Les forums Jasez
Cuisine

Quel fut le meilleur mets que vous ayez mangé ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Quel fut le meilleur mets que vous ayez mangé ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:16
J'hésite entre des aiguillettes de canard au poivre vert ou des cailles royales désossés aux épices orientales ou un T-Bone Porterhouse avec sauce sur pierre.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:30
Bouilli de légumes avec rôti de palette, de ma grand mère.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:49
Citation de "winnyy"Bouilli de légumes avec rôti de palette, de ma grand mère.



Il doit être sacrément bon pour que tu le mettes en tête de liste. Les lardons font peut-être partis du secret ou le type de marmite ?
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 12:04
Citation de "gagarine"Citation de "winnyy"Bouilli de légumes avec rôti de palette, de ma grand mère.



Il doit être sacrément bon pour que tu le mettes en tête de liste. Les lardons font peut-être partis du secret ou le type de marmite ?


ah ma grand mère c'était quelque chose...ahahah.

Je ne pourrais pas te dire son secret. Elle m'a laissé quelques bonnes recettes, comme celle de sa confiture de citrouille, les tartes aux pommes, fêves au lard au lièvre. Mais ça ne goûte pas tout à fait comme quand c'était elle qui cuisinait.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 12:12

Moi c'est le méchoui servi au party de la réserve indienne à Bécancour où j'avais été invitée.

Méchant party!...lolll
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 16:49
OH difficile de répondre. Il y a tant de différence entre une soupe ou potage, une entrée, un plat principal, un dessert.

J'aime beaucoup les rognons de veau. Ici sauce créole ils sont super.

Oui le kangourou est délicieux une belle viande assez tendre maigre et bon goût pas loin de celui du boeuf.

La viande de d'autruche aussi est délicieuse et assez semblable au kangourou.

Une demi douzaine d’huîtres fraîches sur écaille hummm. Quelle belle façon de débuter un repas.

Ahh j'ai faim! Modi je suis à la diète.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 16:56

J'aime bien aussi le cerf de virginie.
Un couple d'amis en font l'élevage, pas pour l'abattoir mais pour la génétique...
Quand je les visite, ils m'en donnent un sac.... viande très maigre comme le kangourou.

L'été je vais m'amuser à leur ferme; alors j'ai coupé des bois, j'ai aidé le vétérinaire pour l'insémination artificielle.

Le cerf de Virginie est une bête très gracieuse....

Gino, un des mâles, n'avait pas bon caractère alors il a été vendu aux USA pour la chasse.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:09
Et un homard de moins de deux livres... avec une mayonnaise maison. Ohh c'est certainement un péché. Modi que c'est bon!

Du crabe des neiges, des coques, des crevettes de Matane (pêchées à Sept îles). Du saumon sauvage de L'Atlantique. Ahh je peux ben être gros.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:26
Citation de "ckjefoula"Citation de "marindusud"Et un homard de moins de deux livres... avec une mayonnaise maison. Ohh c'est certainementun hé. Modi que c'est bon!

Du crabe des neiges, des coques, des crevettes de Matane (pêchées à Sept îles). Du saumon sauvage de L'Atlantique. Ahh je peux ben être gros.


Moi c'est tout ce qui s apparente au fruit de mer..faut que je mette un stop...beurre a l ail avec ça. .le bonheur..
j ai 2 pâté au fruits mer de congelé. ..jm en sort un pour demain. ..tu m a donné le goût là


Aye les pétoncles de Digby NE! Oh je m'ennuie de ces fruits de mer.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:36
Citation de "follanie"La coquille St-Jacques de ma mère... Je mangerais la sauce à la cuillère!

Des pétoncles locaux? Ou de NE? Y a-t-il des pétoncles dans le bas du fleuve?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 18:20
Aye là! Personne à parlé de la perdrix. Non mais céti bon? Moi j'adore. Pis le canard ou l'oie sauvage?

OK plus facile, les cuisses de grenouilles... ohh que j'aime! Oui je les chassais. Facile à la tombée de la nuit, bon ce son des wawarons, et ils nous appellent sur leur feuille de nénuphar. On tape avec l'aviron et hop dans le canot. Bon le pire est à venir. Passons. Mais dans l'assiette oh wowowo!

I'm a frog you're à frog... hahaha!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 18:30

Ma mère faisait mettait de la perdrix quand elle faisait des fèves au lard.

J'ai mangé de l'oie et c'est délicieux.
J'ai aussi mangé du dindon sauvage
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 01:26
-Le potage aux potirons de la cuisinière portugaise de mon ex-beau-père à Paris.

-La galantine de faisan frais chassé et de pistaches de ce même ex-beau-père.

-"BALLOTINE DE PINTADE DE LA FERME SABINOISE", (pintade, foie gras poêlé, pleurotes à la fleur d’ail et sauce à la bière La Fin du Monde) du restaurant Fourquet Fourchette de Chambly: allez-y!

-Du steak de bison saignant avec une sauce moutarde de Dijon, mayonnaise, sel et ail.

-Le chocolat au poivre rose de la Chocolaterie La Maison Gourmande de Chambly.

...Et le fameux rôti de boeuf coupe française avec patates pilées de ma mère et la sauce à spaghat aux boulettes de viande de ma tante Annette qui avait épousé un Italien.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 01:33
Citation de "marindusud"

J'aime beaucoup les rognons de veau. Ici sauce créole ils sont super.



J'adore le foie et le gésier de poulet avec du beurre, de l'ail et du sel et en plus ça revient à 1$ la portion. Mais pas le foie de porc ou boeuf, je les trouve vraiment mauvais.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 08:14
Citation de "amamelisse"Citation de "marindusud"

J'aime beaucoup les rognons de veau. Ici sauce créole ils sont super.



J'adore le foie et le gésier de poulet avec du beurre, de l'ail et du sel et en plus ça revient à 1$ la portion. Mais pas le foie de porc ou boeuf, je les trouve vraiment mauvais.


On trouve ici au supermarché des gésiers ou des foies de volaille confits dans la graisse de canard. C'est un délice et pas cher.

Ah le foie de veau est pour moi délicieux les foies de porc ou de boeuf moins bons mais bien préparés ils son OK. Il faut bien les parer (enlever toute trace de nerfs et de pellicule). Ensuite avec un peu de crème de vin et de moutarde hummm.