Les forums Jasez
Cuisine

Votre fruit préféré?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Votre fruit préféré?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 16:59
Oui il y en a tant de variétés.

Mon faible ira certainement pour la sapotille...

Un fruit tropical. Ben vous savez il y en a tant et avec tant de variété de goûts et textures. Pour les connaître il faut vivre un peu en région tropicale. Une majorité n'endure pas le transport et le fruit est mur un jour, dégueux le lendemain. C'est le cas des sapotilles.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:00
Je connais pas ce fruit....

Y'a beaucoup de fruits que j'aime mais j'ai un faible pour la mangue et je la mange avec la pelure.... C'est une colombienne qui m'a appris que la mangue se mange avec la pelure.
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:08
La fraise surtout du Québec

Modifié le vendredi 10 mars 2017 à 17:16

cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:10
Citation de "mielnaturel"Je connais pas ce fruit....

Y'a beaucoup de fruits que j'aime mais j'ai un faible pour la mangue et je la mange avec la pelure.... C'est une colombienne qui m'a appris que la mangue se mange avec la pelure.


En plus que la plupart des vitamines sont dans la pelure on devrait tous les manger avec la pelure
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:12
Citation de "mielnaturel"Je connais pas ce fruit....

Y'a beaucoup de fruits que j'aime mais j'ai un faible pour la mangue et je la mange avec la pelure.... C'est une colombienne qui m'a appris que la mangue se mange avec la pelure.


Ohh oui quel délice. Et il y a tant de variété de mangues maintenant. Ma préférée la mangue impériale.

cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:15
Citation de "jacob47"Citation de "marindusud"Oui il y en a tant de variétés.

Mon faible ira certainement pour la sapotille...

Un fruit tropical. Ben vous savez il y en a tant et avec tant de variété de goûts et textures. Pour les connaître il faut vivre un peu en région tropicale. Une majorité n'endure pas le transport et le fruit est mur un jour, dégueux le lendemain. C'est le cas des sapotilles.



Sapotille ... nan! kessé cà ! ga l'autre pas rapport...

full compliqué avec des fruits méga-pas trouvables.

tant qu'à y être pourquoi pas une guézillade . le marin ;-)


La sapotille et sa saveur caramélisée sont un véritable délice à déguster à même la coque.

http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/fruits-exotiques-et-tropicaux/sapotille/bien-cuisiner

Modifié le vendredi 10 mars 2017 à 17:18

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:15
Ah fraises et ou framboises. Mais le meilleures ne sont elles pas sauvages?

Pour moi les petits fruits rouges, sauvages ont autant de goût dans leur petit format que les gros. C'est du concentré de goût! Et oui n'oublions pas les bleuets.

Le problème est que quand je vais en cueillir je reviens presque les mains vides... et le ventre plein.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:17
Citation de "ckjefoula"Vous êtes sérieuses les filles?la mangue avec la pelure..mais c'est dur ca non?
Mon préfère ..bleuets du lacstjean...framboise des champs. ..


Qu'est-ce qui est dur? La pelure de mangue? Sérieux? Hahaha! Pèle-tu les bleuts?

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:19
Citation de "cyberbibi"Citation de "jacob47"Citation de "marindusud"Oui il y en a tant de variétés.

Mon faible ira certainement pour la sapotille...

Un fruit tropical. Ben vous savez il y en a tant et avec tant de variété de goûts et textures. Pour les connaître il faut vivre un peu en région tropicale. Une majorité n'endure pas le transport et le fruit est mur un jour, dégueux le lendemain. C'est le cas des sapotilles.



Sapotille ... nan! kessé cà ! ga l'autre pas rapport...

full compliqué avec des fruits méga-pas trouvables.

tant qu'à y être pourquoi pas une guézillade . le marin ;-)


O

La sapotille et sa saveur caramélisée sont un véritable délice à déguster à même la coque.

http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/fruits-exotiques-et-tropicaux/sapotille/bien-cuisiner


Ouiii! Une saveur de crème brûlée. C'est d'une douceur... On penserait que mère nature a mis des mois à la préparer. En fait oui einh?

Modifié le vendredi 10 mars 2017 à 17:20

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:41
Citation de "ckjefoula"Citation de "marindusud"Citation de "ckjefoula"Vous êtes sérieuses les filles?la mangue avec la pelure..mais c'est dur ca non?
Mon préfère ..bleuets du lacstjean...framboise des champs. ..


Qu'est-ce qui est dur? La pelure de mangue? Sérieux? Hahaha! Pèle-tu les bleuts?



Bien moi jl enlève tout le temps...j ai pas le droit de mangé la chair d une pomme...aucune chair d ailleurs..alors la pelure d une mangue pour moi
cest pas si mou que ca ...me semble...
Faut dire que j en achète rarement..


Une pelure de mangue c'est légèrement plus dur qu'une pelure de pomme. Je ne les ai jamais mangées moi non plus mais c'est surtout par crainte des insecticides qui pourraient y demeurer. Bon il arrive qu'un peu de pelure demeure sur un morceau de mangue. Pis? Bon je l'ai lavée évidemment.



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:42
Citation de "dan99989"le raisin muscat... (l)

Séché ou frais?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:52
Citation de "you.shook.me.all.night.long"l'Anana

Oups ça prend un "s" même au singulier hahaha! Oui l'ananas est magnifique. Les meilleurs viennent des îles françaises. Ce fruit nous vient des îles de la Société. Tahiti etc. Alors les meilleures variétés nous viennent encore des îles françaises. Ici à la Martinique ils sont magnifiques. Ceux qu'on exporte sont cueillis un peu verts.

Alors une entrée d'ananas et de jambon cru de Serranno.... oh...

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:52
Citation de "marindusud"Citation de "ckjefoula"Vous êtes sérieuses les filles?la mangue avec la pelure..mais c'est dur ca non?
Mon préfère ..bleuets du lacstjean...framboise des champs. ..


Qu'est-ce qui est dur? La pelure de mangue? Sérieux? Hahaha! Pèle-tu les bleuts?



Certaines varietes de fruits ne peuvent etre exportes. Comme la banane, la variete qui serait exportee pour des raisons d'exportation, de conservation, temperature, sa variete porterait le nom de Hamilton. Pourtant il y aurait une quarantaine de varietes. L'autre variete a Montreal est la banane naine qui provident de l'Orient.

Meme les tomates; de serre, du Mexique et du Chili, la peau est dure pour les memes raisons que la banane.

On ne recolte pas les fruits et les legumes a maturite comme l'ete chez nous.

Je me souviens meme de voir un chef ceuillir un citron sur l'arbre et l'habitant lui demandat de le mordre comme une pomme, a sa grande surprise, il a trouve le gout plus sucre que sur. Parce qu'une des raisons, le citron a ete ceuilli a maturite.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:54
Citation de "dan99989"le raisin muscat... (l)

excellent !!! juteux en masse et tres sucre
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:55
l'orange sanguine