






mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 12:48
Citation de "stratomaximus"Citation de "bifff-tannen"Citation de "jacob47"

pourquoi ne pas donner des cours de base en santé à l'école.
cours de réanimations, comment traiter une grippe, faire baisser
une fièvre, cours d'alimentation saine, etc...


Moi j'ai jamais été à l'urgence pour moi .

Et si dans les écoles il se donnerait des cours de santé . Je serais d'accord qu'il soit inclus d'enseigner aux enfants que :

toutes les viandes industrialisés comme les charcuteries sont des entrés de poisons cancérigènes . . Et être prudent avec les cannages qui contiennent une grosse listes d'ingrédients nocifs .

Moi ca fait depuis que j'ai l'âge de 16 ans que j'ai éliminé de mon alimentation tous ces aliments là et même la pizza et je me porte bien et en santé .

Privilégié aussi les aliments maisons comme bouilli aux légumes , des salades manger comme viande du poulet ,dinde et boeuf maigre et éviter les liqueurs car ils contiennent trop de caféines , d'aspartame ou de sucres blancs. Faire cuire nos aliments dans l'eau .
Récapitulons :
Donc faut éviter le sucre blanc et y aller mollo avec le sel aussi et éviter les aliments qui contiennent du glutamate monosodique et faut pas manger de charcuterie et j'ajouterias le moins possible de pizza , chips . Et faire cuire nos aliments nos viandes toujours dans l'eau.

Car la santé commence dans nos assiettes .


Si toutes ces privations ne m'enlevent que 3 ans disons a ma vie terrestre, et bien j'ai aucune intention de me privé de tout c'que tu dis Biff Tannen lolll




Manger est un des plaisirs de la vie mais oui on peut faire attention.
Par contre, une tite poutine ou pizza de temps à temps c'est un bonheur...

Je suis d'accord, il vaut mieux remplacé le sucre blanc par du miel naturel...lolll
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 23:16

j ai plus tendance a partir en ambulance parce que j ai trop attendue
c est pas yabe mieux